AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus ne supporte pas que tu souffres !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Jésus ne supporte pas que tu souffres !   Jeu 22 Mar - 18:15

Jean 9 :1-7 « Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? Jésus répondit : Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché ; mais c'est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui. Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les œuvres de celui qui m'a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler. Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l'aveugle, et lui dit : Va, et lave-toi au réservoir de Siloé (nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s'en retourna voyant clair. »

Dans ce passage, Jésus remarqua l’aveugle, sans que l’aveugle lui-même le voie. Ses disciples pensaient que si ce jeune homme était aveugle de naissance, c’est qu’il n’y a sûrement plus d’espoir pour lui, car sûrement ses ancêtres ont péché pour qu’il soit ainsi. Qu’est-ce-que Jésus a fait ? Jésus l’a guéri, qu’en tant que Dieu, Il est venu arrêter toute malédiction du péché. Il est venu pour être la lumière du monde, c’est-à-dire, que son objectif est de nous sortir des ténèbres. L’aveugle ici ne le connaissait même pas, que Jésus n’a pas hésité de le guérir, car c’est dans la nature de Jésus de compatir pour nous. A notre création, Dieu ne nous pas créé à souffrir mais à jouir de la vie qu’Il nous a donné. Mais de par le péché, tout mal est venu dans la vie des hommes. Et c’est pour cette raison que Jésus est venu pour arrêter la malédiction.

Psaumes 119 :68 « Tu es bon et bienfaisant ; Enseigne-moi tes statuts ! »

Nous devons donc être convaincus que Dieu est bon et tout ce qu’Il veut faire pour nous est bon. Jésus ici a voulu nous montrer que tant que nous venons devant sa face, qu’importent les problèmes que nous avons, Il est là pour être notre solution. Une fois guéri, le jeune homme a cherché à connaitre qui est Jésus. Si nous lisons jusqu’au verset 35, le jeune homme s’est mis à croire qu’Il est le Fils de Dieu. Non seulement son corps fut sauvé mais son âme aussi. Le plus important pour Jésus c’est de nous arracher de la main de Satan qui est l’origine de toutes nos souffrances. Nous devons nous repentir si autrefois, nous avons cru disant que Dieu nous faisait souffrir ou nous faisait passer de telles épreuves.

C’est le diable, qui veut nous faire douter de la bonté de Dieu, afin que nous nous éloignions à jamais de la vie éternelle. Le monde peut croire que nous sommes condamnés, comme l’a pensé les disciples face à cet aveugle. Mais si nous sommes face à Jésus, Il peut changer notre destinée.

Esaïe 43 :18-19 « Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude. »

Si toi et moi, voulions donc que la gloire de Dieu se manifeste chaque jour dans notre vie, nous devons apprendre à confesser sa bonté et sa magnificence. Nous devons combattre la voix du diable en tout temps, qui cherche sans cesse à mentir, et nous emmener à se révolter contre Dieu. Aujourd’hui, qu’importe vos soucis, emmenez-le à Jésus, croyez qu’Il va faire quelque chose. Ce jeune homme ne le connaissait même pas, qu’il a reçu un miracle. Toi et moi, nous le connaissions à travers sa Parole, Il a déjà tant fait dans notre vie, combien ne le ferait-il pas encore, et en bien plus grand. L’amour de Jésus pour nous est inconditionnel. Celui qui sait que Dieu l’aime, n’aura jamais plus peur ni raison de douter. Sachons qui nous sommes, enfants du Très Hauts, et n’oublions jamais, que notre Père ne veut que notre bien.

Jérémie 31 :3 « De loin l'Éternel se montre à moi : Je t'aime d'un amour éternel ; C'est pourquoi je te conserve ma bonté. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1