AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Exercez votre foi ! (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Exercez votre foi ! (2)    Jeu 22 Mar - 16:53

Exercez votre foi ! (2)

“Ta foi t’a sauvé !” Luc 17.19

L’armée Syrienne avait encerclé la ville de Samarie et la population, à l’intérieur des murs, commençait à mourir de faim. Jusqu’à présent quatre lépreux qui vivaient hors des murs avaient pu survivre grâce aux morceaux de pain que les habitants leur jetaient chaque jour. Mais avec la famine nos quatre compères se rendirent vite compte qu’ils se trouvaient en sérieuse difficulté. Ils se dirent donc : “Pourquoi rester ici, au pied des remparts, à attendre la mort ?” (2 Rois 7.3). Ils se levèrent donc et se dirigèrent vers le camp des Syriens avant de découvrir que Dieu avait provoqué un miracle en faisant fuir les soldats Syriens. Ces derniers avaient tout abandonné, nourriture, eau, richesses... Que pouvons-nous apprendre de l’aventure vécue par les quatre lépreux ? Que Dieu agit à notre avantage dès que nous nous appuyons sur notre foi et la mettons en pratique. Mais au préalable nous devons nous lever et déclarer : “Si je dois mourir, au moins que ce soit en tentant d’obtenir quelque chose, de créer quelque chose, de poursuivre un but réel”. Lorsque vous pensez être sur le tapis à attendre que l’arbitre se mette à compter jusqu’à dix, vous devez alors vous relever et affirmer : “Je ne vais pas mourir, mais je vivrai, pour raconter ce que le Seigneur a fait” (Psaume 118.17). Ce genre de foi a le don d’attirer l’attention de Dieu à tous les coups !

Si vous êtes vraiment désespéré vous ne vous soucierez pas de savoir qui Dieu va utiliser pour vous sortir d’affaire. Naaman, le général lépreux de l’armée syrienne, résolut de s’abaisser au niveau de la jeune servante qui faisait la vaisselle et les lits dans sa demeure, pour écouter ses conseils. En effet Dieu avait fourni à cette dernière la réponse au problème de Naaman. Il accepta même de se plonger sept fois dans la rivière la plus boueuse de la région, afin d’en ressortir la peau blanche et pure, (relisez 2 Rois 5.1-9). La foi, c’est de pouvoir dire : “Peu importe où je dois aller, ce que je dois faire, et qui je dois écouter, ce que Dieu me demandera de faire, je m’empresserai de le faire !”

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Exercez votre foi ! (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L´eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !
» Votre super-héro ou héroïne préféré de marvel?
» "Est-ce à votre cocher, monsieur, ou bien à votre cuisinier, que vous voulez parler? "- PARLEZ-NOUS DE VOS CASQUETTES!
» [Devise] Votre devise?
» Merci pour votre accueil (Beloeil,Belgique, 60 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: