AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Souffrir à cause de...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Souffrir à cause de...    Jeu 22 Mar - 16:52

Souffrir à cause de...

“Si quelqu'un souffre...” 1 Pierre 4.16

La Bible nous dit : “Que nul d'entre vous n'ait à souffrir comme meurtrier, voleur ou malfaiteur, ou comme se mêlant des affaires d'autrui, mais si c'est comme chrétien, qu'il n'en ait pas honte, qu'il glorifie plutôt Dieu de porter ce nom. C'est le moment, en effet, où le jugement commence par la maison de Dieu” (V. 15-17). Lorsque Satan vous attaque parce que vous accomplissez la volonté de Dieu, c’est à la fois un compliment et une marque de respect. Il est évident que vous êtes, à ses yeux, une cible digne d’intérêt et vous constituez une menace pour son royaume ! Mais si vous souffrez à cause de votre propre stupidité, la seule chose à faire est de le reconnaître et de vous repentir.

Ne dites pas que vous souffrez en tant que chrétien alors qu’en fait vous souffrez parce que vous vous êtes mêlé de ce qui ne vous regardait pas ! Remarquez la juxtaposition des mots “meurtrier” et “se mêlant des affaires d’autrui”. A vous d’en tirer une conclusion ! Si vous critiquez quelqu’un et que vous souffrez vous-même en conséquence, ne prétendez pas souffrir pour le Seigneur. Vous payez seulement les conséquences de votre propre conduite. Que devez-vous faire alors ? Faire demi-tour et reconnaître votre mauvais comportement, admettre que vous aviez tort. N’essayez pas de faire preuve d’une fausse “spiritualité” tout en disant : “Vraiment je ne comprends pas pourquoi ils me traitent ainsi !” Bien sûr que vous savez pourquoi ! Ne réclamez pas les promesses et les bénédictions divines sur votre vie si vous avez mal agi et si vous essayez de vous trouver des excuses. Cela ne marchera jamais.

“C’est le moment, en effet, où le jugement commence par la maison de Dieu” Et ce jugement commence avec vous ! Dieu affirme : “Si vous reconnaissez vos mauvaises actions et si vous vous repentez, Je n’aurais pas besoin de vous discipliner. Je discipline seulement ceux qui refusent de se discipliner eux-mêmes !” N’attendez pas que les conséquences de vos mauvaises actions vous forcent à tomber à genoux devant Lui !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Souffrir à cause de...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1