AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L’art de trouver la personne adéquate !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: L’art de trouver la personne adéquate !    Jeu 22 Mar - 16:41

“A Philémon, notre bien-aimé et notre compagnon d’oeuvre...” Philémon 1;1

Paul a appelé Philémon “notre bien-aimé et compagnon d’oeuvre”. Paul avait, sans l’ombre d’un doute, trouvé la personne adéquate pour le poste. Quel était son secret ? Peut-être qu’il avait su trouver en lui ce qui le rendait différent des autres, ce qui le rendait unique en son genre. Fred Smith nous en donne un exemple : “Une jeune femme qui travaillait avec moi avait pour responsabilité d’assortir différentes nuances de couleurs d’encre. Je voyais parfois les larmes envahir ses yeux en contemplant certaines teintes de bleu qu’elle venait de créer. “Ces bleus ne sont-ils pas parfaitement assortis ?” me demandait-elle. Je n'arrivais pas à comprendre ce qui se passait dans sa tête pour qu’un assortiment de bleus devienne un événement si remarquable, mais je savais qu’il me suffisait de partager son enthousiasme et d’apprécier ouvertement son travail pour conserver intacte toute sa motivation.”

Nous pouvons trouver la personne adéquate en reconnaissant ses qualités. Si un musicien manque de talent, lui faire miroiter l’avenir d’un Mozart est une erreur mais c’est aussi lui rendre un bien mauvais service. Lorsqu’il s’agit de motiver quelqu’un, le désir de bien faire doit s’accompagner de talent véritable. Et il faut savoir ensuite quel degré de responsabilité il peut vraiment assumer. Certaines personnes peuvent accepter une tâche et y consacrer toute leur énergie, mais à condition de ne pas en assumer la seule responsabilité. Quelque chose en elles murmure : “Je ne veux pas tout assumer. Je veux quelqu’un sur qui m'appuyer, et à qui rendre des comptes.” Confier à quelqu’un une réputation à défendre peut être un autre moyen de découvrir la personne adéquate. “L’un de mes patrons avait pris l’habitude de dire à propos de ses ouvriers, des choses agréables qui parvenaient toujours à leurs oreilles. Ceux-ci faisaient ensuite de leur mieux pour lui donner davantage de raisons de les complimenter. Les gens sont prêts à travailler dur pour conserver leur bonne réputation”. Enfin, il faut savoir ce qui les motive. Les gens ont des motivations différentes. L’un des secrets permettant d'identifier leur motivation, consiste à découvrir ce à quoi ils aspirent depuis longtemps. Les gens n’abandonnent que rarement leur soif originelle. Quand on leur permet enfin de l’étancher, ils se sentent d’autant plus motivés !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1