AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prenez exemple sur le Fils Prodigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Prenez exemple sur le Fils Prodigue    Jeu 22 Mar - 16:39

Prenez exemple sur le Fils Prodigue

“Etant revenu à son bon sens...” Luc 15.17

Votre coeur ressemble-t-il à celui du Fils prodigue ? La parabole du Fils prodigue nous enseigne que si nous restons à l'écoute de Dieu, nous pouvons éviter pas mal de tragédies, et qu'en vivant dans l’obéissance à Ses commandements, nous pouvons échapper à l’emprise de nos mauvais penchants. Jésus a dit : “Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père : Donne-moi la part des biens qui doivent me revenir... Peu de temps après... [il]... partit pour un pays éloigné où il dissipa son bien en se livrant à la débauche. Lorsqu’il eut tout dépensé, une grave famine survint... et il commença à se trouver dans le besoin. Il alla se mettre au service de fermiers, afin de garder leurs cochons. Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient ceux-ci, mais personne ne lui en donnait” (v. 11-16).

Quand Dieu dit non, écoutez-Le. Quand Il tire sur les rênes pour vous forcer à ralentir, remerciez-Le. Il vaut mieux se retrouver seul et marcher avec Dieu, que d'être entouré de gens qui risquent de causer votre perte. Enfant prodigue, les choses ne s'amélioreront pas tant que vous refuserez de suivre les voies de Dieu ! Etes-vous disposé à vous repentir et à rentrer à la maison ?

Au cours du chapitre 15 de son évangile, Luc enchaîne trois paraboles l’une après l’autre, dans lesquelles Jésus fait remarquer que le berger est allé chercher sa brebis perdue, la femme sa pièce égarée, mais que personne n'est allé à la recherche du fils perdu. Pourquoi ? Parce que lui, il connaissait le chemin du retour. Il n’avait pas besoin que quelqu’un se mette à sa recherche. Et il ne s’est mis en route pour rentrer chez son père que le jour où il est enfin “revenu à son bon sens”. Le rebelle qui a quitté la maison en disant : “Donnemoi...”, s'est enfin humilié ; il est revenu en disant : “Pardonne-moi”. Quand il a pu le faire, son père l'a embrassé et lui a dit : “Mon fils était perdu et il est retrouvé...” (Luc 15.24). Aujourd'hui, c’est votre Père céleste qui attend pour vous accueillir à nouveau dans Sa maison.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Prenez exemple sur le Fils Prodigue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26 mars : le fils prodigue
» Le fils prodigue
» La parabole du fils prodigue
» Le fils prodigue
» la parabole du "fils prodigue" : une révélation du Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: