AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Soyez toujours bien préparés à la rencontre avec votre Dieu

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Soyez toujours bien préparés à la rencontre avec votre Dieu    Mar 28 Fév - 20:30

Soyez toujours bien préparés à la rencontre avec votre Dieu !

Esther 5 :1-3 « Le troisième jour, Esther mit ses vêtements royaux et se présenta dans la cour intérieure de la maison du roi, devant la maison du roi. Le roi était assis sur son trône royal dans la maison royale, en face de l'entrée de la maison. Lorsque le roi vit la reine Esther debout dans la cour, elle trouva grâce à ses yeux ; et le roi tendit à Esther le sceptre d'or qu'il tenait à la main. Esther s'approcha, et toucha le bout du sceptre. Le roi lui dit : Qu'as-tu, reine Esther, et que demandes-tu ? Quand ce serait la moitié du royaume, elle te serait donnée. »

Esther était une reine exceptionnelle. Si on la retrouve dans la Bible, c’est que Dieu avait apprécié son cœur plein de douceur, obéissante, et dévouée à son peuple. Au temps d’Assuérus, personne ni même la reine, ne pouvait avoir audience avec le roi, sans y avoir été appelé (Esther 4 :11 ), car avant cela, le roi n’avait pas obtenu respect de sa première épouse Vasthi, qu’il a fait sortir une nouvelle loi, afin que tous le respectent. Et Esther a été choisie pour devenir son épouse, personne ne savait qu’elle était juive. Mais, il y avait un méchant homme, Haman, à qui le roi avait donné grand pouvoir, voulant éliminer tous les juifs du royaume. Quand Esther eut entendu cela, elle n’a pas hésité à trouver solution en venant rapidement auprès du roi. Elle savait très bien qu’elle risquait la mort en allant auprès du roi sans être appelée, mais son courage et surtout sa foi en Dieu, l’a poussé à agir pour plaider la cause de son peuple. Esther était jusque là une épouse exemplaire, et le roi a bien vu la différence d’avec Vasthi. Que le jour où elle a décidé de s’y rendre, elle s’est bien préparée, elle a mis ses plus beaux vêtements, pour plaire au roi, avant de faire sa requête. Si nous lisons l’histoire d’Esther en entier, nous verrons que sa préparation s’est fait en trois étapes, car elle a organisé deux festins avant d’avoir demander enfin sa requête auprès du roi. A la fin, le roi en ayant bien examiné le cœur d’Esther depuis, n’a aucun moment douté de sa fidélité envers lui. Quand vient le jour où elle a dit au roi que Haman voulait tuer son peuple, le roi n’a pas hésité à punir Haman le coupable.

Ce que je veux vous partager aujourd’hui, c’est la sagesse exemplaire qu’avait Esther pour approcher son roi, et le respect qu’elle avait pour lui envers son époux et son roi. Elle lui était toujours obéissante. Et le jour où elle avait quelque chose à demander au roi, elle s’est bien préparée, afin de trouver grâce à ses yeux. Elle lui a offert le meilleur d’elle-même, car son époux, mais aussi son roi le mérite.

Elle savait que pour trouver grâce à ses yeux, il fallait qu’elle lui plaise. Elle a donné le meilleur d’elle-même au roi, qu’il a été tout naturel au roi par la suite, de donner ce qu’elle désirait, car Esther lui a toujours été fidèle en toute chose.

De même, nous chrétiens, nous devons toujours être préparés quand nous avions rendez-vous avec notre Père céleste, quand nous allions à l’église, quand nous allions en présence de Dieu. Comment trouverions-nous grâce devant Dieu, si nous même nous ne Lui donnions pas le meilleur de nous même ? Dieu exige que notre cœur soit bien préparé à Lui seul, que nous sommes toujours bien disposer à recevoir la totalité de ce qu’Il à dire. Quand j’ai passé, mon bac, j’étais pas du tout préparé, j’ai pris à la légère cet examen, qui définissait pourtant mon futur professionnel. Le jour des examens, j’étais plus excité de voir les amis, de voir le lieu où on était, je passais mon temps à critiquer la façon de s’habiller de mes surveillants,… Du coup, il n’y avait pas de surprise, par manque de concentration, je suis passée en oral. A la vue de mes résultats j’ai pris conscience du fait que c’était ma dernière chance d’obtenir mon bac. J’avais 3 jours pour me préparer. Et effectivement, je me suis préparée, là je me suis réellement concentrée, j’ai scruté tous mes cours. Le jour de mes examens, vous savez quoi, j’étais comme dans une bulle, c’est comme si mon esprit a fait abstraction de tout environnement extérieur, je faisais repasser en tête tout ce que je savais depuis le début de l’année. A l’entrée de la salle d’examen, je ne me rappelais même pas du visage de mon examinateur, je ne me concentrais que sur ce qui sortait de sa bouche, et me contenter de répondre à ses questions. Gloire à Dieu, par sa grâce, j’ai eu mon bac.

Ce que je veux vous partager, c’est que beaucoup d’entre nous, ne voient pas à quel point la présence de Dieu est très important. Quand on va à un entretien pour obtenir un travail, on se prépare bien, même la façon dont on est habillé est tirée aux quatre épingles. Quand nous avons rendez-vous avec Dieu, nous devons nous préparer bien plus que cela. Nous devons avoir un cœur bien disposé, un cœur qui s’est repenti, lavé de tous péchés, nous devons nous vêtir du Saint Esprit, afin que Dieu voit à quel point nous sommes beaux, pur pour pouvoir franchir son trône. Si nous plaisons à Dieu, avant même que nous voulions Lui demander quelque chose (Lui qui sonde les cœurs), Il le réalise à l’instant même. Quand nous allions à l’église ou a des partages de vie spirituelle, ne nous préoccupons pas de ce que notre voisin ou voisine porte comme chaussure, ou encore de comment est coiffer la femme du pasteur,… toutes ces choses viennent du fait que nous nous ne sommes pas bien préparés à notre audience avec Dieu. Préparons nous dans la prière, invoquons le Saint Esprit d’être présent dans notre cœur, afin que Satan ne nous déconcentre, et nous empêche de recevoir la Parole de Dieu. Quand nous sommes à une prédication, ne regardons pas le serviteur de Dieu en tant que personne, mais comme moi à mon oral de baccalauréat, concentrons-nous sur ce qui sort de sa bouche, qui n’est que l’instrument de Dieu, nous permettant de recevoir sa Parole de bénédiction, de Salut, de pardon. Vous savez quand Esther était en présence du roi, la loi interdisait même qu’elle levait les yeux, cela pour qu’elle ne soit pas troublée par ce qu’elle voit (un roi orné d’or, de belles choses), mais qu’elle soit concentrée sur ce qu’elle entend, c’est-à-dire qu’elle soit prête à écouter le roi, sur ce qu’il a, à dire. Nous aussi, ne soyons pas toujours concentrés par toutes les bénédictions, les richesses, les guérisons qu’il y a autour de Dieu, mais prenons d’abord le temps d’être à son écoute. Montrons à Dieu que nous sommes ses enfants, obéissants, respectueux, fidèles à Lui. Ainsi nous plairons à Dieu, et ses mains remplis de bénédictions s’ouvrirons tout naturellement dans notre vie. Le roi Assuérus, a fait confiance à Esther, et lui a même donné son royaume, elle n’avait plus besoin d’audience, ils gouvernaient ensemble le royaume. De même, si nous aussi nous avions reçu Jésus comme Seigneur et Sauveur, si nous aussi, nous avons donné tout notre cœur à Christ, par Lui nous revêtons le Saint Esprit, nous permettant d’être enfants du royaume de Dieu. Grâce à Jésus, nous entrons dans l’intimité de Dieu.

Alors à partir d’aujourd’hui, avant chaque prédication, avant de lire la Bible, avant chaque prière, préparons notre cœur, qu’il soit livré entièrement à Dieu, comme une épouse l’est avec son mari. Ne faisons pas de notre rendez vous avec Dieu, comme si nous allions voir la caissière de notre hypermarché habituel. Nous nous revêtons de notre premier habit qui nous tombe sous les mains, sortons pas même coiffer, entrons dans le magasin, prenons ce dont nous avons besoin et partons sans même un au-revoir. Beaucoup prient ainsi, au matin oublient de dire bonjour au Saint Esprit, ne prennent même pas le temps de remercier Jésus de sa grâce, ni de demander pardon de ses péchés et pense obtenir ce qu’il désire juste en se mettant à genoux, sans que son cœur soit disposé à obéir, à écouter les directives et les commandements de Dieu. Comment voulez vous obtenir grâce aux yeux de Dieu, Celui qui est au-dessus de toutes choses, si nous Le prenons à la légère. Arrêtez de sous estimer chacun de vos entretiens avec Dieu, et Il saura s’occuper de votre vie entière.

1 Pierre 5 :8 « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Soyez toujours bien préparés à la rencontre avec votre Dieu
Page 1 sur 1