AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rassasiez vous toujours de la Parole de Dieu !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Rassasiez vous toujours de la Parole de Dieu !   Mar 28 Fév - 20:29

Rassasiez vous toujours de la Parole de Dieu !


Jean 1.1-4 : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. »




Ce passage dans l’évangile de Jean nous montre clairement que la Parole de Dieu est à l’origine de toutes choses. Toute la création a été créée par la Parole de Dieu. Dans la plénitude de son amour, Dieu créa également l’homme à son image (genèse 1.27). La Parole de Dieu est donc la source de tout ce qui nous entoure. En étant ses créatures, nous devons écouter et obéir à notre Créateur. Car n’oubliant pas que les hommes ont été crées non pas pour vivre comme ils veulent mais premièrement pour servir Dieu. Dieu est dans sa Parole et il nous Parle à travers sa Parole. C’est pourquoi, nous ne devons pas prendre à la légère sa Parole, et nous devons toujours être prêts à recevoir sa Parole avec un cœur humiliant et obéissant. Comme c’est Dieu qui nous a crée, Lui Seul donc sait ce qui est bon pour nous. C’est pourquoi acceptons tout simplement tout ce qui sort de la bouche de Dieu.




1 Samuel 3.19 : « Samuel grandissait. L’Eternel était avec lui, et il ne laissa tomber à terre aucune de ses paroles. »




Dans Matthieu v 1 à 11, Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert pour être tenté par le diable. La bible nous dit que Jésus y jeuna quarante jours et quarante nuits (v.2). A la fin de cette période Jésus eut faim et Satan est arrivé pour le tenter. Si nous lisons bien le passage, on voit que Satan tenta Jésus trois fois. Et à aucun moment, Satan n’a eu l’avantage sur Jésus car Jésus était rempli de la Parole de Dieu. A chaque fois que Satan tentait Jésus sur une chose, Jésus répondait « Il est écrit… ». Jésus s’appuyait toujours sur la Parole de Dieu pour contrer Satan ainsi ce dernier ne pouvait rien faire contre Jésus. Après avoir tenté Jésus trois fois, Satan se retira de Lui car il savait qu’il n’avait aucun moyen de Le faire chuter et car Jésus était lié à son Père par sa Parole. Jésus, même qu’Il est Fils de Dieu, utilisait la Parole de Dieu pour se débarrasser des obstacles qui se présentaient à Lui. Alors à combien plus forte raison, nous qui sommes ses créateurs n’aurions nous pas besoin de nous nourrir de sa Parole ?




Tout ce que nous devons savoir se trouve dans la Parole de Dieu. La Parole de Dieu est un guide pour nous, une feuille de route dont il est nécessaire de lire et d’appliquer tout ce qui est dit. Quand on mange beaucoup, on peut tomber malade. Par contre, si on se nourrit à l’excès de la Parole de Dieu, cela ne peut nous faire que du bien aussi bien spirituellement que physiquement. Bref la Parole de Dieu est un tout pour nous.




Proverbes 4.22 : « Car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, c’est la santé pour tout leur corps. »




Reposons nous toujours sur la Parole de Dieu dans tout ce que nous faisons. En Elle, nous trouverons solution à tous nos problèmes. Par exemple, si nous sommes atteints de n’importe quel type de maladie, la première réaction à faire faisant preuve de sagesse c’est de prier Dieu et de se référer à sa Parole. La Parole de Dieu nous dit dans Esaie 53.5 que c’est par les meurtrissures de Jésus que nous sommes guéris. Donc quelque soit le type de maladie (rhume, maux de tête, cancer, sida…), recevons cette Parole dans notre cœur et confessons de notre bouche (Rom 10 :10) que Jésus a été frappé pour que moi j’hérite la guérison. Croyez simplement de tout votre cœur, et laisser Jésus faire son travail et vous verrez la manifestation de sa puissance dans votre vie. N’oublions pas également que Jésus a tout vaincu sur la croix, donc si nous avons Jésus en nous, rien ne pourra nous arriver car nous demeurons en Lui et Lui demeure en nous (Jean 15.7).




Romains 8.31 : « Que dirons nous donc à l’égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »




En tant qu’être humain, soit nous sommes remplis de la Parole de Dieu, soit nous sommes remplis de la « terre ». Remplis de la terre signifie être rempli de la société, se nourrir de tout ce qui se dit autour de nous : média, publicité…, bref tout ce qui ne vient pas de Dieu. Tout ce qui est sur la terre est amené à disparaitre mais tout ce qui vient de Dieu demeure éternellement. Sachez que si nous nous nourrissons du monde, on aura toujours faim spirituellement. Il y aura toujours quelque chose qui n’ira pas dans notre vie. Sachez également que Satan se manifeste dans ces choses du monde pour nous détourner complètement de la face de Dieu, c’est pourquoi attachons nous toujours à Dieu par sa Parole, ainsi nous pourrons toujours marcher dans la lumière au milieu des ténèbres. Les choses matérielles peuvent satisfaire notre chair un certain temps, mais sachez qu’elles ne combleront jamais notre besoin spirituel. C’est pourquoi on peut avoir toutes les richesses du monde, si on n’a pas Jésus dans notre vie, on n’a rien. Car c’est en Jésus Seul que nous pouvons trouver notre bonheur à tous égards : joie, paix intérieure, amour, …



Jean 14.27 : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point et ne s’alarme point. »




Dans Jean 6 : 22- 59, la Parole de Dieu nous dit de Jésus comme étant le pain de vie. Les enfants d’Israël au temps de Moise réclamaient de la nourriture dans le désert. Dans son amour Dieu a envoyé du ciel, la manne pour le peuple. Jésus dit que cette manne est une nourriture qui périt mais Il dit que Lui, le Pain de Dieu, donne la vie au monde, une nourriture qui subsiste pour la vie éternelle. C’est pourquoi nourrissons-nous toujours de la Parole de Dieu. Par exemple pour pouvoir utiliser un appareil électroménager correctement et bénéficier de ses services, il faut d’abord lire la notice à la lettre et appliquer tout ce qui y est indiqué. De même la Parole de Dieu est notre notice, pour avoir succès dans toutes nos entreprises lisant la Parole et mettant la simplement en pratique et nous verrons les merveilles de Dieu se produire dans notre vie dans tout son amour, sa puissance et sa gloire !

Que la grâce du Seigneur Jésus Christ de Nazareth soit sur vous !




Josué 1.8 : « Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. »

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Rassasiez vous toujours de la Parole de Dieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un reproche d'annuler la Parole de Dieu
» Toute la vérité sur la parole de dieu !!!
» Ecritures saintes ou parole de Dieu ?
» La parole de Dieu
» Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. — Phil. 4:4.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: