AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avez-vous besoin de stabiliser votre vie ? (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Avez-vous besoin de stabiliser votre vie ? (1)    Mar 28 Fév - 20:26

Avez-vous besoin de stabiliser votre vie ? (1)

“Celui qui hésite est semblable au flot de la mer que le vent agite et soulève.” Jacques 1.6

Sortez-vous vainqueur ou perdant de la plupart de vos batailles spirituelles ? Etes-vous plus souvent déprimé que plein d’enthousiasme ? Vous sentez-vous constamment frustré par les circonstances de la vie ? Tournez-vous en rond sans trouver d’issue ? Votre vie n’est-elle qu’une série de faux départs et de rechutes, qu’une succession d’échecs dont vous vous sentez trop souvent coupable ? Ce n'est pas le plan de Dieu pour votre vie. Vous pouvez vivre une vie stable et cohérente ! Mais, pour y arriver, vous avez besoin de prendre quelques “stabilisateurs” de vie !

Le premier s’appelle l’esprit de décision. Israël a voulu jouer sur deux tableaux : bénéficier des bénédictions de Dieu, tout en s’appropriant le droit d'ignorer sa Parole ; profiter de la liberté de vivre comme les nations païennes, tout en prétendant être le peuple élu de Dieu. Mais Josué a déclaré que cette attitude était inacceptable : “Choisissez vous-mêmes aujourd'hui qui vous voulez servir...” (Josué 24.15).

L'Église de Laodicée voulait également jouer sur deux tableaux, mais Dieu les a mis au pied du mur : “Tu es tiède, tu n’es ni froide ni bouillante... il est temps de te reprendre et de choisir une fois pour toutes !” (Apocalypse 3.16,19 TP). Dieu exige qu’on choisisse une direction, un objectif précis, Il tient à ce que nous ayons un esprit résolu, déterminé. Hésiter sans cesse fait de vous une personne instable et vous empêchera de “recevoir quoi que ce soit du Seigneur...” (D’après Jacques 1.6-Cool. Pour vivre une vie stable, la foi est indispensable. Vous êtes appelé un “croyant” parce que la foi doit influencer non pas seulement certains, mais tous les domaines de votre vie. “Sans la foi, il est impossible (pas improbable ni difficile) de plaire à Dieu” (Hébreux 11.6). La foi n'a rien à voir avec ce qu’on étudie le dimanche matin à l’église ; c'est ce que vous faites 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ! La Bible dit : “Le juste vivra par la foi.” Vous dites : “Comment puis-je acquérir de la foi ?” En méditant et en mettant en pratique la Parole de Dieu (Romains 10.17). Qui possède de la foi ? Les seuls géants spirituels ? Non ! “Dieu a départi à chacun une mesure de foi” (Romains 12.3). C’est-à-dire à vous aussi ! C’est la foi, et non les sentiments ou les circonstances, qui rendra votre vie plus stable !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous besoin de stabiliser votre vie ? (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel niveau d'estime avez-vous de vous-même ?
» COmment avez-vous passé votre Exam's ?
» Comment avez-vous appris votre langue ?
» [Discussion] Commment avez-vous trouvé votre dragon?
» Combien avez-vous payé ou payerez votre local? loyer/achat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: