AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Seule une vie dépendante de Jésus procure une vie en abondan

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Seule une vie dépendante de Jésus procure une vie en abondan   Jeu 23 Fév - 18:31

Seule une vie dépendante de Jésus procure une vie en abondance !

Job 22 : 21 « Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix ; Tu jouiras ainsi du bonheur. »

Il y a quelques temps, il y avait une émission à la télévision qui parlait de la dépendance des gens face aux produits dopants et aux addictions de toute sorte. Il y avait des gens qui ne supportaient plus la pression au travail si bien qu’ils finissaient par prendre toute sorte de produits pour être plus performants aux yeux de leur hiérarchie. Au final à force d’abuser de ces produits, ces gens sont tombés dans la dépression et il y en a qui ont fini même par quitter leur travail. D’autres également ont fini par se suicider sur le lieu de leur travail. D’autres catégories de gens prenaient des produits dopants pour devenir plus forts physiquement et pouvoir ainsi attirer le regard des gens sur eux. Il y en a un qui a finit par trouver la mort car il a trop abusé de ces produits dopants. D’autres également se réfugient dans l’alcool en espérant oublier leur problème du quotidien. Toutes les addictions ou toute dépendance vis-à-vis des choses terrestres ne nous permettront jamais de trouver la paix et le bonheur dans notre vie. Au contraire elles finissent par ronger petit à petit l’individu en le plongeant encore plus dans le malheur. La santé peut être atteinte en consommant tous ces produits ce qui peut conduire à la mort pour certains. Bref tout ça pour dire, que tant qu’on s’attache encore sur les choses du monde, alors nous ne trouverons jamais une pleine satisfaction dans notre vie. Toutes ces addictions et toutes ces dépendances doivent céder la place à Jésus Christ de Nazareth qui a donné sa vie pour chacun de nous afin que nous héritions de toutes les bénédictions divines comme la joie, la paix ou encore le bonheur et ce quelque soit les circonstances que nous pouvons traverser dans notre vie.

Esaie 53 : 4-5 « Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. »

Rien n’est comparable à ce que Jésus a fait pour nous. Jésus s’est chargé lui-même de porté de tous nos malheurs et nos souffrances que l’on peut vivre sur cette terre. C’est le sacrifice de Jésus. Tous ces maux ont été crucifiés avec Jésus sur la croix du calvaire. Et par sar sa résurrection, Il les a tous vaincu. C’est pourquoi c’est en Jésus Seul que nous trouvons solution à tous les problèmes. Car Jésus a déjà triomphé de tous nos problèmes il y a deux mille ans de cela. C’est pourquoi, tant qu’on persiste à emprunter d’autres voies autres que celle de Jésus, alors on sera toujours face à mur qui se dressera devant nous et nos problèmes et nos tracas persisteront d’avantage. La vérité, ce que nous n’avons même plus à lutter contre quoique ce soit, car Jésus l’a déjà fait pour nous tous. Nous devons tous simplement aller vers Jésus et Lui remettre tous nos fardeaux, fardeaux qu’Il a déjà portés et vaincus pour nous. Quand vous prenez la décision de mettre tout aux pieds de Jésus alors soyez surs qu’Il va vous répondre selon votre choix, car Il n’abandonne jamais ceux qui viennent à Lui. Le problème de beaucoup de gens c’est quand on leur parle de Jésus, ils font tout de suite un blocage en disant qu’ils ne croient pas en une religion, ou encore Jésus c’est une personne comme une autre, une légende ou encore un personnage historique qui a épaté son époque. Sachez cette vérité, Jésus n’est pas une religion mais Il est le Fils du Dieu Vivant qui s’est sacrifié pour chacun de nous afin que tous nous retrouvons notre Eden (paradis) dans notre vie. Ce qu’Adam et Eve ont perdu (suite à leur péché en désobéissant à Dieu) dans le jardin d’Eden, nous le retrouvons en Jésus Christ. Dans le jardin d’Eden, le mot malheur n’existait pas. Il n’y avait aucune souffrance, aucune tristesse, aucune douleur, aucune peur, aucun pleur, bref c’était la joie et le bonheur total en permanence. Ainsi si nous voulons vivre à nouveau cet Eden dans notre vie, n’hésitons plus désormais, mais tournons notre cœur vers Jésus et laissons Le remplir notre vie de tout son amour et de toute sa bonté. Ne dépendez plus des choses terrestres ni mêmes de vos proches. Dépendez vous tout simplement de Jésus et Il s’occupera de tout dans votre vie. Nos proches peuvent nous quitter mais sachez que Jésus est toujours à nos côtés quelque soit les circonstances tant qu’on s’attache à Lui dans notre vie. David était un homme qui dépendait complètement de Dieu. Il invitait Dieu dans toutes les choses qu’Il faisait. Si nous lisons les psaumes dont David en est l’auteur en majorité, nous verrons qu’Il vivait à chaque instant dans la présence de Dieu car il savait qu’une vie éloignée de Dieu l’entrainerait à coup sûr dans le malheur. David était un roi puissant avec une puissante armée mais à chaque fois qu’il allait au combat, il n’oubliait jamais de consulter son Dieu. Il ne s’appuyait par sur sa sagesse, ni sur sa force mais seulement sur son Dieu. Cette vie complètement dépendante de Dieu a fait que David a toujours eu du succès dans tout ce qu’Il entreprenait. Dieu se levait tout de suite pour intervenir en faveur de David car Il avait trouvé en David un homme qui était selon son cœur, un homme qui ne dépendait que de Lui à chaque instant. Nous pouvons tous être des « David », seulement attachons notre cœur fermement à Dieu. Si vous avez refusé depuis l’appel de Jésus, sachez qu’Il n’est pas encore tard. N’endurcissez plus votre cœur, mais venez tous simplement à Lui d’un cœur confiant et soumettez-Lui toute votre vie. Laissez-Le prendre le contrôle total de votre vie. Activez votre foi, ne vous préoccupez pas de ce que disent les gens, fixez vos regards tout simplement vers Jésus et dites Lui tout ce que vous avez sur le cœur. Sachez le que quand vous faites confiance à Jésus, alors Il vous répondra et vous comblera de tout ce que vous avez recherché depuis et que vous n’avez pas trouvé. Jésus même est la Solution de toute chose et quand vous faites ce pas de foi en acceptant d’aller vers Lui, en dépendant complètement de Lui alors Il vous récompensera selon votre foi et Il manifestera toute sa gloire dans votre vie. Amen !

Matthieu 11 : 28-30 « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Seule une vie dépendante de Jésus procure une vie en abondan
Page 1 sur 1