AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le devoir de tout chrétien !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Le devoir de tout chrétien !   Jeu 23 Fév - 18:28

Le devoir de tout chrétien !


Matthieu 10 :32-34 « C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. »




Beaucoup d’entre nous les chrétiens renient Christ sans le savoir. Influencé par un monde laïc, le chrétien pense trouver sage de vivre sa foi discrètement, sans la partager à son entourage. Or Jésus dit que nous devons confesser notre foi en public, afin qu’aucun ne passe ignorant devant le Salut. Il n’y a pas que les pasteurs qui devraient prêcher l’évangile, mais Jésus dit que quiconque devrait confesser Jésus au monde, s’il veut que Jésus le fasse connaître au Père. C’est quoi donc ne pas renier Jésus devant les hommes ? Ne pas renier Jésus, ce n’est pas seulement vivre sa foi que le dimanche avec d’autres fidèles de l’église. Il est facile de se montrer chrétien au milieu d’autres chrétiens. Par conséquent, il n’y a aucun acte de reniement, puisque que c’est un lieu qui regroupe nos semblables. Mais une fois, le reste dans la semaine, en dehors de l’assemblée, au milieu de nombreux païens, osons-nous réellement parler de Jésus à nos collègues, à nos amis, à notre famille. Le monde laïc, laisse un monde libre à pratiquer toutes les religions, pensant qu’ainsi la paix est maintenue. Mais Jésus dit que justement, Il est venu abolir cela, car s’Il est venu se sacrifier, c’est pour que tous connaissent le seul et vrai Salut, qui est de croire en Lui comme unique chemin. Et de nos jours, par peur de persécutions, les chrétiens deviennent égoïstes, pensant que sa propre foi lui suffit pour qu’il soit sauvé à lui seul, le reste du monde on ne s’en préoccupe pas. Pourtant, une vraie foi en Christ, se revêt de son amour, ne pouvant pas l’empêcher de faire perpétuer la mission de Christ, qui est de partager par tous les moyens la Parole de l’Evangile. Dieu exige vraiment, que nous nous affirmons face à ces autres fausses fois. Dieu aime le monde et Il veut sauver chacun d’eux. Et cela n’est pas le devoir du pasteur seul, mais de tout chrétien engagé réellement envers Jésus.

Vous savez dans un quartier de Paris, l’après-midi du vendredi, les musulmans bloquent toute une rue pour prier à leur « dieu ». Et je me demande souvent, où sommes-nous, chrétiens, qui avions le vrai Dieu vivant ? Pourquoi avions-nous peur de combattre pour le vrai combat, nous qui avions en nous Celui qui a vaincu le monde ? Jésus approche et arrive bientôt, il est primordial que le sacrifice de notre Seigneur et Sauveur ne soit pas en vain. S’Il nous a sauvé, c’est qu’Il nous a également choisi pour faire passer le flambeau du Salut.





Jean 14 :12 « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père »




Jésus affirme bien ici, que celui qui a la foi en Lui, est obligé de faire ce qu’Il a fait et bien plus encore. Celui qui donne sa vie à Jésus, accepte donc de continuer ce que Jésus a fait, qui est de faire connaître au monde la volonté du Père. Par conséquent, un chrétien qui dit vivre sa foi discrètement, dans son coin, pour ne pas soi disant provoquer le trouble, n’est pas reconnu par Dieu. En vérité, depuis le péché du monde, il y aura toujours un combat entre le bien et le mal, jusqu’à ce que Jésus arrive, afin d’abolir à jamais le pouvoir du diable. Et si nous voulions nous sortir gagnants, nous devons nous ranger dans le camp, de Celui qui a déjà vaincu le mal, qui est de suivre Jésus. La vraie paix que Jésus nous donne commence dans notre cœur, et non ce qu’on voit extérieurement, pour continuer éternellement dans le royaume des cieux. Chers chrétiens, ne nous aveuglons pas par les choses qu’on voit physiquement, par ce qu’on raconte aux infos, dans les journaux, ce qu’on voit dans la rue,… Mais prenons comme seule référence la Parole de Dieu afin de discerner le vrai du faux. Si nous sommes donc convaincus que Christ est bien vivant en nous, nous ne devons plus craindre de montrer par notre manière de vivre, de parler, notre foi en Jésus Christ. Sais-tu que si Christ vit en toi, tu peux donc être l’instrument pour sauver un ou plusieurs âmes pour le paradis ? Et ça c’est la plus grande joie du Père, que tu t’engages à faire ce qu’Il fait qui est d’arracher tant de vie entre les mains de Satan. Tout le reste sur terre n’est qu’éphémère et n’a pas grande importance quand la fin arrivera. C’est dans ces derniers temps, que nous devons encore plus faire propager l’évangile puissant à travers le monde, et tu es celui qui a le devoir de le faire. En faisant ainsi tu obéis à Dieu et tu es actionnaire céleste. Ne fuis plus pensant, que c’est le rôle du pasteur, de l’évangéliste de faire cela. C’est le rôle de tout chrétien d’évangéliser. La foi n’est pas un esprit de lâcheté mais un esprit fort et courageux. Jésus dit que le chemin vers la perdition est large, mais étroit est le chemin de la vie. Dieu t’a donné sa force en toi quand tu as donné ta vie pour Jésus, alors il n’y a aucune raison que tombe dans la facilité. Et la vie éternelle, aussi précieuse soit elle à un prix. Un mineur est obligé de risqué sa vie pour creuser au plus profond de la terre pour trouver une seule pierre de diamant car il pense que toute son existence pourrait changer. Ne penses-tu pas, que notre éternité vaut bien plus qu’un diamant ? Ce n’est pas ton existence qui est en jeu c’est ton éternité. Fortifie-toi dans la Parole et Jésus t’aidera à combattre afin d’en être victorieux.




Romains 1 :16-17 « Car je n'ai point honte de l'Évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi. »




Seigneur Jésus pardonne-moi, si j’étais lâche en te reniant devant les hommes. Aujourd’hui je prends conscience que ta grâce pour moi, je me dois de le faire connaitre aux autres, car Tu m’as appris à aimer les autres comme moi-même. Si j’ai voulu être sauvé, je veux aussi que tous le soit. Donne-moi la force de persévérer et de poursuivre le combat jusqu’à la fin. Au nom de Jésus amen !




_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le devoir de tout chrétien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allons à la messe 23ème DimOrd =Tout chrétien est responsable de ses frères (Mt 18, 15-20)
» L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?
» Devoir chrétien.
» Beauté, physique, mode, style vestimentaire: et le chrétien dans tout ça ?
» Se syndiquer pour un travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: