AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Marchez selon l'Esprit !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Marchez selon l'Esprit !   Jeu 23 Fév - 18:28

Marchez selon l'Esprit !




Romains 8 :6 « Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix. »




Dans Luc 26 : 36, Jésus se rendit avec les disciples dans le jardin de Gethsémané. Ensuite Juda, l’un des douze disciples de Jésus arriva avec une foule nombreuse armée d’épées et de bâtons, envoyée par les chefs des prêtres et par les anciens du peuple. Ils étaient venus pour arrêter Jésus. Sous le coup de la colère, Pierre l’un des disciples de Jésus sortit son épée v(51) et frappa le serviteur du grand-prêtre et lui emporta l’oreille. Jésus dit à Pierre de remettre son épée à sa place car Il dit que ceux qui prendront l’épée mourront par l’épée.




Il nous arrive d’avoir la même réaction que Pierre face à de nombreuses situations que l’on traverse dans notre vie de tous les jours. Par exemple, sur la route, de nombreux conducteurs démarrent au quart de tour en colère quand un automobiliste qui se trouvent devant eux roule trop lentement ou a effectué une manœuvre qui les ont irrités. De même, de nombreuses personnes ont du mal à respecter l’autorité au boulot. Il suffit que le chef émette une petite remarque sur la façon de travailler de son employé que ce dernier finit par se mettre en colère contre son chef, prétextant que son chef est toujours derrière lui et critique tout ce qu’il fait. Le chef a complètement le droit de commenter le travail de son employé pour par la suite lui montrer la bonne manière pour effectuer le travail. De plus la Parole de Dieu nous dit de respecter toute autorité car toute autorité vient de Dieu (Romains 13 :1).

Tout ce qui est colère, non respect de l’autorité, médisance, orgueil et tout autre caractère qui ne sont pas de Dieu sont les œuvres de la chair. Quand nous marchons par notre chair, alors automatiquement toutes les œuvres de la chair se manifestent à travers tous nos actes. Et les œuvres de la chair conduisent toujours vers la perdition car la chair a des désirs contraires à Dieu et la chair et l’esprit ne peuvent coexister car soit on marche par la chair soit en marche par l’esprit de Dieu.




Galates 5 :19-21 « Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. »




Pierre marchait complètement selon sa chair quand il était en face du serviteur du grand prêtre venu pour arrêter Jésus. Il n’avait pas pensé une seule seconde que son acte qu’il allait commettre était ou pas selon la volonté de Dieu. Mais sous le coup de la colère, Il frappa sur le champ le serviteur du grand prêtre, et c’est pourquoi Jésus lui dit par la suite que ceux qui marchent par la chair mourront également par les œuvres de la chair car toutes les œuvres de la chair conduisent vers la mort ou la perdition éternelle.




Dans Juges 16, Samson perdit patience quand Delila ne cessa de l’importuner sur son secret. Delila voulait savoir quel était le secret de Samson, c'est-à-dire où il détenait sa force. Delila tenta à chaque fois de faire parler Samson, mais celui-ci ne dévoila pas toujours son secret. A la fin lassé de l’impertinence de Delila, Samson lui révéla son secret el lui disant que si on coupait ses cheveux alors il perdrait toute sa force. Par la suite Delila transmettait cet aveu aux philistins et les philistins coupèrent les cheveux de Samson. Samson tenta de résister mais il n’y avait plus rien à faire car l’Esprit de Dieu s’est retiré de Samson v(20). Les philistins crevèrent les yeux de Samson et il fut jeté en prison par la suite. L’Esprit de Dieu a quitté Samson car il était impatient mais surtout désobéissant à Dieu.




Ce passage nous montre que quand nous marchons contre la volonté de Dieu, Dieu ne peut pas marcher avec nous. Tant qu’on demeure toujours sous la volonté de Dieu, alors Dieu est toujours là pour nous bénir et nous protéger. Dieu ne peut pas cautionner quelque chose qui est à l’encontre de sa volonté. Et quand Dieu se retire, tous les malheurs peuvent arriver car il n’y a plus la main puissante et protectrice de Dieu qui veille. Et c’est ce qui est arrivé à Samson. Quand Samson marchait selon l’Esprit de Dieu, alors il avait toujours du succès dans tout ce qu’il faisait et Dieu était toujours avec lui. Mais au moment où sa chair a craqué, Dieu s’est retiré de lui car toutes les œuvres de la chair sont contraires à la volonté de Dieu.




Quand nous avons reçu Jésus comme Seigneur et Sauveur de notre vie, alors à partir de ce moment Jésus est venu habiter en nous. Donc nous avons en nous, tous les traits de caractère de Jésus car Il demeure en nous. Ainsi quelque soit les situations que nous traversons, nous pouvons réagir comme Jésus car c’est lui-même qui réside déjà en nous. Nous devons laisser tout simplement se manifester dans notre vie tous les fruits de l’Esprit que Jésus nous a déjà donnés.




Galates 5 :22 « Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance. »




Si nous nous trouvons devant une situation qui nous irrite et que nous sentons que notre colère ne va pas à tarder à sortir, alors empêchons tout de suite cette colère de sortir. Nous le pouvons car, non pas par notre propre force, ni notre propre volonté, mais notre soumission à laisser se manifester en nous les fruits de l’Esprit de Dieu. Et c’est l’Esprit de Dieu qui nous interpelle à ne pas aller plus loin dans notre colère mais tout de suite de la bloquer car l’Esprit nous rappelle que si nous nous mettons on colère, alors nous marchons contre la volonté de Dieu.




Dans 1 Samuel 24 et 26, David avait eu l’occasion de par deux fois de tuer Saul, le roi d’Israël. En effet Saul poursuivait David et avait l’intention de le tuer. Pourtant David était innocent, il n’avait rien à se reprocher devant Saul mais ce dernier, animé par la jalousie voulait à tout prix en finir avec David. Malgré tout ce que Saul lui a fait, David n’a jamais voulu à Saul. Quand Saul dormait, David était en face de lui et avait l’occasion de le tuer mais il ne l’a pas fait. Il disait je ne tenterai pas la vie d’un homme que Dieu a désigné par onction. Il laissa Saul sur place et continua son chemin. Beaucoup de personnes auraient réagi différemment que David. David n’avait aucune haine contre Saul malgré que ce tout ce que ce dernier lui a fait subir. Car David marchait selon l’Esprit de Dieu et non selon la chair. La chair de David aurait abattu Saul sur le champ. Mais gloire à Dieu, il ne fut pas ainsi. C’est pourquoi Dieu dit de David qu’Il trouvait en David, un homme selon son cœur.




Si nous voulons donc que Dieu nous accompagne dans tout ce que nous faisons, nous devons marcher selon l’Esprit et non selon la chair comme David ou Jésus. David et Jésus avaient une communion parfaite et exemplaire avec Dieu dans des moments d’écart et d’isolement pour écouter Dieu, pour prier Dieu et ainsi les fortifier dans tout ce qu’Ils allaient faire. Si nous voulons donc que tous les fruits de l’Esprit se manifestent totalement dans notre vie, nous devons avoir cette communion avec Dieu. Car plus nous recherchons la face de Dieu, plus nous venons à Lui, plus nous avons soif de Lui, alors plus Il se révèlera à nous, plus Il nous transmet de toute sa grâce et plus se manifeste automatiquement tous les fruits de l’Esprit dans notre vie ainsi que toute Sa gloire, toute Sa puissance et toutes Ses bontés illimitées ! Amen !




Galates 5 :24-25 « Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Marchez selon l'Esprit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre selon l'Esprit par et pour l'Esprit
» Pour apprendre à naviguer en toute sécurité selon l'esprit..
» Notre devoir et notre mission envers les animaux (selon l'esprit de Saint François d'Assise)
» A chacun son oeuvre selon l'Esprit
» Le Véritable Esprit de Vatican II, selon Benoît XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: