AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Seul Jésus peut arrêter toutes les plaies de votre vie !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Seul Jésus peut arrêter toutes les plaies de votre vie !   Jeu 23 Fév - 18:25

Jean 6.35 : « Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. »

Dans Nombres 21, le peuple d’Israël qui était sur le chemin de la mer rouge, murmurait contre Moise. Il murmurait car il ne voyait pas toujours Canaan, la terre promise après plusieurs jours de marche. De plus, la route qu’ils ont prise, c'est-à-dire le fait de traverser le désert a accentué leur murmure envers Moise qui était à leur tête. En vérité, leur murmure était adressé directement à Dieu car c’est Dieu qui a ordonné à Moise sur la route qu’il faut prendre pour aller à Canaan. Ainsi les israélites dirent à Moise pourquoi on les a fait sortir d’Egypte pour les faire mourir dans le désert où il n’y a ni eau ni nourriture. Les Israélites avaient la mémoire courte, car Dieu était toujours là à pourvoir à leurs besoins aussi bien spirituels que physiques. Mais ils étaient tellement impatients et rebelles en plus d’un manque de foi en Dieu qu’ils n’ont cessé de murmurer sur leur condition de vie. En voyant leur attitude, Dieu s’est mis en colère contre Israël. Dieu envoya des serpents brûlants contre le peuple, les serpents mordirent le peuple et beaucoup de gens moururent en ce temps. Ensuite, le peuple conscient de leur péché envers Dieu pria Moise de demander à Dieu d’arrêter cette plaie qui les tuait. Moise rapporta la requête des israélites à Dieu et Dieu a dit à Moise de faire un serpent brûlant et de le placer sur une perche. Et puis Dieu dit que quiconque qui aurait été mordu et qui regardera le serpent placé sur la perche, conservera sa vie. Ceux qui ont été mordus ont obéi à ce commandement de Dieu, puis après avoir fixé le serpent d’airain, ils conservaient tous leur vie.

Le serpent d’airain placé sur la perche est le symbole de la croix de Jésus. Pour que la plaie qui s’était abattue sur les israélites soit arrêtée, il fallait que ces derniers devaient se focaliser sur le serpent d’airain ainsi quiconque s’y faisait face avait reçu sa guérison. Peut être que vous avez des plaies (maladie, souffrance, mal être…) qui vous rongent votre vie depuis longtemps et que vous aimerez bien pouvoir vous en débarrasser. Peut être que vous avez essayé plusieurs solutions ici bas pour tenter d’arrêter ces plaies, mais depuis rien n’a changé. Sachez cette vérité, Seul Jésus de Nazareth peut arrêter toutes les plaies de votre vie et ce quelque soit sa nature. Beaucoup de gens lorsqu’ils se trouvent devant une impasse dans leur vie, se précipitent vers leur connaissance, comptent sur leur intelligence, ou encore leur savoir pour essayer de s’en sortir de cette impasse. Lorsqu’ils n’ont pas trouvé de solution à leur problème, ils continuent à persister en regardant à droite et à gauche. En vain, le problème persiste et demeure toujours. Très peu ont la conscience de se tourner vers Jésus pour soumettre à Ses pieds tous ceux qui leur tracasse. Pourtant Jésus est là, près de chacun de nous, prêt à agir dans notre vie, pour nous sortir victorieux de n’importe quelle situation qui peut sembler sans issue aux regards humains. Pour venir à Jésus, il n’y a pas d’argent à payer, ni de multitude de démarche à faire. Ce que Jésus veut c’est tout simplement notre cœur. Il veut qu’on Lui fasse totalement confiance et qu’on Le laisse diriger notre vie. Jésus ne demande qu’à manifester toute sa pleine puissance dans notre vie, mais pour cela, nous devons Lui permettre de le faire. Il faut qu’on Lui donne notre accord pour qu’Il puisse agir. Rien n’est impossible à Jésus, et même s’Il n’a pas notre accord, Il peut intervenir sur le champ dans notre vie et y débloquer toute situation. Mais Il ne le fait pas car Il veut qu’on soit pleinement convaincu dans notre cœur que Lui Seul est la Solution à toutes nos plaies. Ainsi quand nous faisons cet acte de foi, Il manifestera toute sa gloire et toute sa pleine puissance dans notre vie.

Apocalypse 3.20 : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »

Venir à Jésus est un acte très facile. La seule chose que Jésus nous réclame, c’est la Foi en Son Nom. Ne perdez plus votre temps à trouver des solutions à vos problèmes ici bas. Tournez vous vers Jésus car Il est la solution à vos problèmes. Dans Luc 12, v(43) il y avait l’histoire d’une femme atteinte de perte de sang depuis douze ans et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins. La femme s’est donc totalement ruinée pour essayer de trouver la solution à son problème. Elle a donc tout essayé pour trouver sa guérison. Mais rien n’y fait, personne n’a pas pu donner solution à son problème. La Parole de Dieu nous dit qu’aucun médecin n’a pu la guérir. Lassée de chercher la solution à son problème, la femme a eu la sagesse de se tourner vers Jésus. La Parole de Dieu nous dit que lorsqu’elle a juste touché le bord de vêtement de Jésus, sa perte de sang s’arrêta net. Gloire à Dieu. Sa guérison a été instantanée car la perte de sans s’arrêta au moment où elle a touché le bord du vêtement de Jésus. Cette femme s’est bien rattrapée car quand elle a vu qu’elle n’avait pas trouvé de solution à son problème dans le monde, elle s’est tournée vers Jésus et par la grâce et la miséricorde de Dieu, elle a reçu sa guérison. Cette femme a utilisé Jésus comme son dernier recours. Si dès le début de sa maladie, elle s’est tournée vers Jésus, alors certainement, elle serait guérie depuis longtemps et elle aurait pu donc éviter de souffrir douze années de suite. Nous de même, quelque soit les épreuves qui peuvent se passer dans notre vie, n’attendons pas le dernier moment pour venir à Jésus, mais faites de Lui votre priorité. Quand Jésus verra votre foi et quand vous honorez Son Nom, alors vous serez guéris de tous vos maux (spirituels, physiques, personnels…). La Parole de Dieu nous dit de ne pas endurcir notre cœur (Hébreux 3.15) face aux appels incessants de Jésus. Pendant qu’Il est encore temps précipitons nous d’aller vers Lui et de mettre toute notre vie entre Ses mains. Quelque soit le nom de la maladie qui vous touche (grippe, toux, cancer, sida…), sachez cette vérité Jésus les a toute porté pour nous lors de son sacrifice sur la croix du calvaire. Et c’est par ses meurtrissures que nous recevons notre guérison (Esaie 53.5). Ainsi notre guérison, donc nous l’avons depuis 2000 ans. Gloire à Dieu. Nous devons tout simplement croire à cette Parole de Dieu et l’appliquez dans notre vie, ainsi nous recevons notre guérison. Le problème de beaucoup de gens, c’est leur incrédulité. Ils ont tellement une attitude rationnelle qu’ils ne croient qu’à ce qu’ils voient. Or la Parole de Dieu nous dit que heureux ceux qui croient et qui ne voient pas. La Parole de Dieu est vérité (Jean 17.17) et Dieu n’est point un homme pour mentir, tout ce qu’Il dit, Il le fait (Nombres 23.19). Ainsi si nous voulons donc jouir de toutes ces promesses divines dans votre vie, mettons Dieu à l’épreuve sur sa Parole et nous verrons les résultats. Seuls ceux qui croient recevront leur guérison. Et nous ne pourrons jamais bénéficier des merveilles de Dieu si nous n’activons pas notre foi en Son Nom comme étant le Seul capable de résoudre tous les problèmes de notre vie. Jésus n’a pas seulement porté les maladies sur la croix, mais Il a tout porté pour nous afin que nous ayons la vie. Quelque soit vos plaies (maladies, dépressions, souffrance, mal être, malheur, …), sachez que Jésus est la Solution à toutes ces plaies. Jésus les a toute portées à notre place il y a deux mille ans. Et en plus de cela, Il les a toute vaincues. Nous n’avons donc même plus à lutter et à combattre car gloire à Dieu Jésus s’en est chargée il y a deux mille ans. Ne pensez donc plus que votre vie est foutue, sachez qu’il existe un espoir et cet espoir c’est Jésus de Nazareth. Donnez Lui votre vie, soumettez Lui tout à Ses pieds, ayez la ferme assurance qu’en se tournant vers Lui, vous recevez votre part de miracle en Son Nom. Amen !

Matthieu 11.28 : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1