AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Célibataires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Célibataires    Jeu 23 Fév - 18:22

Célibataires

“Celui qui trouve une compagne trouve le bonheur...” Proverbes 18.22

Les célibataires ont besoin de trois choses. Premièrement, de se sentir acceptés. “Celui qui trouve une femme trouve le bonheur”. Mais que faire si vous ne trouvez pas ce fameux “bonheur” ? En focalisant toute notre attention sur le mariage et la famille, nos églises peuvent parfois pousser les célibataires à se sentir de simples “pièces de rechange”. “C'est Lui qui donne une famille aux isolés...” (Psaume 68.7). Ne négligeons donc pas de les inclure dans notre “famille”, de les motiver en leur faisant comprendre qu’ils ont bien leur place parmi nous. Deuxièmement, ils ont besoin de guérison. Les gens qui ont traversé un divorce ont vécu un enfer, et ce n’est pas pour autant qu’on doit les traiter comme des citoyens de seconde catégorie. Il importe peu de savoir qui est “coupable” ou “innocent”, leur coeur a besoin d’être réparé et leur vies rachetée. Notre rôle est de leur procurer de “l’huile et du vin”. Le Bon Samaritain a versé de l'huile, symbole de puissance spirituelle, et du vin, qui évoque la joie, sur les plaies de l'homme gravement blessé. Et Jésus a dit : “Allez et faites de même” (Luc 10.37). Troisièmement, ils ont besoin d'espoir. Dieu “amena la femme vers l’homme...” (Genèse 2.22-23). Encourageons nos amis célibataires à ne pas se laisser submerger par la solitude et leurs frustrations, mais à se laisser guider par Dieu.

Si vous êtes célibataire, cette prière est pour vous : “Seigneur, assure-moi que si je suis croyant c’est que Tu l’as voulu ainsi. Enseigne-moi à reconnaître la différence entre ce que je dois poursuivre moimême et ce que je dois attendre de Toi avec patience. On m’a dit que tu n'es jamais en retard. En ces jours d'attente, garde-moi fort dans la foi. Ne me laisse pas m’arrêter en chemin avant d’avoir connu Tes bénédictions à mon égard. Rappelle-moi que je ne dois pas perdre confiance, car je serai richement récompensé pour ma fidélité. Au nom de Christ. Amen.”

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Célibataires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1