AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quoi bon être honnête ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: A quoi bon être honnête ?   Jeu 23 Fév - 18:21

“Mieux vaut peu avec la justice que d'abondants revenus illicites.” Proverbes 16.8

Après une semaine de réunions publiques, le prédicateur, qui avait été l’invité d’honneur, venait d’arriver à l’aéroport. Il alla acheter son billet de retour avant de prendre un siège dans la salle d’attente. Il jeta machinalement un coup d’oeil sur son ticket de carte bancaire et se rendit compte que l’employée avait fait une erreur : elle n’avait débité son compte que de la moitié du prix du billet. “Les voies du Seigneur sont vraiment mystérieuses !” pensa-t-il. L’église qui l’avait invité à prêcher tout au long de la semaine l’avait à peine dédommagé de son voyage et, chez lui, les factures ne cessaient de s’accumuler. Pendant près d’une heure, il essaya de se convaincre que Dieu venait de pourvoir à ses besoins financiers d’une manière inimitable, mais au fond de lui-même il savait très bien ce qu’il devait faire. Il retourna enfin au comptoir de la compagnie aérienne pour retrouver l’employée qui lui avait vendu le billet d’avion. “Je crois que vous avez fait une erreur sur le montant que vous avez débité de ma carte de crédit...” commença-t-il. “Oh non !” interrompit la jeune femme avec un sourire, “J’étais à l’église où vous avez prêché hier soir. Vous avez parlé d’honnêteté et je n’ai pu m’empêcher de vous mettre à l’épreuve pour voir si vous vivez ce que vous prêchez !”

Pourquoi devons-nous faire preuve d’honnêteté ? Parce que beaucoup de gens nous observent ! Nos actions et nos attitudes, même dans leurs détails les plus insignifiants, façonnent l’opinion de tous ceux qui nous entendent proclamer que nous sommes disciples de Christ.

L’un des moments les plus remarquables de la vie du prophète Samuel eut lieu le jour où il annonça qu’il allait prendre sa retraite après quarante années de ministère à la tête du peuple d’Israël. Debout devant l’immense assemblée, il demanda :“Ai-je exploité ou opprimé l'un de vous ? De qui ai-je accepté un présent pour fermer les yeux sur sa conduite ? Dites-le, et je vous rendrai tout ce que j'aurai pris injustement. Ils lui répondirent : Tu ne nous as ni exploités, ni opprimés, et tu n'as jamais rien accepté de personne” (1 Samuel 12.3-4). Si ceux qui nous connaissent depuis quarante ans peuvent dire la même chose, cela veut dire que nous avons été honnêtes ! Nous ne saurions rêver de meilleur compliment, ne croyez-vous pas !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1