AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commencez par prier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Commencez par prier !    Jeu 23 Fév - 18:20

Commencez par prier !

“C’est par la foi que Noé, divinement averti… a construit une arche… pour sauver sa famille...” Hébreux 11.7

Êtes-vous assez proche de Dieu pour entendre Ses avertissements quand le danger est imminent ? Noé l’était, et il a sauvé sa famille. Etes-vous assez proche de votre famille pour qu'elle accueille avec confiance ce que Dieu vous a dit ? Vous pouvez modifier la direction que doit prendre votre vie et celle de votre famille sans dispute ni désaccord. Comment ? Par le biais de la prière. Vos proches ont besoin d'être sous la protection de vos prières. Si votre vie de prière est non existante, il est temps de vous mettre à genoux et de dire : “Seigneur, apprends-moi à prier...” (Luc 11.1). Nous sommes souvent submergés par nos émotions, et spirituellement épuisés, car nous n'avons pas assimilé la puissance de la prière. Le manque de prière nous a affaiblis et nous sommes devenus anxieux. C’est à l’aveuglette que nous prenons nos décisions impliquant nos entreprises, nos relations et nos ministères, parce que nous ne prenons pas le temps d'en parler au préalable avec le Seigneur.

L'histoire de Noé nous enseigne que nous sommes incapables de nous préparer à affronter les crises de notre vie si nous ne recevons pas d’abord un avertissement divin. Ce qui sous-entend de rester proches de Lui et d’écouter ce qu'Il a à nous dire. Vous pourrez accomplir de grandes choses après avoir prié, mais rien qui ait une valeur éternelle, si vous avez omis de prier. “Si Mon peuple sur qui est invoqué Mon nom s'humilie, prie, prie et cherche Ma face, et se détourne de ses mauvaises voies, Je l'exaucerai des cieux, Je pardonnerai son péché, et Je guérirai son pays” (2 Chroniques 7.14). Dieu promet d'intervenir en faveur de quiconque prie selon Sa volonté. “Si nous demandons quelque chose selon Sa volonté, Il nous écoute. Et si nous savons qu'Il nous écoute - quelle que ce soit notre demande - nous savons que nous avons ce que nous lui avons demandé” (1 Jean 5.14-15).

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Commencez par prier !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1