AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Accordez-leur une deuxième chance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Accordez-leur une deuxième chance !    Jeu 23 Fév - 18:19

“Combien de fois pardonnerai-je à mon frère... ?” Matthieu 18.21

Quand les gens sont blessés, ils risquent de dire et de faire des bêtises. Quand ils sont ainsi vulnérables, il est facile de les critiquer et de tirer des conclusions hâtives. Pour éviter cela, prenez votre temps et demandez à Dieu de vous accorder patience et compréhension. Ne resservez pas aux autres leurs erreurs passées alors que vous espérez qu’on oubliera les vôtres. Tout ce que vous sèmerez dans un esprit de miséricorde vous le récolterez au centuple. Tout le monde peut se tromper : accordez donc à l’autre de reprendre ses relations avec vous sans perdre la face. Combien de temps vous a-t-il fallu pour corriger vos propres erreurs ? Peut-être n’avez-vous pas encore fini d’en régler quelques-unes ? Vous appréciez, sans nul doute, que les gens ne sachent pas tout de vos difficultés ? Alors, donnez-leur le temps dont ils ont besoin pour se ressaisir ; donnez-leur l'occasion de s'expliquer. Ils auront sans doute du mal au début à trouver les mots qu’il faut ; soyez donc disposé à écouter un peu plus longtemps.

Jésus n’a pas perdu patience devant les faiblesses de Pierre, car Il savait ce que Son disciple allait devenir un jour. Fait intéressant, quelqu’un fit un jour du tort à Pierre, qui vint trouver Jésus et Lui demanda : “Combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Jusqu'à sept fois ?”Jésus lui répondit : “Soixante-dix-sept fois”* (Matthieu 18.21-22). S’il reste à quelqu’un une lueur d'espoir au fond du coeur, attisez cette flamme, gardez-vous de l’éteindre. Cette personne a besoin d’encouragements, pas de critiques. Lorsque Nathaniel Hawthorne perdit son emploi, il en fut atterré. Mais sa femme lui dit : “Maintenant, tu as enfin le temps de commencer ce livre que tu as toujours voulu écrire.” Résultat : il écrivit “La lettre écarlate “, qui devint un succès immense. James Whistler échoua à l’examen d’entrée à West Point. Il ne réussit pas davantage en se lançant dans les affaires. Mais un ami l'encouragea à s’essayer à la peinture. Et James Whistler devint l’un des plus célèbres artistes de la fin du XIXe siècle. Par conséquent, accordez-leur une deuxième chance. * Plus correct que “soixante-dix-sept fois sept fois” que l’on trouve dans beaucoup de traductions.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1