AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

--“Dieu merci pour ma liberté !”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: --“Dieu merci pour ma liberté !”    Jeu 23 Fév - 18:13

“Christ nous a libérés...” Galates 5.1

L'Histoire contient des chapitres sombres où tyrans et dictateurs religieux ont décrété que c’était un crime de lire la Bible ou de rendre un culte à Dieu selon les directives de sa conscience. En 1945, Martin Niemoeller déclara : “ Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, car je n'étais pas communiste. Quand ils sont venus pour les Juifs, je n'ai rien dit, car je n'étais pas Juif. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, car je n'étais pas syndicaliste. Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté parce que je suis protestant. Puis ils sont venus pour moi, et à ce moment-là il n'y avait plus personne pour défendre quiconque.”

Au sommet du dôme du Capitole à Washington, DC, s’élève une statue de la déesse Liberté, haute de près de 6 mètres. Son visage est surmonté d’une couronne d'étoiles et elle tient à la main un bouclier couvert d'étoiles et de bandes comme le drapeau américain. Elle avait été expédiée de Rome, et pendant une violente tempête, le capitaine ordonna de jeter la cargaison par-dessus bord. Les marins voulaient se débarrasser de la statue de la Liberté, mais le capitaine refusa, hurlant pour se faire entendre dans le vent : “Jamais ! Nous coulerons avant de jeter la liberté à la mer !”

Benjamin Franklin a dit que ceux qui renoncent à la liberté en faveur de leur sécurité ne méritent ni la liberté ni la sécurité ! S'exprimant devant les croyants de Galatie, Paul réfuta les légalistes qui voulaient forcer les disciples à vivre en se soumettant à nouveau aux normes impossibles de l'ancienne loi. Il écrivit : “Christ nous a libérés... Alors, prenez position ! Ne laissez plus jamais personne vous enfermer dans un tel harnais.”

Aujourd'hui, vous avez besoin de vous arrêter pour réfléchir, avant de lever les yeux vers le ciel pour dire : “Dieu merci pour ma liberté !”

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1