AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A propos de pureté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: A propos de pureté...    Jeu 23 Fév - 18:12

A propos de pureté...

“Les coeurs purs... verront Dieu...” Matthieu 5.8


Dans le tabernacle il y avait une grande vasque appelée “la cuve” (Exode 30.18). Sa base en bronze jouait le rôle d’un miroir et permettait au prêtre de voir la saleté de ses pieds. Avant de pouvoir s'approcher de Dieu, il devait s'arrêter et se purifier, sous peine de mourir. Le Psalmiste écrit : “Qui sera admis à gravir la montagne du Seigneur et à se tenir dans Son saint temple ? Ceux qui ont gardé mains nettes et coeur pur...” (Psaume 24.3-5).

Les bénédictions de Dieu sont subordonnées à l'état de votre coeur. Est-ce que cela signifie que vous devez être sans péché ? Non, mais cela implique que vous devez être conscient de votre péché et vouloir le régler d'emblée. Pourquoi faire tant d’histoires au sujet de la pureté ? Parce que Jésus a dit : “Heureux les coeurs purs : ils verront Dieu.” Le problème n'est pas que Dieu soit incapable d’être vu, mais que nous soyons incapables de Le voir. Pas étonnant que David ait prié : “Crée en moi un coeur pur...” (Psaume 51.10). Ce mot “pur” vient du grec katharos, qui signifie “nettoyer”. Lorsque vous en avez trop entendu et en avez trop vu sur cette terre, vous avez besoin d'une “catharsis” spirituelle. Seul un coeur pur peut comprendre la volonté de Dieu et discerner Ses voies.

Un péché que vous n’avez pas su identifier, que vous n’avez pas voulu confesser et qui n’a pas été pardonné, va bloquer vos artères spirituelles. Si votre coeur est impur, vous préfèrerez chercher la sagesse de ceux qui vous entourent, plutôt que les voies de Dieu. Vous aurez sans cesse besoin qu’on prie pour vous au lieu d'offrir des prières pour les autres. Ne gardez pas autour de votre cou ce dont Dieu veut vous débarrasser. Rejetez donc “tous les handicaps et le péché qui nous enveloppe si facilement...” (Hébreux 12.1). Ce que Dieu veut vous montrer vaut bien la peine de faire un peu de nettoyage dans votre coeur.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de pureté...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des péchés contre la pureté :
» a propos de youtube, daylimotion koreus etc..
» Des propos qui choquent: sida ... justice immanente?!
» La pureté de l'ame
» Fête de la pureté de Marie - Jean Paul II devient Pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: