AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Adoptons une attitude qui incite Dieu à agir en notre faveur

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Adoptons une attitude qui incite Dieu à agir en notre faveur   Lun 13 Fév - 13:10

Adoptons une attitude qui incite Dieu à agir en notre faveur !

Jérémie 29 : 12-14 « Vous m'invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous, dit l'Éternel, et je ramènerai vos captifs ; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l'Éternel, et je vous ramènerai dans le lieu d'où je vous ai fait aller en captivité. »

Dans Actes 10, il y avait un homme nommé Corneille qui était un centenier romain. La Parole de Dieu nous dit que Corneille était un homme pieux et qu’Il craignait Dieu avec toute sa maison. Corneille faisait beaucoup d’aumônes au peuple et priait Dieu continuellement. Lorsque Corneille était en pleine prière, un ange de Dieu lui est apparu. L’ange lui dit que ses prières et ses aumônes sont montées vers Dieu et que Dieu s’en est souvenu. Si nous lisons le chapitre jusqu’à la fin nous verrons que Pierre est venu apporter la bonne nouvelle de Jésus à Corneille et ses proches et qu’après avoir entendu Pierre prêcher Corneille et tous ceux qui étaient avec lui furent baptisés du Saint Esprit.

Dieu s’est souvenu des prières et des aumônes de Corneille. Deux attitudes essentielles qui touchent donc le cœur de Dieu et qui l’incitent à agir en notre faveur, ce sont les prières et les aumônes au peuple ou la compassion pour les autres. Si nous voulons donc voir l’intervention de Dieu dans notre vie ayons une vie de prière riche et intense comme Corneille. Corneille était exemplaire dans sa relation avec Dieu, car la Parole de Dieu nous dit qu’Il priait Dieu continuellement. Corneille bien qu’étant un païen, avait soif de Dieu qu’il ne connaissait pas. Car Corneille était un citoyen romain et non un citoyen juif. Même s’il ne connaissait pas Dieu Il avait une soif en lui de Le chercher et ceci dans la prière. Ainsi Dieu ayant vu le cœur de Corneille est intervenu dans sa vie et s’est manifesté à Lui en envoyant un ange puis par la suite Pierre pour prêcher Jésus. Pour toucher le cœur de Dieu, nous devons donc avoir une vie de prière intense, dans laquelle nous venons à Lui, nous cherchons continuellement Sa face, nous cherchons continuellement sa Présence, d’être complètement dépendant de Dieu. Quand nous aurons vraiment soif de Dieu en menant une vie de prière riche, le cœur de Dieu sera touché et Il se manifestera à nous.

Matthieu 7 : 7-8 « Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. »

Nous avons vu que Dieu s’est souvenu également des aumônes au peuple de Corneille. Cette compassion de Corneille à vouloir s’occuper des autres a incité également Dieu à agir en faveur de Corneille. Jésus également avait tout le temps de la compassion pour les autres. Jésus avait de la compassion sur tous les gens qu’Il rencontrait et avait tout le temps de l’amour pour eux. Jésus partageait tout le temps Son amour aux autres en les bénissant, en les guérissant, ou encore en les délivrant de toute espèce de servitude du diable. Actuellement nous vivons dans un monde qui va mal. Les gens ont besoin de connaitre Jésus car la solution en toute chose c’est Jésus non seulement pour une vie abondante sur cette terre mais surtout un accès à la vie éternelle en Son Nom. C’est pourquoi, nous qui avons Jésus nous devons avoir de la compassion pour ceux qui n’ont pas encore Jésus dans leur vie. Jésus ne s’est pas contenté d’avoir de la compassion pour les gens, Il est ensuite intervenu dans leur vie pour leur donner de Son Amour. Nous de mêmes nous devons partager cet Amour de Jésus à tous ceux qui nous entourent pour qu’à travers nos actes, les paroles qui sortent de notre bouche, ou encore notre attitude eux aussi parviennent à jouir de cette joie, de ce bonheur ou encore de cette paix immense qui ne se trouvent qu’en Jésus. Le plan de Dieu c’est que tous soient sauvés. Et nous qui avons reçu Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur de notre vie, nous devons témoigner de cet Amour de Jésus qui est entré dans notre vie aux autres afin que par la Foi en Son Nom ils deviennent enfants de Dieu et surtout qu’ils aient accès à la vie éternelle. Car ce qui compte pour Dieu en priorité c’est le spirituel, c’est la direction que va prendre notre âme après notre mort.

Proverbes 19 : 17 « Celui qui a pitié du pauvre prête à l'Éternel, Qui lui rendra selon son œuvre. »

Corneille a reçu une vision lorsque lui a parlé. La vision c’était qu’il devait envoyer des gens pour aller chercher Pierre et venir à Lui. La Parole de Dieu nous dit que dès que l’ange fut parti, Corneille obéi sur le champ et envoya deux de ses serviteurs allé chercher Pierre. C’est cette obéissance de Corneille qui a fait que Dieu est également intervenu en sa faveur. Car si Corneille n’a pas obéi, Pierre ne se serait pas venu et si Pierre n’était pas venu, Corneille et tous ceux qui étaient avec lui n’auraient pas eu leur salut. Une des attitudes essentielles que nous devons avoir c’est l’obéissance totale à la Parole de Dieu. Nous voyons dans la bible que tous qui ont obéi à Dieu ont vu Sa gloire se manifester dans leur vie. Corneille a tout de suite obéi à la vision qu’il a eue de la part de l’ange car Corneille était un homme qui était baigné constamment dans la Présence de Dieu. Il était donc sensible à tout ce qui concerne Dieu. C’est pourquoi, Il lui était facile d’obéir sur le champ à la vision qu’il avait eue. Nous de mêmes nous devons nous maintenir constamment dans la Présence de Dieu pour qu’on soit toujours aptes à obéir à Sa Parole. Si nous vivons comme bon nous semble, si nous vivons selon la chair, il nous est impossible d’obéir à la Parole de Dieu même si on a la plus grande des volontés. Car marcher avec Dieu relève du spirituel et non du charnel. Et spirituel et charnel ne peuvent cohabiter ensemble car ils sont opposés. C’est pourquoi il est important pour nous de nous maintenir continuellement dans la Présence de Dieu et qu’afin que nous soyons toujours sensibles à Dieu et à sa Parole et surtout à toujours obéir à ce qu’Il nous dit. Si nous voulons donc avoir l’approbation de Dieu pour qu’Il intervienne en notre faveur adoptons les mêmes attitudes que Corneille et nous verrons également Dieu se manifester à nous comme Il l’a fait pour Corneille. Amen !

Proverbes 8 : 17 « J'aime ceux qui m'aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Adoptons une attitude qui incite Dieu à agir en notre faveur
Page 1 sur 1