AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rejetons toute routine dans notre vie !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Rejetons toute routine dans notre vie !   Lun 13 Fév - 13:08

Rejetons toute routine dans notre vie !






2 Pierre 5.8 : « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. »




Le mot routine se définit comme une habitude prise de faire quelque chose toujours de la même manière, d’après le dictionnaire Larousse. Au début de sa formation, un facteur reconnait son trajet pour qu’il ne soit pas perdu le jour où il commencera à faire sa tournée. Au fur et à mesure qu’il avance dans sa carrière, il finit par connaitre par cœur les lieux où ils passent. De même lorsqu’il distribue les courriers dans nos boites aux lettres, il ne tâtonne plus comme au début pour mettre la bonne lettre dans la bonne boite car il a l’habitude de le faire tous les jours. Pourtant, même s’il refait toujours la même tournée depuis plusieurs années, il doit toujours restez vigilant pour ne pas se tromper dans la distribution des courriers. Peut être nous dirions, que c’est son métier et qu’il à l’habitude mais sachons qu’au moindre moment d’inattention, tout peut arriver comme le fait de se tromper d’adresse ou de remettre un courrier à la mauvaise personne. Même s’il connait par cœur son métier, il doit toujours être sur ses gardes pour rester concentrer dans son travail.




En tant que chrétiens, nous devons également rester vigilants dans tout ce que nous faisons. Et premièrement dans notre foi envers Dieu. Servir Dieu n’est pas une habitude, çà doit être une vie de tous les jours. Beaucoup de personnes vont à l’église tous les dimanches par routine pourtant dans le cœur, le désir de chercher Dieu, d’aller à sa rencontre n’est plus tellement présent. Dans ce cas, ils se sentent de venir comme par obligation d’une part en se disant que je suis chrétien et je dois y aller. Certes c’est en partie vraie mais le plus important c’est d’avoir l’envie d’aller à la rencontre de notre Seigneur Jésus Christ, de se dire qu’il va nous donner un message et qu’on est enthousiasme de la recevoir et de la mettre en pratique. Une vie ave c Jésus n’est pas une vie de routine. On doit tout le temps faire un bilan de notre esprit pour se dire où en suis-je avec Dieu ? Suis-je encore dans la foi ?




2 Corinthiens 13.5a : « Examinez-vous, vous-mêmes pour savoir si vous êtes dans la foi. »




Ne lisons pas la bible comme juste une habitude mais ayons toujours un cœur ouvert prêt à entendre ce que Dieu nous dit. De même quand nous écoutons la Parole de Dieu, faisons toujours de sorte comme si on l’a reçu pour la première fois même si on a eu déjà connaissance de tel ou tel enseignement. Ne pas se dire qu’on connait déjà tel ou tel message de la bible car on l’a entendu à maintes reprises mais de se dire que si j’entends encore ce message, c’est que peut être je ne l’ai pas encore mis en pratique. Autant que possible cassons toujours cette routine dans notre relation avec Jésus de Nazareth et prenons aussi conscience qu’il est toujours là prêt à nous écouter. Si on prend toujours comme une habitude l’écoute de la Parole de Dieu et qu’on ne veille pas à l’appliquer alors Satan pourra entrer dans les brèches. Il faut toujours renouveler notre relation avec Jésus pour avoir une attitude qui le cherche constamment et de dire qu’on ne peut rien faire sans Lui. Ne soyons pas juste des spectateurs de la vie divine, mais soyons en des acteurs.




Dans Apocalypse 20 : 7 - 12, il y a l’histoire d’un jeune homme qui se nomme Eutychus. Paul prêchait jusque tard dans la nuit et Eutychus s’endormit profondément pendant le discours de Paul. Etant assis sur la fenêtre, il tomba du troisième étage. La chute du jeune homme se manifestait par l’état de son esprit. Certes il était tard et peut être que son corps était fatigué mais c’est au niveau de son esprit qu’il y avait un problème. Eutychus était complètement absent d’esprit, il remplissait juste une chaise. La Parole de Dieu n’avait plus aucun effet sur Lui car il n’était pas sur ses gardes concernant sa relation avec Jésus, il avait l’habitude d’écouter mais tout ce qu’il entendait ne se manifester plus dans sa vie. C’est pourquoi nous devons toujours veiller à notre esprit par la prière, à notre communion avec Jésus, nous examinons à chaque fois l’état de notre foi envers Jésus s’il est toujours allumé ou s’il commence à s’éteindre petit à petit. Ne donnons plus accès au diable dont le seul but est de nous faire tomber et de nous éloigner définitivement de Jésus. La bible nous dit de priez sans cesse pour ne pas donner l’accès à Satan dans notre vie.




Seigneur Jésus, merci de me rappeler que ma relation avec Toi n’est pas une relation de routine mais une relation d’amour que tu offres pour chacun de nous afin que nous prospérions d’avantage dans ta connaissance. Seigneur Jésus examine tout mon être, renouvelle moi tous les jours de ma vie et éloigne de moi toute habitude dans ma vie pour que j’en prenne toujours conscience que ta seule grâce me suffit.




Ephésiens 6.18 : « Faites en tout temps par l’esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Rejetons toute routine dans notre vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre fils de 2 ans et demi vient dormir dans notre lit
» Collision possible dans notre système solaire?
» Des milliards d'exoTerre dans notre galaxie ?
» E 621 : Un poison dans notre assiette.
» Que sa passe t'il dans notre galaxie ou ailleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: