AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Se débarrasser de toutes les idolâtries !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Se débarrasser de toutes les idolâtries !   Lun 13 Fév - 13:06

2 Corinthiens 6 « Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. »

Dans ce verset, sa Parole dit bien que nous sommes le Temple de Dieu. Si nous aimons Dieu donc, Jésus a pour demeure notre cœur. Rien ne doit être au-dessus de notre amour pour Lui. Or, si nos cœurs s’attachent encore à d’autres choses, si nous faisons passer en second plan la volonté de Dieu, nous faisons entrer des idoles dans notre cœur. Car, les idoles ne sont pas seulement les dieux en statut, ou encore le fait de prier d’autres dieux, mais aussi toutes choses que nous faisons demeurer dans le Temple du Saint Esprit, qui est notre cœur, et qui prend plus de place que Lui.

Regarder-bien, même dans la vie quotidienne des hommes, cela peut se voir. Logiquement, une femme peut-être jalouse et irritée si son mari fait demeurer dans leur maison une autre femme et dont il pourra plus s’en occuper. Dans un autre cas également, on peut remplacer l’autre femme par un chien. Imaginez que le mari, chaque fois qu’il rentre de son travail, s’occupe plus de son chien que de sa femme. Au lieu de partager du temps en promenade avec sa femme, il passe son temps avec son chien. L’amour de son chien est passé au-dessus de celui qu’il avait pour sa femme. Ne me diriez-vous pas que cette homme est infidèle envers son épouse, car il l’a mise en seconde place ? Evidemment que oui. Ce n’est pas le chien le problème, mais c’est l’amour de cet homme pour son chien qui est au-dessus de celui de sa femme. Combien Dieu ne serait-Il pas hérité si nous aimons autre chose plus que Lui ?

Dans Matthieu 6 :21, Jésus dit bien que « là où est notre trésor, là aussi sera cœur ». Dieu doit être notre trésor, notre première richesse, tout autre chose qui passe au-dessus de Lui est idolâtrie. Satan utilise tant de choses de ce monde, pour faire croire aux hommes que là devraient être leur trésor pour leur éloigner de l’amour de Dieu. Beaucoup font attacher leur cœur à l’argent. Sans le savoir il considère l’argent comme leur dieu, car ils sont prêts à tout pour obtenir de l’argent. D’autres mêmes, considère leur mari ou femme, leurs enfants, leur proche comme des dieux. Car ils pensent que leur unique raison de vivre c’est ces personnes-là.

Luc 14 :26 «Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. »

Jésus l’a bien dit aucune chose ni personne ne doit être préféré à Lui. Ce n’est pas que nous ne devons pas aimer nos proches, loin de cela, c’est un Dieu d’amour, car toutes ces personnes nous ont été données par Lui, mais la seule chose à laquelle nous devons-nous attacher c’est à sa Parole. Que le Saint Esprit soit le maître de notre cœur, Il nous guidera en toute chose.

Alors, aujourd’hui posez-vous la question si rien d’autres n’est au-dessus de notre Seigneur, à qui nous Lui devons la vie, l’expiation de nos péchés. Aimons-nous réellement Celui que nous appelons notre Dieu, notre Créateur ? Si je trouve du temps pour travailler, pour faire du sport, sortir manger, ….. Donnerai-je autant de temps à mon Dieu ? Beaucoup de jeunes sont si fiers d’aimer et de proclamer haut et fort leur « fan attitude » pour leur chanteur préféré, et avions-nous autant de ferveur pour notre Dieu ? Réagissez et redonnez entièrement votre cœur à Jésus, Lui s’occupera de tout le reste !

Matthieu 22 :36-37 « Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. »

Seigneur Jésus, aujourd’hui je reviens à Toi et me repens d’avoir été infidèle envers Toi ! Pardonne-moi d’avoir mis les choses de ce monde au-dessus de ton amour. Je te redonne mon cœur, je veux que tu sois l’unique maître de ma vie, mon unique trésor, conduis-moi, guide-moi, pour que je sois irréprochable aux yeux du Père. Amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1