AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dieu transforme chacune de tes épreuves en force et victoire

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Dieu transforme chacune de tes épreuves en force et victoire   Lun 13 Fév - 13:04

Dieu transforme chacune de tes épreuves en force et victoire !

Exode 1 :11-12 « Et l'on établit sur lui des chefs de corvées, afin de l'accabler de travaux pénibles. C'est ainsi qu'il bâtit les villes de Pithom et de Ramsès, pour servir de magasins à Pharaon. Mais plus on l'accablait, plus il multipliait et s'accroissait ; et l'on prit en aversion les enfants d'Israël. »

Les enfants d’Israël, ont été mis sous la servitude des égyptiens pendant près de 400 ans, car ils étaient trop nombreux, et l’Egypte a eu peur de ce peuple nombreux. Les égyptiens ont pensé les affaiblir, en les faisant souffrir par des travaux pénibles. Mais qu’est-ce-que la Parole dit, plus on leur faisait souffrir, plus le peuple s’agrandissait encore.

Il est de même pour nous enfants de Dieu, si nous Lui faisons confiance. Dans ce monde, le peuple chrétien est parmi le peuple où on poursuit le plus, et qu’on persécute. Mais, sachez une chose, les méchancetés de l’ennemi, Dieu les transforme en force et en victoire. Nous ne devons plus avoir peur des intimidations que Satan cherche à nous lancer, car Celui qui est en nous est bien plus grand que tout ce qu’il y a dans le monde. Dans ce passage, Dieu a bien voulu montrer au peuple d’Egypte, qu’ils n’avaient aucun pouvoir d’éliminer à néant son peuple. Toi aussi, qu’importe le mal qu’on puisse dire sur toi, qu’importe les méchancetés qu’on te lance, dis-toi que Dieu est le seul qui ait le dernier mot sur ta vie.

1 Corinthiens 15 :21 « Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. »

Dieu l’a bien aussi montré à travers son Fils. Jésus a dû traverser la plus dure des épreuves, en se laissant accabler de toutes les attaques de Satan afin de porter notre péché. Mais que pourtant, par la mort, Il est ressuscité, montrant qu’Il est le Dieu vivant et même la mort n’a pas de pouvoir sur Lui. Là était la stupidité de Satan. Si Satan savait que c’est par la mort de Jésus, que nous chrétiens échapperaient la mort, il n’aurait pas touché ne serait-ce qu’un poil de Jésus. Là est la grandeur de Dieu, Il transforme toute chose que nous trouvons difficile, en victoire. Entre baisser les bras, conduisant à une défaite, et se relever pour réessayer encore, nous conduisant à l’espérance, vaut mieux persévérer et continuer à avancer.

Hébreux 12 :12-13 « Fortifiez donc vos mains languissantes Et vos genoux affaiblis ; et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse.

Par conséquent, aujourd’hui qu’importe la situation que vous pouviez vivre, aussi difficile soit elle, rendez déjà grâce à Dieu, cela ne sert pas à vous abattre mais au contraire à vous élever. Les épreuves ne sont que des marches en plus pour aller vers la victoire. Par Jésus, Il nous a envoyé son Esprit qui l’a ressuscité d’entre les morts, habité en nous, et combattant auprès de nous. Si l’Esprit a vaincu la mort, que ne vaincrait-Il pas dans ta vie ? Rien.

2 Timothée 1 :7 « Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. »

Seigneur Jésus merci pour ta Parole, me rappelant que je n’ai aucune raison de fuir les épreuves, car Tu es auprès de moi pour me donner la victoire. Enlève en moi toute peur et tout doute, mais que ma foi soit fortifiée Seigneur. Conduis-moi dans ta volonté et que j’arrive à persévérer jusqu’au bout. Au nom de Jésus ; Amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Dieu transforme chacune de tes épreuves en force et victoire
Page 1 sur 1