AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Restons vigilants face aux pièges de l’ennemi !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Restons vigilants face aux pièges de l’ennemi !   Lun 13 Fév - 12:55

1 Pierre 5.8 : « Soyez sobres, veuillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. »

Nous vivons dans une société où les principes qui y règnent sont totalement contraires à la volonté divine. On est sans cesse envahi par toute sorte de matraquage publicitaire qui vante le mérite d’un tel ou tel produit de beauté qu’il faut avoir pour être « beau ». La société de consommation envahit notre quotidien, ce qui nous pousse à dépenser toujours plus. N’oublions pas parmi cela, les crédits ou les emprunts qui touchent de nombreuses familles et qui à moment donné, ne peuvent plus s’en sortir à cause du surendettement. La société nous pousse également à travailler des heures et des heures, en multipliant les heures supplémentaires pour espérer gagner plus et espérer satisfaire les besoins de la chair, en partant par exemple toujours en vacances. Mais à quel prix ? De plus, beaucoup de parents ne trouvent plus le moyen de passer du temps avec leurs enfants. Et comme ses enfants n’ont plus personne sur qui compter, ils trouvent leur échappatoire dehors loin de chez eux, ce qui fait que la relation parent enfant n’existe plus dans le foyer. Nos boites aux lettres sont inondées de courriers non intéressants comme les catalogues, toutes sortes de concours, lettres promotionnelles offrant des produits gratuits et des services publicitaires offrant de faux espoirs.

Pour nous chrétiens, qui ont déjà été enlevés sous le joug de la servitude et qui ont été rachetés par le sang précieux de Jésus de Nazareth, ne tombons plus dans le piège de ces diverses occupations que Satan met sur notre chemin pour nous éloigner complètement de Dieu. Toutes ces choses du monde ont été instaurées par Satan pour que nous n’ayons plus de temps à passer avec Dieu. C’est pourquoi nous devons toujours être sur nos gardes pour ne pas succomber aux pièces de l’ennemi. Certes nous vivons dans ce monde mais nous ne venons pas de ce monde (Jean 17.14). Nos principes et nos actes viennent du royaume des cieux et non du monde car le monde est sous la domination de Satan.

1 Jean 1.19 : « Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. »

Toutes sortes de distractions ont été aussi instaurées, ceci toujours dans le but d’occuper notre temps hors de Dieu. Par exemple, les évènements sportifs à toute période de l’année, ou encore les concerts ou aller au cinéma. L’essentiel est de se poser la question : « Est-ce que tout ce que je fais met en priorité Dieu et sa gloire, ou encore si j’ai le temps de faire ceci ou cela, ai-je le temps pour Dieu ». A chacun de nous de répondre en examinons sa vie. Il en est de même également concernant la musique. Sur les chaines de télé traditionnelles, on ne trouve aucune musique de louange ou d’adoration à la gloire de Dieu. Mais quand il s’agit de chanson « classique ou reflétant la société », on en a pour notre oreille. Il est de même également dans les restaurants, les gares ou tout autre endroit public, aucun chant à la gloire de Jésus. Tout est fait pour casser notre relation avec notre Seigneur. Tout est fait dans ce monde pour nous tenir à l’écart de tout ce qui soit en rapport avec Dieu. Ce qui fait que beaucoup de gens n’ont plus le temps d’aller à l’église ou d’aller vers des réunions de partage spirituelle pour chercher Dieu, car on les presse sans cesse à travailler dur pour vivre soi disant décemment. Et ils sont tellement fatigués qu’ils n’y plus de place pour Dieu dans leur vie.

Chers frères et sœurs en Christ, ne tombons plus dans le piège de l’ennemi dont le seul et unique but est notre perdition éternelle et ceci en mettant devant nous toutes sortes d’occupations et désirs de la chair qui nous éloignent complètement de Dieu. Par son amour, Dieu nous a déjà rachetés par l’intermédiaire de Jésus Christ notre Seigneur qui s’est laissé crucifier à notre place. N’attristons plus le Saint Esprit avec de vaines choses futiles et inutiles. Dieu nous a déjà donné son Esprit Saint pour pouvoir discerner les choses qui viennent de Lui et celles qui ne sont pas.

Jean 14.17 : « L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point, mais vous, vous le connaissez car il demeure en vous et il sera en vous. »

Gloire à Dieu de nous avoir donné son Esprit Saint ! Veillons toujours dans la prière partout, pas seulement chez soi ou à l’église mais dans aussi au travail, dans les transports, partout où nous allons. Multiplions notre temps avec Dieu en lisant la Parole, en prenant des moments d’isolement loin de tout bruit et agitation, pour parler à Dieu et lui demandé de nous guider dans tout ce que nous faisons. N’écoutons plus que des musiques chrétiennes et louant le Seigneur Jésus tous les jours de notre vie. Allons à l’église, dans les partages de vie spirituelle pour connaitre d’avantage sur tout ce qui touche Dieu et qui nous permettra d’avantage de grandir spirituellement. Prenons comme modèle la vie de Jésus. Jésus a été envoyé dans le monde mais il ne vivait pas comme le monde. Son unique but était d’accomplir la volonté de son Père, à savoir prêcher l’évangile ou la bonne nouvelle. Il ne se préoccupait que du royaume de son Père. Certainement à son époque il y avait des attractions, mais il ne s’y intéressait pas car ce n’était pas la volonté de son Père. Il se retirait à chaque fois loin de toute agitation et dans le calme pour prier son Père, pour se ressourcer auprès de Lui, pour être en communion permanent avec son Père. C’est pourquoi Satan n’a jamais eu l’avantage sur Jésus pendant sa vie sur terre car Jésus était tellement lié à son Père et tant qu’Il était en connexion illimitée avec son Père, aucune attaque de Satan n’a pu l’atteindre. Faisons de même dans notre vie et nous verrons manifester la gloire de Dieu tous les jours de notre vie.

Seigneur Jésus, pardonne-moi si je me suis encore attaché aux choses du monde en te délaissant. Aide-moi Seigneur Jésus à m’éloigner de toute chose inutile de ce monde qui n’a pas de rapport avec Toi et donne-moi Ton Esprit Saint afin que je puisse toujours discerner tout ce qui vient de Toi. Dans ton Saint Nom. Amen !

1 Jean 5.4 : « Car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1