AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mettez en pratique la Parole de Dieu dans votre vie pour voi

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Mettez en pratique la Parole de Dieu dans votre vie pour voi   Lun 6 Fév - 17:02

Mettez en pratique la Parole de Dieu dans votre vie pour voir ses bienfaits !


Jacques 1.22 : « Mettez en pratique la parole et ne vous bornez pas à l’écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. »




Lorsque nous étions sur les bancs du lycée, en particulièrement en classe de terminale, un examen important nous attendait à la fin de l’année, le baccalauréat. Pendant cette année nous avons étudié plusieurs matières qui comportent de la théorie et de la pratique. Si nous prenons l’exemple des mathématiques, après chaque leçon on passe aux exercices pour appliquer ce qu’on a appris dans la théorie. Et nous savons tous qu’en mathématiques, il faut faire beaucoup d’exercices pour s’entrainer et être prêt le jour « j ». Imaginons ce qui se passerait si un étudiant se contente juste d’apprendre les théories de mathématique par cœur sans les jamais appliquer dans des exercices. Pensez-vous qu’au jour du bac, il réussira son épreuve ? Même s’il a le plus grand des mémoires pour connaitre tout sur le bout des doigts les théorèmes, à coup sur il se plantera le jour de l’examen, car il n’a jamais mis en pratique ce qu’il a appris. Direz vous peut être que c’est vraiment bête de ne pas faire des exercices en mathématiques. Mais si nous transposons cette situation dans notre vie chrétienne, nous verrons qu’il y a grande similitude.




Il nous arrive parfois de se comporter comme cet étudiant. On la lit la bible, on va à l’église pour écouter la Parole de Dieu ou dans les réunions de prière. Mais dans tout ces moments posons nous la question de savoir si tout ce qu’on a entendu, nous la mettions vraiment en pratique dans notre vie ou nous contentons nous simplement d’écouter ? Nous sommes si contents quand on reçoit la Parole de Dieu, et gloire à Dieu pour sa Parole. Après les réunions de prière ou à l’église ou après chaque lecture de la bible, on se sent ranimé, revigoré par tout ce qu’on a entendu. Mais sachez que si on ne met jamais en pratique ce qu’on a entendu ou lu, alors nous mènerons toujours une vie chrétienne frustrée sans jamais de victoire. Pourquoi, parce que tout simplement parce que la Parole de Dieu se vit et non faite pour être entendue seulement. Certes il est bien de connaitre les versets par cœur, de connaitre les histoires des gens de la bible, mais sachez que tout ceci ne nous sert à rien si on ne les met pas en pratique dans notre vie. Donc ce serait une perte de temps, de toujours écouter et écouter la Parole de Dieu sans jamais l’appliquer dans notre vie. Remarquons que Dieu évoque de multiple fois dans la bible l’écoute de sa Parole et de sa mise en pratique.




Jean 13.17 : « Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que les pratiquiez. »




Dans notre vie de tous les jours, plusieurs situations peuvent nous éprouver de notre position vis-à-vis de la Parole de Dieu. Il arrive que quand nous traversons des épreuves, on panique, on est dans le doute, et on oublie tout ce qu’on a entendu depuis sur la Parole de Dieu. Quelle que soit l’épreuve que nous traversons, notre première réaction est de nous confier à Dieu. Nous devons toujours nous référer à sa Parole pour y appliquer ce qui ait dit et comme cela, nous allons toujours de victoire en victoire avec Jésus Christ. Par exemple, si la maladie arrive, nous devons tout de suite la chasser au nom du Seigneur Jésus Christ de Nazareth, de croire et de dire que c’est par les meurtrissures de Jésus que je suis guéri (Esaie 53.5). Ne cherchons pas des solutions autour de nous mais cherchons La solution de tout en Jésus Christ. Ne nous posons pas la question vais-je être vraiment guéri, croyons et appliquons simplement la Parole de Dieu et nous verrons le résultat à la gloire de Dieu. Ne nous lamentons plus sur notre sort mais appliquons juste ce que dit la Parole de Dieu face à la situation que nous traversons. Dieu ne nous demande pas quelque chose de difficile, Il nous demande juste de croire en Lui et d’appliquer ce qu’Il dit. Vous direz peut être que c’est très facile, mais souvent quand nous traversons des moments difficiles, on n’agit pas toujours dans la bonne direction car on se laisse accaparer par la situation du moment, par notre souffrance et on oublie de se tourner vers Dieu.




Il arrive que quand on demande quelque chose à Dieu et que rien ne se passe, on commence à douter. Posons-nous la question si nous menons une vie totalement en accord avec sa volonté ? Imaginons qu’une personne demande depuis longtemps l’intervention de Dieu dans un domaine de sa vie et que Dieu ne semble pas répondre. Cette personne a de l’amertume dans son cœur, car il n’a pas pardonné à un frère sur une situation quelconque. Or Dieu dit dans sa Parole qu’Il faut pardonner comme Il nous a pardonné. Alors comment pouvons-nous espérer recevoir quelque chose de Dieu, si on n’applique même pas son commandement. C’est pourquoi il est toujours nécessaire de faire un état des lieux et un bilan de notre vie spirituelle pour nous rappeler à nous même si nous marchons réellement dans la volonté de Dieu. On doit avoir une relation sainte et parfaite avec Dieu afin qu’Il puisse nous répondre. Reconnaissons nos péchés à Dieu et repentons nous de ces péchés, ainsi nous pourrons avoir une conversation avec Dieu.




Quand on lit la Parole de Dieu, on voit des histoires vraiment incroyables. On dit souvent que j’aimerais avoir une foi comme telle ou telle personne. Ces personnes étaient des gens comme nous. Leur vie était toujours couronnée de succès car ils ont cru à la Parole de Dieu et l’a mis en pratique tout simplement. Même Jésus, le Seigneur des Seigneurs, le Roi des Rois a utilisé et a mis en pratique la Parole de Dieu lorsqu’il était dans le désert, tenté par Satan. Jésus a contré Satan, toujours par la Parole de Dieu. Jésus ne s’est pas contenté seulement de connaitre la Parole mais l’a appliqué à sa situation, c’est pourquoi Satan n’a jamais eu l’avantage sur Lui. Gloire à Dieu ! Alors à combien plus forte raison, nous devons nous pas croire et mettre en pratique la Parole de Dieu. Alors à partir de maintenant, même si nous lisons ou nous entendons ne serait ce qu’une Parole, appliquons la dans notre vie et nous verrons la gloire de Dieu se manifestée dans notre vie, nous verrons que notre vie chrétienne sera de succès en succès. Amen !




Josué 1.8 : « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche, médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit, car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Mettez en pratique la Parole de Dieu dans votre vie pour voi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gens viennent dans votre vie pour une raison
» Un reproche d'annuler la Parole de Dieu
» Vivre de la Parole de Dieu : la Source de notre Bonheur.
» Temple de Dieu dans l'AT et Temple de son corps
» Ta parole semée dans nos cœurs, fais-la grandir en nous, Seigneur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: