AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Plus d’excuse !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Plus d’excuse !   Lun 6 Fév - 16:59

Plus d’excuse !

Jonas 1 :2-4 « Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle ! Car sa méchanceté est montée jusqu'à moi. Et Jonas se leva pour s'enfuir à Tarsis, loin de la face de l'Éternel. Il descendit à Japho, et il trouva un navire qui allait à Tarsis ; il paya le prix du transport, et s'embarqua pour aller avec les passagers à Tarsis, loin de la face de l'Éternel. Mais l'Éternel fit souffler sur la mer un vent impétueux, et il s'éleva sur la mer une grande tempête. Le navire menaçait de faire naufrage. »

L’Eternel a voulu envoyer Jonas à Ninive, pour les avertir de leur péché. Mais Jonas a fait le sourd d’oreille, décidant de fuir, car il ne voulait pas accomplir la volonté de Dieu.

Combien de fois dans notre vie, Dieu nous a déjà appelé à accomplir sa volonté, et combien de fois nous avons fuit sa face. Nous cherchons toujours des excuses à ne pas faire ce que Dieu nous demande de faire, car nous pensons que nos intérêts sont bien plus importants. Nous pensons des fois faire comme Jonas, pensant duper Dieu, faire comme si de rien n’était, et fuir cet appel divin. Mais sachez-le aujourd’hui, on ne peut pas fuir Dieu, où que nous soyons Il nous retrouve. Et avoir l’appel de Dieu et le refuser, c’est se mettre en danger. Jonas a fui, mais, une fois loin de sa vraie destinée le malheur est venu sur lui. Non seulement, il a mis sa vie en danger, mais il a mis aussi la vie de toute l’équipage du navire au péril. Souvent, quand nous refusons d’écouter la voix de Dieu, nous oublions que nous mettons aussi la vie de nos proches en danger. Ce n’est pas Dieu qui veut nous faire du mal, mais quand nous ne sommes pas dans la volonté de Dieu, la volonté du diable peut prendre place dans notre vie. Nous sommes à la merci du diable, et sachez-le que plus nous fuirons, plus nous appellerons le malheur vers nous.

Jonas 1 :13-16 « Ces hommes ramaient pour gagner la terre, mais ils ne le purent, parce que la mer s'agitait toujours plus contre eux. Alors ils invoquèrent l'Éternel, et dirent : O Éternel, ne nous fais pas périr à cause de la vie de cet homme, et ne nous charge pas du sang innocent ! Car toi, Éternel, tu fais ce que tu veux. Puis ils prirent Jonas, et le jetèrent dans la mer. Et la fureur de la mer s'apaisa. Ces hommes furent saisis d'une grande crainte de l'Éternel, et ils offrirent un sacrifice à l'Éternel, et firent des vœux. »

Au lieu d’être une bénédiction pour notre entourage, nous devenons une malédiction. Dieu nous a appelé à être des solutions pour autrui, quand nous acceptons de faire sa volonté. Jésus, sur Terre n’a fait que la volonté de son Père. C’est pour cela, où qu’Il allait, Il était la solution aux problèmes de beaucoup de personnes. Il apportait la guérison aux malades, Il délivrait les possédés, Il a même apporté le Salut de toute l’humanité. Ainsi, nous qui avons reçu Jésus comme Seigneur et Sauveur de notre vie, s’engageons à faire ce qui est agréable à notre Père Céleste. Faire le contraire c’est attirer la malédiction. Des fois dans notre famille, avec nos amis, nous nous demandons pourquoi il nous traite si mal, pourquoi il ne nous écoute pas, peut-être qu’il faudrait d’abord qu’on se pose la vraie question : qui est de savoir si nous, nous avons fait ce qui plait à Dieu ? On exige qu’autrui change vite, mais le changement devrait d’abord opérer en nous-mêmes.

Jonas 2 :1 -2 ; 8-11 « L'Éternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits. Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu. Il dit : Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé ; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix. Quand mon âme était abattue au dedans de moi, Je me suis souvenu de l'Éternel, Et ma prière est parvenue jusqu'à toi, Dans ton saint temple. Ceux qui s'attachent à de vaines idoles Éloignent d'eux la miséricorde. Pour moi, je t'offrirai des sacrifices avec un cri d'actions de grâces, J'accomplirai les vœux que j'ai faits : Le salut vient de l'Éternel. L'Éternel parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre. »

Il arrive que quand nous nous entêtons à ne pas écouter sa voix, par son amour et sa grâce, pour nous récupérer, Dieu nous met dans des situations nous obligeant à nous remettre en question. Ici, Jonas a été englouti dans un gros poisson, trois jours et trois nuits, seul, dans le noir. Dans ce silence, et dans cette situation d’impossibilité, son âme était obligée de se retourner vers l’Eternel. C’est à partir de là que Jonas avait compris combien, Il ne pouvait ni tourner le dos à Dieu, ni se cacher de Lui. Quand nous ne sommes pas en accord avec Dieu, nous ne pouvons demeurer dans la paix. Notre vie ne peut être que troublée. Tant de personnes dans ce monde, souffre de dépression, de stress, de fatigue aussi bien moral que spirituel, sans trouver le bonheur et la paix, car ils refusent d’écouter l’appel de Dieu, qui est de suivre son Fils Jésus. Beaucoup essayent de fuir dans la drogue, dans les médicaments, dans leur travail, dans différents divertissements, sans pour autant être en paix. N’attendons pas d’être dans le gouffre du poisson, pour nous repentir et revenir à Dieu. Tant qu’il est encore tant, dès aujourd’hui même, repentons-nous, et revenons à Jésus, décidant de faire toute sa volonté.

Jean 13 :17 « Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. »

La Parole de Jésus est claire, vous voulez être heureux, faites tout ce qu’Il dit de faire. (Jean 13 :17) Ne cherchez plus d’excuses, pensant que vous n’avez pas assez de temps, ni la force, de pouvoir faire la volonté de Dieu. Jésus n’a pas cherché d’excuses pour refuser de se sacrifier pour toi et moi sur la croix, afin que nous soyons sauvés, tout simplement car Il nous aime. Aujourd’hui, la seule chose qu’Il nous demande de faire, c’est de glorifier son œuvre, en faisant sa volonté. Nous devons nous ressaisir au plus vite, car nous ne savons pas quand Jésus reviendra, si nous le faisons pas, nous risquons pour toujours de demeurer dans le ventre du poisson éternellement, dans le trouble, dans les ténèbres. Chaque jour que Dieu nous donne est une grâce à saisir pour accomplir ce qui n’a pas été fait devant Dieu. Et sachez que tout ce que Dieu nous demande de faire est à notre portée, c’est sa Parole qui nous le dit :

Deutéronome 30 :11 « Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée. »

La Parole est vérité, si elle nous dit qu’accomplir la volonté divine nous est possible c’est qu’elle l’est. Par conséquent, aucune excuse n’est valable, nous faisant croire qu’il est dur de suivre Christ. Notre problème c’est que la volonté de notre chair passe plus que notre amour pour Jésus. Si nous n’arrivons pas encore à le faire, c’est que Jésus n’est pas le trésor de notre cœur. Là est l’origine de notre malheur. Mais aujourd’hui, toi et moi pouvions décider d’être heureux, il suffit juste de décider de faire de la Parole notre seule base et principe de vie. Ne trouvons plus d’excuses à Satan, en nous attachant encore à nos péchés, mais faisons ce qui est agréable au Seigneur. Mettons de côté ce que le monde exige de nous, ce que la société exige de nous, mais faisons de la Parole, notre force. Ainsi, plus nous nous efforçons de la pratiquer, plus Jésus prendras toute la place dans notre vie, et là, nous serons heureux.

Galates 6 :7 « Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. »

Seigneur Jésus pardonne-moi, de t’avoir tourné le dos, refusant ton appel. Alors que ton appel est amour et grâce. Aujourd’hui, je décide de te suivre et d’accomplir ton unique volonté. Que ton Esprit Saint me fortifie et m’aide à accomplir ta volonté. Je décide d’être heureux (se) et ne plus demeurer dans le trouble et le malheur au nom de Jésus amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Plus d’excuse !
Page 1 sur 1