AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Votre bouche, guérison ou poison ?

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Votre bouche, guérison ou poison ?   Lun 6 Fév - 16:56

Jacques 3 :10-11 « De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère ? »

La Bible dit bien que notre bouche est soit une source de bénédiction ou de malédiction pour notre propre personne et celle d’autrui. La bouche est donc l’instrument de Dieu ou de Satan, tout dépend de nous.

Prenons exemple, du verre, un simple récipient. Si le verre est entre les mains, d’un soignant, il le remplira de remède pour guérir le malade. Par contre, si ce même verre est entre les mains d’un meurtrier, il le remplira de poison et fera mourir la personne.

Donc, sachez-le très bien que si vous donniez votre bouche à Satan, il l’utilisera pour répandre le mal, non seulement aux autres mais à vous-mêmes. Par contre, si vous laissez Jésus prendre le pouvoir sur votre bouche, Il en fera pour vous et votre entourage une source de bénédiction. Vous commencerez à confesser de bonne chose, selon sa volonté. Dieu a mis en notre bouche un pouvoir de domination. Et Satan le sait très bien, il veut détourner ce pouvoir en sa faveur et nous piéger en disant de mauvaises choses :

Proverbes 10 :11 « La bouche du juste est une source de vie, Mais la violence couvre la bouche des méchants. ».

Matthieu 15 :11 « Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. »

Jésus l’a bien dit. Nous vivons dans une société, où la nouvelle génération ne sait que proclamer le mal, les vulgarités, des gros mots de leur bouche pour se façonner une identité. Ce qu’ils ne savent pas c’est qu’en faisant cela, il laisse Satan s’initier dans leur vie, et utilise leur bouche pour les maudire eux-mêmes. Car il faut qu’on sache, que le premier auditoire de notre bouche, c’est notre propre personne. Et tout ce qui sort de notre bouche, retourne dans notre cœur par nos oreilles. Si nous faisons que dire de mauvaises choses, notre cœur est nourri de mauvaises choses, qui ne permettront donc en aucune manière de laisser le Saint Esprit s’épanouir en nous. Nous provoquons donc notre cœur à pécher et nous éloigne de la face de Dieu. Cependant, il y a une solution à tout cela, pour que toute malédiction s’arrête, pour laisser place à la bénédiction, qui n’est que Jésus Christ de Nazareth.

Romains 10 :9-10 « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture : »

Pour empêcher que les mauvaises influences affectées notre bouche, nous devons offrir notre cœur et notre bouche à Jésus. Car si Jésus rempli notre cœur de source de vie inépuisable, notre bouche ne saura plus que dire de bonnes choses. Notre cœur sera si envahit par l’amour de Jésus, que notre bouche n’en débordera que de cela. Nous verrons, que ce sera tout naturel pour nous de ne dire que des bénédictions car le Saint Esprit a repris son pouvoir.

Exode 4 :12 «Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire. »

Nous le voyons bien dans l’histoire de Moïse. Dieu a mis son pouvoir dans la bouche de son serviteur. Car c’est par la bouche de Moïse, que le peuple d’Israël a été libéré d’Egypte. Moïse a eu foi en son Dieu qu’il n’avait aucune raison de douter de proclamer et de voir se réaliser les vérités de Dieu.

Luc 7 :7 « C'est aussi pour cela que je ne me suis pas cru digne d'aller en personne vers toi. Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri. »

Ici, le centenier romain avait bien compris combien tout ce qui sortait de la bouche de Jésus avait un grand pouvoir, dont la guérison. Il n’attendait seulement, que Jésus dise que son serviteur serait guéri, et puis il s’en alla. Il n’avait pas besoin que le Christ impose ses mains sur le malade pour qu’il soit guéri mais un mot sortant de sa bouche lui suffisait. Alors voyez combien, Dieu opère dans notre bouche. Si nous avons reçu Jésus comme Christ et Sauveur, nous avons l’Esprit de Dieu lui-même en nous, c’est-à-dire que notre bouche a le même pourvoir que celle de Jésus.

Alors, si vous voulez que la gloire de Dieu se manifeste dans notre vie, confessez sa volonté, les bénédictions, chantez des cantiques,... Aujourd’hui, dites que vous êtes en forme et non fatigué, en bonne santé et non malade, riche et non pauvre, en haut et non en bas. Car comme Dieu réalise les bénédictions sortant de votre bouche, Satan lui, réalise les malédictions. Ne remettez plus votre bouche à Satan ! Faites savoir à Satan que votre bouche et tout de vous appartient à Christ, vous verrez qu’il ne trouvera plus de moyen pour vous atteindre.

Seigneur Jésus pardonne-moi de n’avoir répandu que le mal et les malédictions autour de moi. Aujourd’hui je veux que tout cela s’arrête, et je veux que tu fasses de ma bouche une source de bénédictions non seulement pour moi, mais aussi pour mon entourage. Ma bouche est désormais ton instrument, et qu’elle ne confesse plus que ta sagesse, ton intelligence ! Au nom précieux de Jésus amen !

Proverbes 16 :23-24 « Celui qui est sage de cœur manifeste la sagesse par sa bouche, Et l'accroissement de son savoir paraît sur ses lèvres. Les paroles agréables sont un rayon de miel, Douces pour l'âme et salutaires pour le corps. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1