AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une Belle Vie en Christ !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Une Belle Vie en Christ !   Lun 6 Fév - 16:53

Actes 3 :2-3 « Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple. Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, leur demanda l'aumône. »

Cet homme boiteux était sans espoir. La société l’a déjà exclu car sa personne n’était pas à la norme, il n’avait pas le potentiel de satisfaire les désirs de ce monde. La seule chose que le monde pouvait lui donner était la pitié et non de l’aide. On le déposait à la porte du temple, car le monde pensait que seule l’aumône lui permettrait encore de vivre. Mais il rencontra, un jour Pierre et Jean. Le boiteux se contentait de convoiter la vie des chrétiens qui entraient dans le temple. Il n’a jamais pensé faire partie de ses personnes, qui rayonnaient de joie et d’espérance, jusqu’au jour où Pierre, lui dit une chose qui va changer sa vie entière.

Actes 3 :4-7 « Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit : Regarde-nous. Et il les regardait attentivement, s'attendant à recevoir d'eux quelque chose. Alors Pierre lui dit : Je n'ai ni argent, ni or ; mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche. Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes ;

d'un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu. »

L’homme pense toujours, que sa solution est dans l’argent. Beaucoup de monde, imagine que leur vie serait « pépère », s’il pouvait gagner au loto. Mais ce boiteux, même riche, l’argent ne pourrait pas lui donner une nouvelle jambe. Notre espérance est toujours mal placée, en pensant que le matériel, les choses visibles, pourraient changer notre destinée. Mais non, la Parole de Dieu nous démontre bien, que la solution à tous nos problèmes est en Jésus Christ. Une Belle Vie ne peut être obtenue que si nous décidons d’entrer dans le Temple de Dieu. Ce boiteux n’a pas cherché à entrer dans le temple, mais il était juste assis au-devant de la porte. Notre problème c’est que nous voulons toujours nous accrocher aux choses de ce monde, nous empêchant d’aller en profondeur dans la volonté de Dieu. C’est pour cela que notre vie est « boiteuse » et non « Belle ». Nous sommes boiteux spirituellement, boiteux financièrement, boiteux sur le plan affectif,…

C’est parce que nous nous attachons trop au monde matériel. Nous trouvons toujours des excuses comme quoi notre travail, notre famille, nos divertissements, nous empêchent d’aller vers Dieu. Ne soyons plus esclaves du monde et allons retrouver notre liberté en Jésus. Nous attendons toujours que Dieu vienne à nous et non le contraire alors qu’Il a déjà donné en sacrifice son Fils unique pour le Salut de notre âme. Par conséquent, Il mérite toute notre reconnaissance, à dédier toute notre vie à Lui.

N’attend pas que la porte se referme, avant qu’il ne soit trop tard. Pierre et Jean, ici, ont été l’envoyé de Dieu en apportant sa Parole. Ils étaient l’instrument de Dieu, pour rendre la vue à ce boiteux, à le redonner espoir. Pierre l’a rappelé que son espérance n’est pas dans l’argent mais en Jésus Christ. Christ peut transformer ta vie, et même ta condition de vie. Dieu quand Il agit, Il ne fait pas les choses à moitié. Cesse de penser que ton avenir est dans ton travail, dans ton argent. Car, tu ne seras que fatigué, épuisé, frustré. Laisse Dieu conduire ta vie. Dieu envoie toujours ses serviteurs pour apporter sa Parole, afin que tu retrouves la vue, en regardant vers le seul Sauveur. Ne refuse plus d’aller en présence de Dieu, dans les partages de vie spirituelle, à l’Eglise, car la solution à ta vie ne peut être que Dieu. Décide de ne plus te laisser submerger par les évènements extérieurs, t’empêchant d’aller vers Dieu.

Jean 14 :27 « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point. »

Un vrai chrétien n’est pas influencé par les choses extérieures. Jésus l’a bien dit, que la vraie paix est en Lui. Le monde est en paix que si l’extérieur est en paix. Mais le chrétien lui a la paix en lui malgré ce qui se passe dehors. Jésus sur terre, n’a vu que des malades, des morts, des pauvres, Il a même était persécuté, frappé, mais pas une seule fois, Il a oublié de prononcer la paix là où Il était. Si nous avons Jésus en nous, c’est nous qui devons apporter la paix dans ce monde de tribulation. Nous sommes fatigués de notre semaine, de notre travail, de notre vie car nous manquons de la présence et de la Parole de Dieu. Tant qu’il n’est pas encore trop tard, que la porte de la Belle ne se ferme pas encore, décide d’y entrer. Comme ce boiteux, tu verras ta vie transformée, et Dieu t’utiliseras pour témoigner au monde sa puissance et sa bonté. A ton tour tu seras le Jean et le Pierre d’aujourd’hui. Tu deviens distributeur de « paix », de « belle vie », car la source même vit à travers toi, qui n’est autre que Jésus.

Aujourd’hui, ne laisse plus Satan te convaincre que tu es trop fatigué le dimanche pour travailler, ou trop occupé pour trouver le temps de prier ou de lire ta Bible. Viendra le jour où c’est Jésus qui nous dira, c’est trop tard pour que tu rentres dans mon royaume. Si tu as la force d’aller travailler, pourquoi n’as-tu pas la force d’aller en présence de Dieu, or c’est Lui qui te donne la santé, qui te bénit du lundi au dimanche, qui te donne un jour de grâce pour te lever et encore vivre. Ne pousse pas le Seigneur à s’éloigner de toi pour toujours en fermant son temple. Ne fais plus de ton argent, ta famille, ton travail, ta raison d’existence mais Dieu.

Dieu est la plénitude, en Lui tu peux tout t’avoir, ne laisse pas le monde te dissuader le contraire. Ne reste plus devant la porte, mais rentre, et tu auras la belle vie pour l’éternité.

Job 22 :21 « Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix ; Tu jouiras ainsi du bonheur. »

Seigneur Jésus, pardonne-moi d’avoir mis mes priorités avant toi. Pardonne-moi d’avoir toujours trouvé des excuses, en mettant mes conditions avant les tiennes. Maintenant je sais que la vraie vie ne peut être qu’en Toi. Ce que le monde donne n’est qu’illusion et ne dure pas ; mais Toi tu me rassures, tu me bénis à mon départ et à mon arrivée. Je veux m’attacher à Toi pour l’éternité, guide-moi et aide-moi à me détacher du monde. Donne-moi ta paix, pour que je n’aie plus crainte de mon avenir. Aide-moi à voir comme Toi tu vois ! Amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1