AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ne crois jamais que tu es seul !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Ne crois jamais que tu es seul !   Lun 6 Fév - 16:51

Tellement de personnes ont des problèmes, car ils pensent qu’ils sont seuls. Mais si nous prenons conscience du fait, que malgré qu’il n’y ait pas de présence humaine auprès de nous, il y a une personne qui ne cesse de nous regarder, qui ne rate aucun de nos actes, aucune de nos pensées,… Deux choses changeront à partir d’aujourd’hui, car nous saurons que même dans nos endroits les plus secrets, Dieu est présent.

Psaumes 139 :1-5 « Éternel ! Tu me sondes et tu me connais, Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée ; Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies. Car la parole n'est pas sur ma langue, Que déjà, ô Éternel ! Tu la connais entièrement. Tu m'entoures par derrière et par devant, Et tu mets ta main sur moi. »

David avait bien compris qu’où qu’il soit, où qu’il aille, personnes ou pas personne autour de lui, Dieu le voyait. Et Dieu ne le voyait pas seulement de l’extérieur, mais surtout aussi de l’intérieur. C’est pour cela que David était un bon serviteur de Dieu, et n’osait plus faire des choses à l’encontre de la volonté divine.

Tellement de personnes osent pécher car ils pensent que personne ne les voit. Et oublient, que rien n’est pourtant caché devant Dieu. En oubliant que Dieu est avec nous à tout moment, nous pensons seulement que fuir le regard des gens, suffit pour que nous nous adonnions à nos péchés les plus secrets. Mais qu’est-ce-que le regard d’un homme face au regard de Celui qui a le pouvoir de nous juger ? Souvent, nous pensons nous cacher du regard de notre pasteur, du regard de nos frères et sœurs en Christ, mais nous omettons l’omniprésence de notre Créateur, de notre seul Juge. Celui qui prend conscience que Dieu le surveille, et est toujours avec Lui, aura crainte de ses commandements, cherchera à faire toujours ce qui Lui plait, et ne pèchera pas. Adam et Eve ont oublié cette présence de Dieu, que c’est pour cela qu’ils ont osé pécher.

Genèse 1 :2 « La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. »

Depuis le commencement, Dieu précise bien dans sa Parole qu’Il était bien présent partout sur la terre. Il en connaissait chaque recoin, comme chaque recoin de notre personne. Mais Adam et Eve, avaient sûrement oublié que Dieu les voyait.

Genèse 3 :8 « Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. »

Nous voyons dans ce passage, qu’au moment où Adam et Eve avaient péché, ils ne se sont pas du tout demandé où était Dieu. Mais une fois qu’ils ont succombé au péché, et qu’ils entendirent la voix de Dieu, ils voulaient se cacher car ils ont désobéi à Dieu. Il est de même quand nous ne fassions pas attention à toutes convoitises que le monde met devant nos yeux. La façon d’agir de Satan est de voler notre attention de Dieu, essayant de nous dissuader que Dieu n’est pas là et que nous pouvons y aller en toute liberté. Une fois que notre regard se porte sur la convoitise, nous n’arrêtions pas d’y penser, et oublions que le regard de Dieu est toujours sur nous. Une fois le péché fait, que trop tard notre esprit a pris conscience que nous avons désobéie à Dieu, nous conduisant dans la honte, et la culpabilité. Comme Adam et Eve, dans notre péché, des fois nous pensons nous cacher loin de Dieu, faisant comme si de rien n’était. Mais jamais nous ne pourrions nous cacher de Lui. Si nous nous ne venions pas à ses pieds pour nous repentir, nous n’aurions plus jamais la paix.

Proverbes 16 :6 « Par la bonté et la fidélité on expie l'iniquité, Et par la crainte de l'Éternel on se détourne du mal. »

Marc 4 :22 « Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour. »

Par conséquent, si le péché vient frapper à notre porte, prenons conscience, que nous ne sommes pas seul mais que Dieu est là, et que nous devons craindre son regard afin de nous détourner du mal. Ne pensez jamais que vous êtes seuls avec votre tentation, mais dites-vous que l’Esprit de Dieu vit en vous pour vous aider à dire non au péché.

1 Jean 4 :4 « Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. »

La deuxième chose, si nous prenons conscience que Dieu est toujours avec nous par l’Esprit de Jésus, nous n’aurions plus jamais peur, qu’importent les intimidations du diable. Le problème de nombreux chrétiens, est qu’ils pensent que face à leur problème, ils se sentent souvent seuls et désarmés. Et dès que nous oublions que la puissance même de Jésus vit à travers nous, nous sommes vulnérables face au diable. Car nous n’utilisons pas notre pourvoir de domination sur lui. Et le rôle de Satan, est de nous faire oublier que nous avions ce pouvoir, et attirant notre attention non sur la puissance qui vit à travers nous, mais en nous convaincant que notre problème est bien plus grand.

1 Samuel 17 :45-46 « David dit au Philistin : Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot ; et moi, je marche contre toi au nom de l'Éternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée. Aujourd'hui l'Éternel te livrera entre mes mains, je t'abattrai et je te couperai la tête ; aujourd'hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu'Israël a un Dieu. »

Comme nous l’avons vu au tout début, David prenais toujours conscience, que l’Esprit de Dieu était en lui. Que non seulement il n’osait pécher, mais aussi, face à l’ennemi, il n’avait aucune raison d’avoir peur et était sûr d’avoir la victoire. Malgré que Goliath fût un géant, il savait que l’Esprit de Dieu était bien plus puissant, qu’à aucun moment il avait hésité à l’affronter. Nous aussi aujourd’hui, Jésus, Celui qui a vaincu la mort, Celui qui a vaincu sur le diable, son Esprit vit en nous, nous rendant enfant du Dieu Puissant. Alors qu’importe la grandeur de nos épreuves, nous devons réagir comme David, nous ne devons plus hésiter d’écraser la tête du diable, qui cherche à nous éloigner de la présence de Dieu. Si David, Dieu était avec Lui, nous aujourd’hui par Jésus Christ, Dieu est en nous, nous sommes donc capable de faire bien au-dessus de ce que David a fait. Toi et moi, nous avons le pouvoir de chasser les démons, de guérir les malades, … Prends conscience de cela et tu n’auras plus jamais peur de l’attaque du diable, au contraire tu prendras plaisir à avoir la victoire sur lui, afin de glorifier Jésus.

Jean 14 :15-18 « Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. »

Il y a plus de 2000 ans de cela, Jésus avait déjà tout préparé pour nous, pour que notre marche terrestre soit victorieuse. Il précise qu’Il ne nous a pas laissé seul, mais que son Esprit demeure éternellement en nous, ce même Esprit qui a vaincu le mal. Si nous comprenons que ce même Esprit, qui créa la Terre et les Cieux, qui a ressuscité Jésus d’entre les morts, qui a permis à Jésus de chasser les démons, de guérir les malades sur Terre, vit en nous, de quoi avons-nous encore peur ? Plus rien ! Glorifions notre Seigneur Jésus, car grâce à Lui, nous avons vaincu le mal, le péché et même la mort.

Savoir que Dieu vit en nous, nous empêchera de pécher et nous donne le pouvoir de gagner sur toute puissance des ténèbres.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1