AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'armure du chrétien !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: L'armure du chrétien !   Lun 6 Fév - 16:50

L'armure du chrétien !

Ephésiens 6 :14-18 « Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix ; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. »

Un soldat bien préparé, passe son temps à s’entraîner avant d’être au combat. Il écoute attentivement son capitaine et met en pratique tout ce qu’il dit, s’il veut être sûr de sortir victorieux de la bataille. Il en est de même pour nous, soldats et enfants de Dieu. Notre seul ennemi est Satan, et le monde entier est sous son pouvoir. Cependant, tous ceux qui ont reçu Christ, ne sont plus sous sa domination, si nous acceptons de faire tout ce qu’Il dit. Notre Dieu et Sauveur a vaincu sur le péché et la mort, sur le diable avec la parole de Dieu en étant chair, il est donc possible pour nous, hommes et femmes, sous forme charnelle, de tenir ferme contre le malin, par le Saint Esprit qui vit en nous, Il nous donne cette capacité, toutes les armes, pour devenir victorieux face à l’ennemi. Sachez bien que tout mal qu’on voit sur ce monde, vient de l’esprit malin, nous ne combattons donc pas par la chair. La maladie vient du diable, s’attaquant sur notre chair, donc pour le combattre, utilisons notre foi, confessons la Parole sur la guérison. Paul l’a bien compris, il savait que toutes les épreuves qu’il passait, ne serait pas possible à traverser par sa force humaine, mais sa force venait du fait que Christ qui vivait à travers Lui, Il opérait à travers Paul, Lui donnant cette capacité incroyable d’avoir pu dire ses Paroles, le rendant intouchable et puissant face au diable.

Jésus est la vérité, Il est donc la ceinture, la force qui nous permet d’être debout face aux problèmes, nous pouvons donc tenir ferme, en criant de joie pour une assurance de victoire. La Parole de Dieu nous justifie, nourrissons-nous de toute chose qui sort de la bouche Dieu, car elle nous justifie, grâce à elle, Satan ne peut plus nous condamner, car Christ a tout effacé, ne perdons plus notre temps à nous culpabiliser, en laissant Satan nous dire que nous sommes que des pécheurs perdus.

La foi, notre bouclier, une puissance incroyable, que même Jésus a dit, que nous pouvions déplacer les montagnes, nous pouvons ordonner à nos problèmes de se résoudre, comme Dieu a séparé en deux la Mer Rouge, par notre foi en Lui, qu’Il est capable de faire l’impossible, en juste confessant sa puissance, nous pouvons transformer chacun de nos problèmes en sujet de victoire, nous ne serions plus engloutis par nos soucis, mais Satan lui-même sera piéger par ses ruses. Toutes ses armes viennent du Salut, car sans le Salut, nous ne recevons pas le Saint Esprit que Jésus nous a envoyé. Et cette foi vivante vient de la Parole de Dieu :

Romains 10 :17 « Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. ».

Ainsi, pour que nous soyons prêts face au combat contre l’ennemi, le secret d’une victorieuse bataille, c’est d’être en relation perpétuelle, d’avec Jésus. Ne nous laissons pas emporter par le courant de la vie, le courant de la société, mais maîtrisons là par la Parole de Dieu. Il nous a donné le pouvoir de dominer, ordonnant à notre vie de vivre selon le dessein de Dieu, et nous serons en paix et victorieux. N’oublions plus de passer chaque seconde de notre vie avec Lui, connectons notre âme avec le Saint Esprit, pour que nous ne trébuchions plus face aux ruses du diable. Tenons toujours ferme, veut dire que dans la joie ou l’épreuve crions toujours de joie et de victoire, car si nous sommes sûrs que Dieu est avec nous, ce n’est pas ce qu’on voit à ce jour qui limitera la puissance de Dieu à le rendre meilleur demain. Gardons la foi en toute circonstance, il est facile d’avoir la foi dans la joie, mais surtout gardons la foi dans la détresse, une occasion pour nous enfants de Dieu de montrer que nous Lui sommes fidèles, si nous, nous ne supporterions pas voir nos enfants souffrir, combien, Dieu qui est l’origine même de l’amour parfait, ne ferait-Il pas descendre une pluie de bénédictions et de solutions sur nous ? Dieu ne veut pas que notre cœur se trouble, mais qu’il reste fidèle et stable. Notre humeur, nos émotions, ne doivent pas varier en fonction des circonstances, car si nous sommes réellement connectés à Dieu, notre paix, notre joie demeure aussi quand tout va bien ou que tout va mal, en voyant cela, Satan verra que nous sommes inébranlables et intouchables, il fuira loin de nous. Faisons comme David face à Goliath, il n’a pas eu besoin des armes de Saul, laissons de côté notre intelligence, notre force humaine, notre logique, et revêtons nous de notre assurance en Dieu, dans sa Parole, et que le Saint Esprit vit et opère en nous.

Seigneur Jésus, guérit mon âme, que mes pensées, mes émotions, mes sentiments, ne me dominent plus, car là est ma faiblesse. Fortifie-moi par ta Parole, j’accepte d’être guidé par ton Saint Esprit, que je vois à travers Toi, que je pense comme Toi, que je ne fasse qu’un avec Toi afin que Satan ne s’introduit plus dans mon âme que seul Toi Jésus, soit le maître de ma vie. Amen !

Ephésiens 6 :10 « Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

L'armure du chrétien !
Page 1 sur 1