AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LA PERSÉVÉRANCE DANS LA FOI

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: LA PERSÉVÉRANCE DANS LA FOI   Lun 6 Fév - 16:48

LA PERSÉVÉRANCE DANS LA FOI





Hébreux 6 :12 « par la foi et la persévérance héritent des promesses ».



Marc 10 :46 « Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin. Il entendit que c’était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier ; Fils de David, Jésus aie pitié de moi ! Plusieurs le reprenaient, pour le faire taire ; mais il criait beaucoup plus fort ; Fils de David, aie pitié de moi ! Jésus s’ arrêta, et dit : Appelez-le. Ils appelèrent l’aveugle, en lui disant : Prends courage, lève toi, il t’appelle. L’aveugle jeta son manteau, et, se levant d’un bond, vint vers Jésus. Jésus, prenant la parole, lui dit : Que veux tu que je te fasse ? Rabbouni, lui répondit l’aveugle, que je recouvre la vue. Et Jésus lui dit : Va, ta foi t’a sauvé. (10–53) Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin. »



Bartimée l’aveugle, a persévéré dans sa demande avec la foi pour demander à Jésus de le sauver, de le guérir. Bartimée n’a cessé de crier à l’appel de Jésus pour qu’Il l’entende. Jésus n’a pas tout de suite réagi à son appel, ce n’est pas parce qu’Il ne l’a pas entendu ou qu’Il ne s’intéressait pas au sort de ce pauvre homme aveugle mais Il voulait voir comment était l’état de son cœur. Bartimée était non seulement aveugle mais aussi pauvre. Dans le verset 50 de Marc 10 on montre que Bartimée a tout laissé, le peu qu’il avait pour aller à la recherche du Seigneur. Car par sa foi il était convaincu que le trésor le plus précieux était en Jésus, que seul Lui pouvait être la réponse à ses problèmes. Malgré que la foule ait été là, qui fut un grand obstacle pour cet aveugle, rien ne l’empêchait d’être à la recherche de Jésus. Il avait la foi. Comme nous dans notre vie, aucune épreuve lancée par Satan ne devrait nous arrêter pour suivre Jésus, car notre arme c’est notre Foi. Bartimée n’a pas non plus joué avec les sentiments pour que Jésus le voie, il n’a pas lancé des pleurs pour que Jésus l’entende, mais a poussé des appels, des cris confiants en gardant la foi que Jésus l’entende. Jésus fut convaincu par la sincérité de cet homme, le dévouement que Bartimée avait pour chercher Jésus (Luc 12 :31). Cessons de nous préoccuper des nos soucis quotidiens et faisons de notre Foi une arme contre Satan, et Jésus sera là pour s’occuper de nous aussi bien physiquement que spirituellement. Bartimée a été sauvé, lavé de ses péchés mais aussi a été guéri de son infirmité d’aveugle. Il a vu physiquement mais aussi le Seigneur Jésus a aussi ouvert la vue de son Esprit pour qu’il ne tombe plus dans la tentation de satan. Tout cela Jésus l’a réalisé par la fidélité, la sincérité dans la Foi de cet homme. Cherchons tout d’abord le guérisseur (Jésus) avant la guérison (la bénédiction) car en Lui est le Salut, l’accomplissement de toute chose ! Posons-nous alors où en est la persévérance de notre foi ? Sommes-nous sincères, fidèles à notre Dieu ? Ne laissons pas les craintes, les doutes, qui ne sont pas preuves de foi, être le mur qui nous sépare de notre Dieu. Persévérons dans la foi et Dieu nous entendra et sera là pour nous !



Psaumes 34-10b ; 37 :3-4 « Mais ceux qui cherchent l’Eternel ne sont privés d’aucun bien. »



Souvenons- nous que notre Seigneur Jésus ne laisse pas ses brebis dans la détresse, IL répond à l’appel de ceux qui Le craignent. Le Saint Esprit est là pour être notre guide, pour faire sa volonté, comme l’ont fait les apôtres. L’héritage que nous avons en tant que fils de Dieu, en tant qu’élèves de Jésus c’est le Salut, la guérison en tout dans nos problèmes du quotidien (santé, problème financier…). Faisons comme Bartimée laissons tout d’abord la richesse de ce monde qui ne dure pas éternellement et allons à la recherche de Jésus qui est un trésor éternel.



Matt 10 : 22 « Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. »



Accrochons nous à Jésus comme notre seule bouée de sauvetage, faisons de Lui notre première richesse, tout ce qu’il y a de plus important, reposons nous en Jésus par notre foi en Lui et Il fera de notre vie sa Gloire ! Jésus est notre lumière. Pour faire sa volonté et le suivre, la Parole est notre source de vie. Laissons notre Seigneur agir sur notre vie spirituelle et tout le reste. Dieu est un Dieu rémunérateur Heb 16 :6 n’oublions jamais les promesses que Dieu a déjà réalisé dans notre vie et ceux qu’Il va encore réaliser (qui est dit dans la Bible ). Gardons la Foi , notre espérance en Jésus est sûre et rempli de bonté. Soyons comme Bartimée, la première fois qu’il trouva la vue c’est Jésus qu’il a vu. Jésus est sa lumière et Bartimée est née de nouveau, Jésus l’a ôté des ténèbres et l’a mis dans la lumière éternelle. Sa foi l’a sauvé. Gloire à Dieu seul ! Amen !


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
LA PERSÉVÉRANCE DANS LA FOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enseignement de la prière dans l'Evangile
» Dispositif à action direct dans le logement
» espèce invasive dans les everglades
» L´eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !
» La ferme aux cactus dans le Gers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: