AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Louez et Adorez Dieu pour chasser l’ennemi loin de vous !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Louez et Adorez Dieu pour chasser l’ennemi loin de vous !   Lun 6 Fév - 16:47


Louez et Adorez Dieu pour chasser l’ennemi loin de vous !








Psaumes 68 : 1-3 « Dieu se lève, ses ennemis se dispersent, Et ses adversaires fuient devant sa face. Comme la fumée se dissipe, tu les dissipes ; Comme la cire se fond au feu, Les méchants disparaissent devant Dieu. Mais les justes se réjouissent, ils triomphent devant Dieu, Ils ont des transports d'allégresse. »



Dans 1 Samuel 16, Dieu a rejeté le roi Saul car ce dernier ne suivait plus Ses voies. Saul aurait du régner à jamais sur le royaume d’Israël mais du fait de sa désobéissance, Dieu a décidé de le destituer du statut du roi d’Israël. Pendant ce temps, Dieu a choisi un remplaçant au roi Saul. C’est pourquoi il envoya le prophète Samuel vers David pour verser sur ce dernier l’huile d’onction qui signifie que le choix de Dieu s’est reposé sur David pour régner à la place de Saul. A partir de ce moment, la Parole de Dieu nous dit que l’Esprit de Dieu saisit David. Et en même temps, l’Esprit de Dieu s’est retiré de Saul. Il faut savoir que dans l’Ancien Testament, l’Esprit de Dieu ne reposait que sur deux personnes seulement le prophète du Dieu vivant, et le roi que Dieu choisi pour conduire son peuple. Lorsque l’Esprit de Dieu se retirait de Saul, Saul commença à se sentir mal, son âme est troublée depuis ce moment. Comme Dieu n’était plus en lui, c’est un esprit impur qui est venu habiter Saul. La main de Dieu s’est retirée du roi Saul, ainsi le diable avait accès sur Saul. Saul était dans la tourmente, il n’avait plus la paix de Dieu. C’est alors que le serviteur de Saul conseillait ce dernier de faire venir un homme qui sache jouer de la harpe ainsi quand cet homme commencera à jouer de la harpe, alors Saul sera soulagé et il retrouvera sa paix. (v.16) C’est ainsi que les serviteurs de Saul allèrent vers David qui vivait encore avec ses parents et qui avaient pour tache de garder les brebis. Malgré son jeune âge, David était un homme fort, vaillant et qui avait l’esprit de Dieu en lui. David était quelqu’un qui louait et adorait Dieu par des chants et des cantiques quelque soit l’activité qu’il faisait. David savait jouer de la harpe, c’est ainsi que le choix des serviteurs de Saul reposait sur lui et décidait de l’amener vers le roi. Lorsque David était en face de Saul et commençait à jouer de la harpe, Saul respirait plus à l’aise, il a été soulagé et il a retrouvé la paix. Et la Parole de Dieu nous dit qu’après cet instant, l’esprit mauvais s’est retiré de Saul. (v.23)



Rappelons-nous toujours que le rôle de Satan est de nous détruire et de voler tout ce que Dieu nous a donné. En tant que chrétiens et si nous sommes bien connectés à Dieu, notre vie doit toujours manifester les fruits de l’Esprit venant de Dieu comme la paix, la joie, le bonheur ou encore l’amour. Satan tente par tous les moyens de nous enlever en nous, tous ces fruits de l’Esprit. Quand nous sentons, que nous n’avons plus la paix dans notre vie, que nous commençons à stresser pour un rien, quand nous sentons que rien ne semble plus marcher dans notre vie, que tout ce que l’on fait va de travers alors il faut se rendre compte dans ces moments qu’on commence à s’éloigner de Dieu et que l’esprit impur tente de nous déstabiliser. Pour se retrouver à nouveau dans la présence de Dieu et se maintenir dans sa paix, alors revenons à Dieu par des chants d’adoration ou des cantiques spirituels pour fortifier notre esprit afin qu’il retrouve la paix de Dieu.



Ainsi quand nous louons et quand nous adorons Dieu, quand nous décidons de le glorifier quelque soit notre état, alors l’esprit mauvais qui était en nous s’enfuira loin de nous. Car Satan ne peut rien faire quand on appelle la présence de Dieu et qu’on se trouve dans cette présence de Dieu. Satan sera chassé hors de notre vue, quand nous commençons à louer et adorer Dieu pour tout ce qu’Il est. C’est ce que David a fait pour le roi Saul. Lorsque Davis commençait à jouer de sa harpe en adorant Dieu, alors Saul a fini par être soulagé et a fini par retrouver la paix que Satan a volée. L’esprit mauvais s’est retiré de Saul après que David a adoré Dieu en jouant de sa harpe. Quand nous faisons appel à la louange et à l’adoration, nous faisons appel à la présence de Dieu, présence de Dieu qui restaure notre âme, notre esprit et notre corps tout entier. Satan ne peut demeurer dans la louange et l’adoration de Dieu, car Dieu siège au milieu des louanges de son peuple.



Psaumes 22 : 3 « Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël. »



Dans notre journée, que l’on soit au travail ou à l’école, on est tout le temps au contact du monde et de ce qu’elle donne. Par exemple, on peut rencontrer des murmures à longueur de journée ou des disputes ou encore toute chose qui n’est pas à l’encontre de la volonté de Dieu. Pour que tout ceci ne nous affecte pas, nous devons tout de suite nous reconnecter à Dieu pour qu’Il nous remplisse constamment de sa paix quelque soit les circonstances qui se sont présentées devant nous dans la journée. C’est pourquoi prenez votre mp3 en le remplissant de chants de louange et d’adoration à la gloire de Dieu après les cours ou le travail. Reconnectez-vous à Dieu par ces chants, et vous verrez que votre esprit sera de nouveau fortifié s’il était dans la fatigue auparavant.



Ephésiens 5 :19 « entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur; »



Revenez dans la présence de Dieu par des chants d’adoration et de louange et vous verrez que vous retrouverez votre paix qui s’est peut être retirée dans la journée face aux nombreuses situations auxquelles vous vous êtes confrontés.



Col.3 :16 « Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l'inspiration de la grâce. »



Non seulement votre âme sera fortifiée quand vous adorez Dieu mais tout esprit impur qui était susceptible d’entrer en vous, sera chassé hors de vous. Quoi qu’il fasse David louait Dieu à longueur de journée sept fois par jour il a dit dans les Psaumes. Qu’il gardait les brebis, qu’il était en guerre ou qu’il se reposait, David avait toujours dans sa bouche la louange et l’adoration pour Dieu. C’est ainsi qu’Il a pu écrire la plupart des psaumes dont nous connaissons tous. Tous ses psaumes sont des appels à la louange et à l’adoration pour Dieu. C’est ainsi également que David eut toujours la victoire sur tous ses ennemis car Il rendait gloire à Dieu et Le louait constamment dans toutes ses guerres.

Josaphat, les enfants d’Israël, Paul et Silas et tant d’autres encore se sont retrouvés aux portes de la mort. Mais quand ils commençait à adorer et à louer Dieu, Dieu les délivra tous dans leur situation et Satan n’a pus rien faire sur eux. Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire, si vous voulez vous maintenir dans la présence de Dieu pour ne laisser aucune place à Satan d’entrer dans votre vie alors adorez et louez Dieu pour que Sa paix et Son Saint Esprit inonde abondamment votre vie ! Amen !



Esaie 12 : 2 « Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; Car l'Éternel, l'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C'est lui qui m'a sauvé. »

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Louez et Adorez Dieu pour chasser l’ennemi loin de vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS...
» ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS...
» Merci Seigneur DIEU pour MARIE (chanson)
» Qu'est ce que dieu pour vous?
» [Info] Pour chasser la déprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: