AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sachez-le, le diable a peur de vous !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Sachez-le, le diable a peur de vous !   Lun 6 Fév - 16:46


Sachez-le, le diable a peur de vous !





Josué 2 :8-11 « Avant que les espions se couchassent, Rahab monta vers eux sur le toit et leur dit : L'Éternel, je le sais, vous a donné ce pays, la terreur que vous inspirez nous a saisis, et tous les habitants du pays tremblent devant vous. Car nous avons appris comment, à votre sortie d'Égypte, l'Éternel a mis à sec devant vous les eaux de la mer Rouge, et comment vous avez traité les deux rois des Amoréens au delà du Jourdain, Sihon et Og, que vous avez dévoués par interdit. Nous l'avons appris, et nous avons perdu courage, et tous nos esprits sont abattus à votre aspect ; car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui est Dieu en haut dans les cieux et en bas sur la terre. »




Avant l’emprise de Jéricho, Josué y envoya ses espions pour voir le pays et ses habitants. Ils ont rencontrés, une habitante qui leur dit combien tout le pays est dans la peur, à l’approche des enfants d’Israël, car l’œuvre de l’Eternel sur eux, était si grande.




Toi et moi sommes les enfants d’Israël d’aujourd’hui, de par le sacrifice du Fils de Dieu. Si Jésus vit en nous, toute la puissance de Dieu, vit en nous. Et nous devions le savoir que Satan nous craint. Nous mentons si nous disons que depuis notre marche avec Christ aucun miracle ne s’est produit dans notre vie. Le diable voit l’œuvre miraculeuse de Dieu dans notre vie et Il en a peur. Les chrétiens sont les problèmes de Satan sur Terre. Ils sont terrorisés de savoir qu’il y a encore des enfants de lumière qui agissent par le nom Puissant de Jésus. Le peuple de Jéricho avait peur de Josué et son armée, car il savait que le Dieu qui était avec eux, le même qui les a sorti d’Egypte, allait détruire leur territoire. Il savait qu’ils étaient l’ennemi de l’Eternel, car ils ne faisaient pas sa volonté, et qu’ils empêchaient le peuple d’Israël d’avancer. Le jour où vous avez décidé de suivre et de recevoir Jésus comme Seigneur et Sauveur de votre vie, vous devenez l’origine de frayeur de Satan. Car vous avez été sauvé pour une bonne raison :




Marc 16 :15-18 « Avant que les espions se couchassent, Rahab monta vers eux sur le toit et leur dit : L'Éternel, je le sais, vous a donné ce pays, la terreur que vous inspirez nous a saisis, et tous les habitants du pays tremblent devant vous. Car nous avons appris comment, à votre sortie d'Égypte, l'Éternel a mis à sec devant vous les eaux de la mer Rouge, et comment vous avez traité les deux rois des Amoréens au delà du Jourdain, Sihon et Og, que vous avez dévoués par interdit. Nous l'avons appris, et nous avons perdu courage, et tous nos esprits sont abattus à votre aspect ; car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui est Dieu en haut dans les cieux et en bas sur la terre. »




Chaque chrétien est encore sur Terre, pour terrasser le pouvoir de l’ennemi qui est Satan et ses démons. Nous poursuivons maintenant l’œuvre de Notre Maitre Actes10 :38 «vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. » Nous devons faire passer la bonne nouvelle, qui est Jésus, qu’en Lui, tous peuvent être libérés de l’emprise du diable, dont le péché, la maladie, la pauvreté,… Et cela, le diable sait que nous en avions la capacité, comme le peuple a eu peur de Josué et son armée, aujourd’hui, c’est Satan qui a peur de vous. L’esprit du diable est abattu, terrifié, tremble, quand nous décidons de nous lever et de laisser agir la puissance qui en nous, qui n’est autre que la Parole puissante de Dieu poussez par le feu du Saint Esprit du Dieu vivant ! Notre arme est donc Jésus, la Parole devenue chair. Nous devons laisser la Parole vivre à travers nous, nous devons avancer et marcher selon l’Esprit de Dieu et non plus la chair. Comme Rahab avait rappelé aux deux espions ce que l’Eternel a fait pour eux en Egypte, nous aussi l’Esprit de Dieu nous rappelle tout ce que Jésus a déjà fait de miraculeux dans notre existence. Cela nous permet de ne pas oublier combien Dieu est fidèle, et que comme toujours Il sera avec nous. Notre problème le plus souvent, c’est d’oublier les bienfaits passés de Dieu, que devant les obstacles nous perdons toute notre confiance en Lui. Et quand nous oublions qui nous sommes, qui est avec nous, nous marchons par la logique humaine, nous rendant vulnérable face à l’ennemi.




Josué 2 :24 « Ils dirent à Josué : Certainement, l'Éternel a livré tout le pays entre nos mains, et même tous les habitants du pays tremblent devant nous. »




Qu’importe les obstacles que vous pouvez traversé en ce moment, soyez-en sûr, que Dieu est avec vous et que la victoire est déjà entre vos mains. Sachez-le très bien, que tout l’enfer tremble en vous voyant, car il ne vous voit plus comme vous êtes, il voit le Seigneur Jésus à travers vous, Celui qui les a déjà vaincu, Celui qui a terrassé le péché et la mort. Toutes les perturbations, les attaques que Satan vous envoie ne sont que des signes de faiblesses et de craintes. Si nous lisons bien tout le chapitre 2 de Josué, le roi de Jéricho a voulu tuer capturant les deux espions, car ils avaient peur. Satan ne peut qu’essayer, mais si nous gardons notre totale confiance en Dieu, aucune de ses tentatives ne pourra nous atteindre. Pour que notre pensée ne soit plus intimider par les attaques du diable, nous devons premièrement nous souvenir de tout ce que Dieu a déjà fait de grand dans notre vie, deuxièmement, nous devons nous convaincre par la Parole, que oui certainement nous sommes déjà vainqueurs.




1 Jean 1 :4 « Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. »




N’oubliez plus qui vous êtes, sachez votre identité, qui est d’être enfants de Dieu. Jésus vit à travers vous, sa puissance agit en vous, aucun ennemi ne devriez plus vous faire peur. Si l’ennemi nous intimide encore, c’est que nous manquions de Parole, nous manquons de relation avec Jésus. Si nous nous armons bien, sachons-le que la victoire nous appartient. Gloire au Dieu Tout Puissant par le Nom de Jésus !



Ephésiens 6 :10-17 « Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix ; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Sachez-le, le diable a peur de vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne peut y avoir de peur en vous lorsque tout est de Dieu
» Pape François : "N'ayez par peur de vous engager! "
» « N'ayez pas peur de vous engager » (Pape François)
» Quand vous verrez ces signes... sachez que votre Avertissement est très près (Patricia MUNDORF)
» (vidéo) N'ayez pas peur de changer Repentez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: