AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle est votre position devant Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Quelle est votre position devant Dieu ?    Mar 31 Jan - 20:51

“Christ a offert un seul sacrifice pour les péchés...” Hébreux 10.12

Examinez la manière divine, dans l'Ancien Testament, pour gérer le péché. Le prêtre devait prendre un agneau, verser son sang et l’offrir sur l'autel. A mesure que la fumée du sacrifice montait, le prêtre répandait des cendres sur le sol, puis les piétinait. À ce moment-là, le péché était expié, et enlevée la culpabilité de la personne qui avait péché. Quelle belle illustration de notre salut ! Au Calvaire, les feux de la colère de Dieu ont été entièrement déchaînés sur le Christ. À cet instant, Il fut à la fois notre Grand Prêtre et notre agneau sacrificiel. Quand Il cria : “Tout est accompli !” (Jean 19.30), le prix de vos péchés a soudain été acquitté, le prix de tous vos péchés commis entre votre berceau et votre tombe !

À la minute même où vous accordez votre confiance à Jésus-Christ comme votre Sauveur, votre position devant Dieu change du tout au tout : “vous êtes... rendus justes...” (2 Corinthiens 5.21). Au temps de la conquête de l'Ouest américain, l’une des plus grandes craintes des conducteurs de convois de chariots concernait les feux de prairie. Ils s’allumaient facilement sous le soleil brûlant et en un clin d’oeil le convoi risquait de se retrouver la proie des flammes. Mais un conducteur de chariots avisé donnait immédiatement l'ordre de diriger chevaux et chariots sur le sol déjà brûlé. Pourquoi ? Parce que le feu ne pouvait pas revenir là où il était déjà passé !

Charles Wesley a écrit : “Dieu n’exige pas de se faire payer deux fois. La première fois par la main ensanglantée de Celui en qui j’ai placé ma confiance et ensuite par moi-même.” Jésus a subi la fournaise du feu de la colère divine pour chacun d’entre nous. “Lui qui a porté Lui-même nos péchés en Son corps sur le bois...” (1 Pierre 2.24). Aujourd'hui donc, si le diable vous harcèle avec le souvenir de vos fautes et de vos échecs, diteslui : “Même si je ne suis pas parfait, j’ai été racheté par le sacrifice de Christ, c’est pourquoi Dieu m’aime et m’accepte tel que je suis !”

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1