AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L’exemple de Fred Smith (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: L’exemple de Fred Smith (2)    Mar 31 Jan - 20:46

“Soyez mes imitateurs comme je le suis moi-même de Christ.” 1 Corinthiens 11.1

Voici encore d’autres passages des Écritures que Brenda Smith apprit de son père : “Il y a des amis qui mènent au malheur. Mais un ami véritable est plus loyal qu'un frère” (Proverbes 18.24). Quand Fred fut hospitalisé, une foule de sympathisants lui rendit visite, mais ceux-ci furent de moins en moins nombreux lorsqu’ils ne surent finalement plus quoi dire. Ses vrais amis furent ceux qui continuèrent à le soutenir semaine après semaine. “Le Seigneur a les yeux sur les justes, et l'oreille attentive à leurs cris” (Psaume 34.16). Le Psalmiste dit : “J'ai attendu, attendu le Seigneur ; Il s'est penché vers moi, Il a entendu mon cri... Il a placé mes pieds sur le roc et Il a affermi mes pas” (Psaume 40.2-3). Fred Smith affirma : “Pendant de longues nuits, je suis resté éveillé incapable de bouger ou de dormir, mais... chaque fois que j'ai été tenté de perdre espoir, j’ai repris des forces en priant.” Un psychiatre qui a interviewé des aspirants astronautes explique que, face à l'isolement total, de nombreux candidats s’abandonnent à la frustration, alors que ceux qui savent prier et ressentir la présence de Dieu à leurs côtés souffrent de beaucoup moins de problèmes.

La prière obtient des résultats quand tout le reste échoue – mais n'attendez pas pour vous mettre à prier, d’en arriver à une telle extrémité ! “Je vous soutiendrai jusqu'à vos cheveux blancs...” (Esaïe 46.4). Quelqu'un a dit : “La vieillesse n'est pas pour les poules mouillées !” Même si l’on ne peut éviter de vieillir physiquement, on n’est pas obligé d’adopter une mentalité de vieux ! Nous vivons dans une société qui favorise le “jetable”, et qui rejette les personnes âgées sous prétexte qu’elles ont des idées trop arrêtées et qu’elles sont incapables d’accepter le changement. Fred Smith fut très différent. Il prouva que, même si devenir vieux n’est ni pratique ni confortable, cela n’empêche pas de demeurer productif. En se concentrant sur ce que vous pouvez encore faire au lieu de ce que vous pouviez faire jadis, non seulement vous imiterez Christ, mais vous laisserez un puissant exemple à la génération suivante.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1