AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Connaissez-vous vos dons spirituels ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Connaissez-vous vos dons spirituels ?    Ven 13 Jan - 21:30

“Un seul et même Esprit opère toutes ces choses...” 1 Corinthiens 12.11

Après avoir énuméré divers dons spirituels, Paul écrit : “Un seul et même Esprit opère toutes ces choses..., les distribuant à chacun en particulier comme Il veut.” Peut-être demanderez-vous : “Comment puis-je savoir quel don spirituel m’a été accordé ?”

Voici l’explication qu’un enseignant de la Bible a donnée un jour à cette question pertinente : “Si je suis rempli de l'Esprit-Saint, si ma vie, ma conduite quotidienne sont réglées par Lui, savoir exactement quel don spirituel m’a été donné n’est vraiment pas de la plus grande importance ! L’important n’est pas de découvrir une définition purement théorique de ce don, mais d’être prêt à se mettre à genoux devant l'Esprit de Dieu pour Lui demander de s’emparer de ma vie et d’en contrôler les moindres recoins.

Au fur et à mesure que vous Le laissez diriger votre vie de tous les jours, l'Esprit de Dieu se met à opérer à travers vous, et c’est ainsi que vous découvrez le domaine dans lequel Il vous a placé et la mission qu’Il vous a confiée.

La meilleure façon de découvrir votre don spirituel n’est pas d’essayer de l’analyser afin de pouvoir le développer, mais plutôt de marcher dans la lumière de l'Esprit pour pouvoir ensuite regarder en arrière et dire : “Voilà donc la mission qu’Il m’a confiée !” Un jour, alors que j’étais jeune lycéen, une dame a voulu peindre mon portrait. Je me souviens qu'elle tenait une palette à la main. Sur la palette, elle avait placé des extraits des couleurs primaires qu’elle avait fait jaillir de quelques tubes. Puis elle s’est mise à mélanger toutes ces couleurs. J’ai été surpris de découvrir toutes les diverses nuances de couleurs qu’elle pouvait élaborer à partir de ces quelques couleurs primaires. Enfin, elle a commencé à peindre sur la toile. C'est exactement ainsi que fonctionnent les dons spirituels. L'Esprit Saint a une palette. Les dons primaires s’y trouvent, ceux qui sont énumérés dans l'Écriture. Mais ensuite, une fois développés et mélangés aux autres, tous ces dons deviennent uniques et offrent des “portraits” très différents les uns des autres.”

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1