AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vos meilleurs jours sont encore à venir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Vos meilleurs jours sont encore à venir !    Ven 13 Jan - 21:27

Vos meilleurs jours sont encore à venir !

“Ne m'appelez pas Noémi ; appelez-moi Mara...” Ruth 1.20

Apprenez à construire votre vie autour de votre personnalité, pas du rôle que vous jouez en ce moment, sinon, lorsque votre rôle changera, vous risquez de perdre toute notion de votre propre valeur. Etre une bonne mère est une noble vocation. C'est aussi un travail fait d'abnégation et de sacrifices. Mais quand les enfants quittent le nid familial et que toutes les obligations liées à leur présence disparaissent, il est tentant d’éprouver des sentiments semblables à ceux de Noémi. Son nom signifiait “ma joie”. Mais après la mort de ses deux fils, elle changea son nom en Mara, qui signifie “amertume”.

Ne laissez pas les variations des circonstances au cours de votre vie transformer votre personnalité, ni détruire vos rêves et votre espérance. Dieu avait encore pour Noémi un important rôle à jouer. Elle allait bientôt devenir le “mentor” de Ruth, qui plus tard donnerait naissance à un fils destiné à entrer dans la lignée du roi David et de notre Seigneur Lui-même. Quel honneur pour cette femme !

Lorsque votre rôle change, n'imaginez pas que votre vie soit soudain finie. Pensez à la valeur que vous avez aux yeux de Dieu en tant que personne individuelle, cherchez à comprendre quelle sera votre prochaine mission, puis continuez à vivre en bâtissant sur tous les acquis de votre passé, et ne cessez pas de faire preuve de générosité. Refusez d’imiter Noémi : fuyez la “mentalité de Mara”. Ne vous laissez pas envahir par le cynisme comme Noémi lorsque sa situation changea de manière dramatique. Le découragement survient souvent quand nous avons l’impression d’avoir tout vu, tout entendu, tout fait, et que tout cela n’en valait vraiment pas la peine. Quel que soit votre âge, vous ne pourrez jamais dire que vous avez tout vu. Dieu peut faire “infiniment au-delà de tout ce que [nous] demandons ou pensons...” (Ephésiens 3.20). Tant que vous êtes en vie, vous ne savez pas ce que Dieu va faire de vous, mais souvenezvous qu’Il a l’habitude de garder le meilleur pour la fin !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleurs jours sont encore à venir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psaume 30, « Tu es mon Dieu ! » Mes jours sont dans ta main »
» Mettez le temps à profit, car les jours sont mauvais.
» Des jours ont passé depuis ce 10 mars 2008 et les jours à venir passeront
» Satan : ses jours sont comptés maintenant!
» Ecoutez ces Messages, bouée de sauvetage dont vous aurez besoin pour les jours sombres à venir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: