AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’année 2012 ne l’est que par la grâce de Dieu !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: L’année 2012 ne l’est que par la grâce de Dieu !   Ven 13 Jan - 21:19

L’année 2012 ne l’est que par la grâce de Dieu !






Genèse 18 :23-26 ; 32 « Abraham s'approcha, et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ? Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d'elle ? Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir ! Loin de toi ! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice ? Et l'Éternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux. Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Éternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes. »




Le monde qui ne connait pas Dieu, pense que s’ils sont encore de ce monde c’est dû au hasard. Et que pour eux la fin de ce monde est calculé selon des calculs scientifiques ou des prévisions humaines. Mais dans l’histoire de Sodome et Gomorrhe, on voit bien que Dieu seul décidera de la fin. Ici, Dieu était en colère contre le péché de ce peuple. Abraham a essayé de dissuader Dieu de ne pas détruire la ville, pensant qu’il y aurait encore des justes. Mais Dieu a dit s’il n’y avait ne serait-ce-que 10 justes parmi tout ce peuple je n’aurai pas détruit cette ville. Par conséquent, si en cette année 2012, si le monde n’est pas encore détruit, c’est dû au fait que nous ses enfants, nous les chrétiens y demeurions encore. Par conséquent, la grâce que Dieu nous accorde, devient aussi une grâce pour les injustes. L’ Éternel a dit à Abraham qu’il ferait de lui une bénédiction pour les autres, c’est-à-dire, que nous aussi par Jésus Christ, nous sommes héritiers de la promesse d’Abraham. Si Dieu nous a choisi, si Christ nous a sauvé c’est pour une bonne raison, qui est d’être une bénédiction pour notre entourage, dont apporté le don du Salut.





Acte 16 :31 « Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille »




La Parole dit que quand Jésus te sauve, Il a aussi l’intention de sauver tout ton entourage. De ce fait, si on est encore sur Terre, par la grâce de Jésus, c’est que nous avions un rôle précis, c’est d’apporter la bonne nouvelle à tout notre entourage en commençant par notre famille.



Nous n’avions pas été sauvés pour faire uniquement ce qui nous plait sur Terre, mais pour être l’instrument de Jésus pour apporter le Salut à tant d’âmes perdus. Tant que des enfants de Dieu demeureront encore sur Terre, la fin ne le sera pas encore. Mais cela veut dire, que nous avions du travail à faire, qui est de faire avancer le royaume des cieux, et de prendre beaucoup d’âmes entre les mains de Satan.




Matthieu 5 :13 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. »




Jésus dit que nous qui l’avons reçu comme Seigneur et Sauveur de notre vie, nous sommes le sel de la terre. Que cela signifie-t-il ? Le sel a pour rôle de donner, de relever le goût à notre nourriture. Dieu trouve donc encore du goût à regarder la terre par la compassion, la grâce et non par la colère du péché, à cause du fait, qu’il y a encore des ambassadeurs de Christ qui œuvrent sur Terre. Dieu remet sa confiance en nous. Alors, si nous sommes reconnaissants de cette grâce que Dieu nous a faite, si son amour demeure en nous, nous nous devons de répandre ce sel, afin que tous soient touchés et obtiennent le Salut. Jésus ne vient pas encore, parce qu’Il nous demande encore de travailler. Chers frères et sœurs en Christ, ne soyons plus comme le monde, si préoccupés par nos soucis quotidiens, ne laissons plus la saveur de notre sel perdre son goût, car la maison du Père ne se remplira que par notre décision à prendre notre part de responsabilité, à être les collaborateurs de Christ. Laissez l’Esprit de Jésus œuvrer librement à travers vous.





Que cette année soit une année de victoire pour le peuple de Dieu. Et que chaque ministère de Christ travaille avec zèle et amour, dans le seul but de glorifier le Nom de notre Seigneur Jésus. Ne permettez plus que Jésus soit déçu de nous avoir sauvés sur la croix, mais que notre propre Salut, apporte le Salut de tant d’autres âmes. Si l’amour de Dieu nous anime, nous ne pouvons pas supporter de voir, que tant de personnes prennent le chemin large de la perdition.




Apocalypse 16 :15 « Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte ! »




Personne ne sait ni le jour, ni l’heure de la fin du monde, comme beaucoup prétend le faire à la télé, dans les infos. La Parole de Dieu nous montre des signes, afin de reconnaitre que cela est proche. C’est pour cela, que nous devons toujours garder la saveur de notre sel, en nous nourrissant de la Parole, en nous laissant guider par l’Esprit Saint et non plus par les penchants de notre cœur. A l’approche de la fin, les tentations seront nombreuses, nous n’avons plus le droit de faillir dans la foi. Que cette nouvelle année, soit vécue pour vivre chaque jour pour le Seigneur Jésus, pour œuvrer pour le royaume des cieux, ainsi, nous serons préparés. Ne faisons plus de notre vie du gâchis, à vouloir faire comme le monde fait, mais jouissons de cette grâce, en accomplissant la volonté de Dieu.




Apocalypse 22 :13 « Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. »




_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
L’année 2012 ne l’est que par la grâce de Dieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeuses fêtes et bonne année 2012
» Bonne Année 2012 à tous les Handicapés de la Voix !
» Bonne année 2012
» Bonne année 2012!
» Cours CNED 2ème année 2011-2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: