AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dieu Seul connait la date de la fin des temps !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Dieu Seul connait la date de la fin des temps !   Ven 13 Jan - 21:16

Dieu Seul connait la date de la fin des temps !






On entend depuis un certain temps dans les médias que la fin du monde aura lieu le 21 décembre 2012. De nombreuses personnes ont fait des soi disant recherches pour affirmer que c’est à cette date qu’aura lieu la fin des temps. On entend toute sorte de théories concernant cette date. On nous dit que le calendrier Maya prendra fin à cette date, signe qui signifie que ce sera la fin du monde. On entend aussi qu’un certain Nostradamus prévoit la fin du monde en 2012. Bref on entend toute sorte de spéculations qui prédit la fin du monde pour cette année.




Sachez que la seule vérité sur laquelle on devrait tous s’attacher, c’est la Parole de Dieu car elle est la vérité. (Jean 17 : 17). La Parole de Dieu nous révèle sur la période de la fin des temps. Tout d’abord aucun homme sur terre ne pourrait prédire la date exacte de la fin du monde. La Parole de Dieu nous dit aussi que ni Jésus, le Fils de Dieu, ni les anges des cieux connaitront la date de la fin du monde. Seul Dieu le Père connait parfaitement quand arrivera la fin, car comme Il y avait un commencement lorsqu’Il a crée la terre, il y aura aussi une fin lorsque tout sur terre sera détruit. C’est Dieu qui a fixé le début et c’est aussi Lui qui va fixer la fin.




Apocalypse 22 : 13 « Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. »




Dieu veut que tout homme sur cette terre hérite la vie éternelle, c'est-à-dire une vie qui n’a plus de limite. Et ce salut ne s’obtient qu’en recevant Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur de sa vie. Ainsi si la fin des temps n’arrive pas encore, ce n’est que par la grâce de Dieu. Car Dieu insiste jusqu’au dernier moment pour que tous les hommes se tournent vers Lui et qu’Ils héritent de la vie éternelle qu’Il a promis à ceux qui croient en Lui. C’est pourquoi Dieu envoie ses nombreux serviteurs de par le monde pour apporter la bonne nouvelle du Salut en Jésus Christ. A travers ceci donc nous pouvons dire que chaque jour de plus que nous jouissions n’est que pure grâce et miséricorde de Dieu. La Parole de Dieu nous dit que la bonne nouvelle de Jésus Christ doit être annoncée sur toute la terre. Ce n’est après ceci que viendra la fin. (Matthieu 24 : 14). Dieu veut que nous soyons tous sauvés. C’est pourquoi Il a envoyé son propre Fils pour qu’en Lui nous ayons la vie éternelle. Ainsi ceux dont les cœurs restent incrédules et endurcis à la bonne nouvelle de Jésus, ceux là seront perdus à jamais en enfer, là où il y aura des cris, des pleurs et des grincements de dents à jamais. Car c’est leur propre choix de renier Christ comme Sauveur de l’humanité qui les conduiront à leur perte. Et sachez que Dieu honore et respecte toujours nos choix. Mais Il ne cesse de nous avertir sans cesse pour que nous venions à Lui avant que la fin arrive. Chaque jour de plus est donc une grâce venant de Dieu. Car il nous accorde le temps encore de nous repentir de notre ancienne vie et de recevoir la vie nouvelle et éternelle en Jésus Christ. Ainsi quand Dieu aura décidé de la fin, alors ce sera vraiment la fin. Mais il frappe jusqu’au dernier moment à la porte des cœurs qui ne se sont pas encore donnés à Lui afin qu’ils demeurent tous auprès de Dieu à jamais dans le paradis.


2 Pierre 3 : 8-9 « Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. »




La Parole de Dieu nous donne des signes concernant les derniers temps. Elle nous dit dans Matthieu 24 qu’on entendra parler de guerres, des bruits de guerre, des famines, des tremblements de terre qui se multiplieront ou encore des nations qui s’élèveront contre d’autres nations. Elle nous dit que tout ceci n’est pas la fin mais juste le commencement des douleurs à venir. Il y aura également des faux prophètes qui s’élèveront et qui séduiront beaucoup de gens qui détourneront les gens de la vérité. Il y aura même qui viendront et qui diront qu’Ils sont le Christ. Ils feront de grands prodiges et des miracles au point de séduire même les élus. Satan jusqu’au dernier moment tentera par tous les moyens d’empêcher les gens de se tourner vers Dieu. Car son unique but c’est que tous soient perdus à jamais avec lui en enfer. Comme Satan est appelé le prince de ce monde, il va instaurer toute sorte de mensonge, de fausses doctrines ou théories sur la terre dans les pensées des gens, afin qu’ils ne se tournent jamais vers la vérité. Beaucoup seront séduits par tout cet égarement et ils auront tellement un cœur endurci à la Parole de Dieu qu’ils ne se tourneront que vers des choses agréables qui conviennent à leur propre vision au lieu de se tourner vers le Dieu Vivant qui est à l’origine de toute chose.




2 Timothée 4 : 3 « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. »




La fin des temps peut arriver à n’importe quel moment. Elle arrivera quand Dieu aura décidé quand elle arrivera. C’est pourquoi nous qui avons déjà reçu le Christ comme Seigneur et Sauveur de notre vie, nous devons toujours être fermes dans notre foi et vigilants aux pièges et égarements du diable. Nous devons toujours progresser dans l’amour, l’humilité, la patience, la sainteté, bref tous les fruits de l’Esprit pour que nous soyons irrépréhensibles lorsqu’arrivera le jour du Seigneur, jour où il nous prendra avec Lui et de demeurer ensemble à jamais dans notre maison céleste. La fin du monde ne nous fait pas peur. Au contraire, c’est une immense joie qui nous anime car enfin nous quitterons cette terre pour rejoindre notre Seigneur et Sauveur Jésus au ciel là où il n’y aura plus ni cris, ni douleurs, ni pleurs, ni souffrance et là où ne règne que la joie, la paix, le bonheur total et tout ceci éternellement. Pour ceux qui n’ont pas encore Jésus Christ dans leur vie comme Seigneur et Sauveur, sachez qu’il n’est pas encore tard de vous tourner vers Lui. Considérez que si vous êtes encore en vie, ce n’est que par Sa grâce. Alors n’hésitez plus et faites le bon choix, celui de la vie éternelle en Jésus Christ. Ainsi quelque soit la date de la fin du monde, vous n’aurez aucune crainte, car vous saurez que vous ferez partie des élus de Dieu et que vous recevrez de Sa Part votre récompense en réponse à votre foi en Son Nom. Celle d’être sauvés éternellement. Gloire à Dieu !




Matthieu 24 : 43-44 « Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. »




2 Pierre 3 : 2-6 « Afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu Seul connait la date de la fin des temps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La foi est un don que Dieu seul peut donner.
» « Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul ? »
» Dieu seul...
» Allons à la messe "En Dieu seul, le repos de notre âme"
» Dieu seul est parfait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: