AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des bonnes résolutions à prendre tous les jours !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Des bonnes résolutions à prendre tous les jours !   Ven 13 Jan - 21:16

Deutéronome 30 :19-20 « J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui : car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. »

En début d’année, les gens disent souvent prendre de nouvelles résolutions dans leur vie. Mais à vrai dire, chaque jour de notre vie, début d’année ou pas, on aura des décisions fermes à prendre. En tant qu’enfants de Dieu donc, nous ne devons pas attendre le nouvel an pour prendre de bonnes résolutions, car on ne sait quand Jésus arrivera. La Parole de Dieu nous dit, que chaque jour que nous nous levons, le mal et le bien, la vie et la mort, sont mis devant nos yeux. Par conséquent, si nous voulons avoir chaque jour de notre vie bénie, si nous vouloir que chaque année débute et finisse dans le succès, nous devons décider d’obéir aux commandements de Dieu.

Le caractère de notre vie future dépend de nos choix d’aujourd’hui. Dans ce passage, Dieu dit que si aujourd’hui, si chaque jour nous décidons de faire le choix de Lui obéir, demain Il bénira notre postérité, Il allongera la durée de notre vie, Il nous mènera vers la terre promise, qui n’est autre qu’une vie remplie de sa présence et de sa bénédiction. Nous chrétiens, ne devons donc pas choisir un moment précis, pour prendre de bonnes décisions, mais c’est tous les jours.

Jean 14 :6 « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

Comment donc en être sûr de choisir la vie et non la mort en chaque instant ? Car même de notre propre pensée, nous devons choisir d’avoir de bonnes pensées, de dire les bonnes choses, d’agir justement,… Cela ne se saura que si nous acceptons de suivre Jésus. Car Il est Celui qui nous montre la volonté du Père, Il est Celui qui nous révèle la justice de Dieu, et ce n’est que par Lui que nous obtenions la vie. Nous devons recevoir Jésus comme notre Seigneur et Sauveur de notre vie. Car Lui seul a vaincu sur tous les mauvais choix, qui est de pécher.

Il a vaincu le diable, celui qui nous pousse, qui nous tente à faire les mauvaises décisions. Jésus seul, prenant le contrôle de notre vie, nous permettra d’avoir la capacité de discerner et à prendre les bonnes décisions.

Romains 8 :5-9 « Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix ; car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. »

Nos mauvaises décisions, viennent toujours donc du désir de notre chair, des penchants de notre cœur. Mais si nous voulons demeurer dans la justice de Dieu, nous devons baser chacune de nos décisions à l’Esprit de Christ, qui habite en nous. De plus, nous avons la Parole qui nous guide à aller vers Dieu, c’est-à-dire, renouvelle nos pensées afin d’être semblable à celles de Dieu.

Nous savons donc aujourd’hui quoi faire, c’est de décider fermement de prendre les bonnes résolutions dès maintenant. Décider dès aujourd’hui même, de dire non aux péchés, de pardonner, d’aimer, de dire la vérité, afin de mener toute une année dans la vie et la bénédiction. Dieu ne pourra protéger notre arrivée et notre départ, que si nous décidons de nous abandonner totalement à ses commandements.

Psaumes 119 :105 « Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. »

Seigneur Jésus merci de m’accorder encore cette nouvelle année par ta grâce. Et pardonne-moi si plusieurs fois je n’ai pas fait le bon choix de t’obéir. Aujourd’hui je viens à Toi, et décide de me soumettre à ton Esprit Saint et que ta Parole seule soit mon guide. Aide-moi à faire de bons choix, conduis-moi dans ta vérité. Au nom de Jésus amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1