AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La bonne résolution à prendre !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: La bonne résolution à prendre !   Ven 13 Jan - 21:13

Matthieu 22 :37-38 « Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. »

En cette nouvelle année, tout le monde désire commencer avec de bonnes résolutions. La plupart n’arrivera pas à les tenir, car la base n’y ait pas. La meilleure des résolutions est de mettre Jésus en première position dans le domaine de notre vie. Jésus dit que c’est le premier des commandements, c’est-à-dire le plus important. Car si nous arrivons à aimer Jésus de tout notre cœur, de toute notre âme, il nous sera facile de prendre toutes les autres bonnes résolutions. C’est en aimant Dieu, que nous engendrons naturellement d’autres bonnes résolutions. Aimer les autres même les ennemis devient facile quand nous aimons Dieu. Quand nous demeurons en Christ nous adoptons les mêmes attitudes que Lui, et non plus l’attitude du monde.

En tant qu’enfants de Dieu, nous savons combien la grâce de notre Père est non mesurable. Cette nouvelle année personne ne le mérite, mais Dieu veut encore sauver un maximum d’âme perdu. Beaucoup pensent que Dieu a tant de choses qui le préoccupent excepté son existence. Mais c’est faux, l’occupation de Dieu c’est de te rendre heureux en tout plan. Si tu demeures en Lui, son dessein s’accomplira dans ta vie, un plan de bonheur et non de malheur. Si tu veux que cela se réalise, fais de Jésus ta priorité et Il en fera de même de ton existence. Si Dieu fait avancer le temps, spirituellement nous devons aussi avancer. Ce qui n’a pas été réalisé en 2011, cette année faisons le, qui est de servir Dieu à 100 % et non plus à moitié. Que Jésus soit le premier dans tous les domaines de notre vie, dans nos conversations, dans nos pensées, dans nos divertissements (musique, danse,…), dans nos finances, notre temps… Ne soyons plus des chrétiens de noms, ne faisons de Dieu en priorité que le dimanche à l’église ou pendant les jours de soit disant fête religieuse. Si tu veux que Dieu s’occupe de toi, demeure en Lui, en passant chaque instant avec Lui, en le louant et l’adorant à tout moment.

Quel qu’en soit la vie que nous menons, ce n’est plus une excuse de dire que nous avons du mal à trouver du temps pour prier, pour écouter un enseignement ou une prédication, aller en sa présence dans des partages de vie spirituelle ou à l’église. Ouvre les yeux, Dieu met toujours une personne, un serviteur, afin de nourrir son peuple par sa Parole :

Luc 16 :27-29 « Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.».

Ne te plains plus, du fait qu’il n’y a personne pour t’aider à avancer dans la Parole. Dieu le dit bien qu’Il a envoyé nombreux de ses serviteurs dans le monde pour cela. Peut-être que c’est nous qui ne faisons pas le pas. Changeons et prenons la bonne résolution. L’église, les cellules de prières, les partages, sont les restaurants divins, car là on y sert de la nourriture pour notre âme sans que nous ne fassions des efforts et en plus gratuitement. Tu sais maintenant quoi faire, décide d’avancer, fais de Dieu ta priorité.

Si Dieu nous a donné à tous 24h, c’est qu’il doit y avoir du temps pour Lui, car Il est celui qui nous donne ce temps. Un temps qu’Il nous fait don, et dont nous utilisons pour faire ce que nous voulions et non ce qu’IL veut, et pourtant nous insistons encore et encore dans nos prières qu’Il réalise nos désirs. Je pense que toi et moi, en une journée nous avons le temps, de manger pour avoir de la force physique, et comment ne trouvions nous pas le temps de nous nourrir de sa Parole pour acquérir une force spirituelle ? Si nous avons un travail qui nous ne permet plus d’être en sa présence, ce travail n’est plus une bénédiction, mais un piège que Satan a mis pour nous éloigner de Dieu. Demande à Dieu un meilleur travail qui te permettra de t’épanouir en sa présence. D’autres le week-end vont au restaurant, sortir le soir pour aller s’amuser, sortir avec des amis, et osent encore dire qu’ils n’ont pas le temps d’aller au rendez-vous que Dieu leur a réservé, un rendez-vous qui n’est pas pour Dieu Lui—même, mais pour le bien de notre vie à nous. Chers frères et sœurs en Christ, réfléchissez vraiment si vous êtes un vrai chrétien, qui met Christ en avant en toute chose et à chaque instant. Ne soyez plus des personnes qui rouspètent tout le temps, se plaignant d’une vie ennuyeuse et non productive. Dieu nous donne la solution qui est de demeurer en Lui. Aujourd’hui, pour toutes les années à avenir, faites de Dieu votre première occupation, et Lui s’occupera de vous. Arrêtez de vous battre pour gagnez votre vie, car à coup sûr vous la perdrez ! Jésus seul a gagné votre vie, si vous voulez recevoir cette victoire, servez-le ; c’est tout. Dieu est miséricordieux et non dupe. Ne garde plus cette mauvaise habitude de t’agenouiller uniquement quand tu as des problèmes dans ta vie. IL veut t’avoir à ses côtés tout le temps. Il veut ton cœur, Il ne veut partager sa gloire ni avec l’argent, ni avec une personne à qui tu tiens plus qu’à Lui, ni au pouvoir, ni à la peur de déplaire au monde. Dieu est bien au-dessus de tout cela. Si tu veux, que toi une personne ordinaire devienne quelqu’un d’extraordinaire, adopte l’attitude de Dieu qui est le mettre au premier plan. Dieu est un Dieu pratique et non un Dieu magistral. Il veut participer à tous les domaines de notre quotidien et non seulement de temps en temps. Il ne suffit plus que nous citions des écritures par-ci par là, ou que nous ajoutions dans notre identité que nous sommes chrétiens. Dieu veut que nous accomplissions toutes ses Paroles que nous lisons tous les jours, là est son désir.

Mets de côté tout ce qui te fait presser, il n’est même pas utile que tu demandes à Dieu car Il sait de quoi Tu as besoin. Quand tu demeures en Lui, Dieu t’exauce, avant même que tu ne Lui demandes. Dieu ne t’a pas libéré pour que tu fasses ce que tu veux. Si les enfants d’Israël a été libéré d’ Égypte ce n’est sûrement pas pour qu’il fasse encore ce qu’ils ont fait là-bas, mais pour faire ce que Dieu veut.

Ainsi revoit tes priorités, et pense sincèrement si Dieu est réellement le premier dans ta vie. Tu es le seul à répondre à ces questions. Si Christ n’a pas été à 100% dans ta vie en 2011, remercie-le car Il t’a donné 2012 afin que tu te rapproches de Lui au maximum. Remercie-le car Il n’a pas encore pris ton âme, car Il veut que tu sois sauvé et non que tu périsses. Par conséquent, si tu veux réellement renforcer ton engagement envers Dieu, sert-Le de tout ton cœur et âme. Obéis à sa Parole sans poser de question. Là est la meilleure des résolutions que nous pouvions prendre. Cette seule résolution suffit pour que toute notre vie soit remplie de joie, de succès, de victoire, car nous ses enfants, nous sommes le témoignage de sa bonté et de sa gloire. Donc, si nous sommes en Lui, jamais Il nous laissera à la merci du monde et de Satan. Si un jour, tu te retrouves devant Dieu, penseras-tu qu’Il acceptera cette excuse que tu n’avais pas assez de temps pour Lui ? N’attends pas encore une autre année pour prendre la meilleure des résolutions, car demain ne t’appartient pas. Saisis chaque seconde pour demeurer en Dieu, et tu jouiras d’une vie productive et victorieuse. Car si nous chrétiens, nous ne sommes pas à 100% en Dieu, comment pourrions-nous aller retirer les âmes perdues de la fosse, si nous-mêmes nous avons encore un pied dedans ? Notre but qui est de vider l’enfer pour aller remplir le royaume de Dieu, Hallelujah !

Seigneur Jésus pardonne-moi, de tout ce que je n’ai pas accompli envers Toi pendant l’année 2011. Mais je te remercie pour l’année 2012, car je sais que Tu seras auprès de moi, et que je décide de faire de Toi mon unique priorité. Je ne vais plus te mettre dans un côté bien rangé de mon cœur, mais Tu seras l’unique maître de ma vie. Guide-moi afin que je puisse réaliser ta volonté et illuminer ce monde ! Amen !

Jean 15 :4 « Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1