AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quand vous honorez Dieu, Dieu vous honore !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Quand vous honorez Dieu, Dieu vous honore !   Ven 13 Jan - 21:12

Quand vous honorez Dieu, Dieu vous honore !



Psaumes 15 : 1-2 « Psaume de David. O Éternel ! Qui séjournera dans ta tente ? Qui demeurera sur ta montagne sainte ? Celui qui marche dans l'intégrité, qui pratique la justice Et qui dit la vérité selon son cœur. »

Dans Exode 1, les enfants d’Israël formaient un peuple de plus en plus nombreux. Le roi d’ Égypte à l’époque craignit que les israélites s’associent aux ennemis de l’ Égypte pour renverser son royaume. Pendant ce temps, les israélites étaient sous la servitude des égyptiens. Les égyptiens utilisaient les israélites comme esclaves et les forçaient à construire toute sorte d’ouvrages et à travailler le champ. Pharaon prit la décision de faire mourir tout enfant mâle israélite qui naîtrait. Ceci, afin d’empêcher les israélites de se multiplier d’avantage. Ainsi il donna cet ordre à deux sages femmes qui étaient chargées de mettre au monde les enfants des femmes Israélites. Les deux sages gemmes ont eu la crainte de Dieu et elles n’ont pas appliqué le commandement de Pharaon. Ainsi elles laissèrent en vie tout enfant qui sortait des femmes Israélites. Puis quand Pharaon s’était aperçu qu’il y avait toujours des enfants mâles israélites qui naissaient, il demanda aux sages femmes pourquoi il en était ainsi. Les sages femmes répondirent à pharaon que les femmes israélites étaient des femmes vigoureuses et qu’elles accouchaient tous avant même leur arrivée. Ainsi le peuple d’Israël continuait à se multiplier. Les deux sages femmes ont vu la bénédiction de Dieu venue sur leur vie car elles ont refusé de donner la mort aux enfants israélites mâles qui naissaient. Même si elles étaient au service du Pharaon, elles ont préféré marché devant la crainte de Dieu et non d’obéir à leur maitre qui était Pharaon. La Parole de Dieu nous dit que Dieu fit du bien aux sages femmes et qu’Il fit également prospérer leurs maisons.

Ce passage nous enseigne le fait que quand on honore Dieu dans tout ce que l’on fait, Il nous honore toujours en retour. La crainte de Dieu ce n’est pas une crainte d’être puni ou de subir son châtiment. Car Dieu est un Dieu d’Amour et Il ne veut que notre bien. Par contre Dieu est un Dieu juste, intègre et fidèle à sa Parole. Avoir la crainte de Dieu, c’est donc de d’accepter sa volonté et de respecter ses commandements dans notre vie. Si nous faisons le choix de marcher dans sa volonté, alors Il nous récompensera toujours selon notre intégrité face à Sa Parole. Par exemple si au travail, on nous propose de participer à une « petite fraude » dans le cas où l’on nous demanderait de fermer les yeux sur une pratique qui n’est pas très grave mais qui est illégal quand même, alors en tant que chrétiens, on doit avoir la crainte de Dieu, on doit pouvoir dire non. Et même si c’est notre patron qui nous demande de le faire. Et même si la fraude n’est qu’une petite fraude, on ne devrait pas cautionner ce genre de pratique car on sait que c’est mal aux yeux de Dieu. Si nous voulons vraiment suivre Dieu et accomplir Sa Parole, on doit toujours marcher dans l’intégrité de Sa Parole dans notre vie et ceci dans tout ce que nous faisons. Il nous arrive d’être confronté à diverses situations où notre crainte de Dieu et notre intégrité face à sa Lui est toujours mise à l’épreuve. Sachez qu’en étant enfants de Dieu, nous ne cherchons pas à plaire aux hommes mais à Dieu. Ainsi si nous voyons que nous sommes entrainés dans quelque chose d’illégale ou qui va à l’encontre de la volonté de Dieu, on doit tout de suite s’éloigner d’une telle situation. C’est pourquoi un vrai chrétien manifeste les caractères de Dieu tous les jours de sa vie et non pas seulement à l’église le dimanche ou dans des réunions de prière. La crainte de Dieu, nous devons l’avoir tous les jours de notre vie. Si nous sommes donc de vrais chrétiens, on doit pouvoir voir dans notre vie, les fruits de la Parole de Dieu. Notre vie entière doit toujours manifester toutes les personnalités de Dieu.

Galates 1 : 10 « Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. »

N’oubliez jamais que Dieu voit tout ce que l’on fait sur cette terre. Rien de nous ne l’échappe, même nos pensées les plus profondes. Dieu est un Dieu juste. Si nous l’honorons dans nos actes, alors Il nous honorera toujours en retour. C’est ce qui s’est passé avec les deux sages femmes, malgré la peur d’être réprimandé par Pharaon et peut être même mis à mort en désobéissant à son ordre, elles ont préféré avoir la crainte de Dieu au lieu d’avoir la crainte de Pharaon. Dieu les a donné une réponse que Pharaon ne pouvait contester. Pharaon ne pouvait rien faire contre les deux jeunes femmes, car c’est Dieu lui-même qui est intervenu pour confondre Pharaon. Et c’est cette fermeté qu’avaient les deux sages femmes malgré la situation qui se présentait qui a fait que Dieu les a récompensées en retour en les bénissant par la suite dans leur vie et en échappant également du châtiment de Pharaon. Gloire à Dieu. Dieu n’est pas homme pour mentir. Quand nous faisons ce qu’Il aime et ce qui suit sa volonté, alors Il nous répondra en retour selon sa bonté. Par contre si nous décidons de notre propre choix de faire un acte qui va à l’encontre de la volonté de Dieu, alors Dieu ne peut plus nous cautionner en retour. Ce n’est pas parce qu’Il ne veut pas, mais c’est par ce qu’Il est juste et intègre face à sa Parole. Dans ce cas sa main bienveillante se retire de nous. Et si sa main protectrice se retire de nous, alors c’est Satan qui entre en jeu pour faire ce qu’il sait faire, à savoir créer le trouble dans notre vie pour nous faire tomber. Si nous voulons donc toujours avoir la bénédiction de Dieu dans tout ce que nous faisons, alors marchons tout simplement droit face à Sa Parole. Ne dites plus, j’ai fait un petit péché ou encore comme certains le disent « un péché mignon. » Un péché est un péché, il n’y pas de petit ou grand péché ou encore un péché mignon ou péché horrible ! Si nous savons que nous avons péché, alors repentons nous de nos fautes et demandons pardon à Dieu car nous avons fait ce qui était mal à ses yeux. Satan tentera toujours par tous les moyens et ceci à tout moment de nous faire chuter en mettant de nombreuses tentations dans nos vies. Mais quand nous demeurons fermes dans notre foi, quand nous nous focalisons toujours sur la volonté de Dieu et quand nous restons toujours intègres et fidèle à sa Parole alors Il se lèvera toujours pour nous sortir victorieux de tout type de situation aussi difficile qu’elle soit. Honorons toujours Dieu dans tous les domaines de notre vie, que ce soit en acte ou en Parole. La Parole de Dieu nous dit que Dieu n’abandonne jamais les justes et ceux qui craignent son Nom. Il délivrera toujours les justes quelque soit sa position et les donnera la victoire à tout instant ! Amen !

Proverbes 14 : 27 « La crainte de l'Éternel est une source de vie, Pour détourner des pièges de la mort. »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand vous honorez Dieu, Dieu vous honore !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est Dieu pour vous ?
» Triste de vous rejoindre, heureuse de vous avoir trouvé
» Heureux êtes-vous si les hommes vous insultent, vous persécutent et...
» Aimez-vous Dieu?
» Qu'est ce que dieu pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: