AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tu n’es pas n’importe qui !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Tu n’es pas n’importe qui !   Ven 13 Jan - 21:10


Tu n’es pas n’importe qui !




Galates 3 :26 « Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. »

Nous savons très bien qu’Adam a été créé à l’image de Dieu. Avant la chute donc, il était le premier fils de Dieu sur Terre, il était le prince, en lui Dieu a mis toute sa confiance et même sa puissance. Mais au moment, où il a désobéi à Dieu en écoutant la voix du diable, il lui a donné cet héritage. C’est pour cela, que Satan est devenu le prince de ce monde, car il a volé la puissance d’Adam, en le pervertissant et en faisant le mal. Mais rendons gloire au Dieu Tout Puissant, car par sa grâce, Il a envoyé son Fils Jésus afin de récupérer ce pouvoir entre les mains du diable et de nous la rendre. Toi et moi, qui avions reçus Jésus comme Seigneur et Sauveur de notre vie, sommes les nouveaux, fils et filles de Dieu, comme au temps de l’origine.

Genèse 1 :28 « Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. »

C’est cette même puissance et cette même domination, que Jésus nous a rendu. A partir d’aujourd’hui, ne laisse plus Satan te sous-estimer, que tu ne sers à riens ou que tu n’arriveras pas à grand-chose. Mais nous pouvons lui répondre, que nous ne sommes plus n’importe qui, nous sommes enfants du Tout Puissant, et que nous avons le pouvoir d’écraser la tête du diable. Jésus nous a donc donné sa force de domination sur toutes les puissances des ténèbres. Si nous sommes convaincus, et que nous croyions que Jésus est vivant, aucune attaque de Satan ne nous fera plus peur. Nous ne sommes plus là pour être l’esclave de Satan, nous sommes là pour mettre fin aux œuvres du mal.


Matthieu 5 :48 « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. »

Si nous sommes donc fils et filles de Dieu, nous devons donc imiter notre Père. Quand on regarde des enfants, on dit souvent celui-là ressemble à son père ou sa mère, il est vraiment son portrait craché. De même, nous aussi nous devons être le portrait craché spirituel de Dieu le Père. Jésus s’est humilié en devenant homme, afin que l’homme redevienne Fils de Dieu, en montrant aux hommes l’exemple à faire étant redevenu membre de la famille Royale. Il n’a pas cessé de faire ce qui est agréable à Dieu, ainsi, Lui et le Père ne faisaient qu’un. Si nous voulons donc hériter de toute la personnalité de Jésus, si nous voulons revenir à notre état d’origine, qui est d’être à la ressemblance de Dieu, nous ne devons plus imiter que Jésus et personne d’autre ! Dans la société moderne d’aujourd’hui, de nombreux chrétiens tombent et sont tentés à faire comme le monde. On oublie que la seule base de notre vie n’est que la Parole et non le monde.

Nous devons comprendre en tant que chrétiens, que ce n’est pas que tout le monde le fait, que cela veut dire que nous devons le faire. La pensée et l’état d’esprit que nous devons avoir, c’est de nous dire, seul ce que Jésus a fait, moi aussi je dois le faire. Avant de penser, avant d’agir, avant de parler nous devons toujours nous demander si cela est selon la volonté de Dieu.

1 Jean 2 :15-17 « N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. »

La Parole de Dieu est claire, nous ne sommes plus n’importe qui. Cela signifie, que nous ne devons plus nous rabaisser, en faisant ce que le monde fait. Notre mode de vie, notre manière d’être doit être conforme aux lois célestes et non plus aux lois terrestres. Faisons bien attention aux choses que l’on voit, que l’on entend autour de nous, car très peu sont bon à en tirer. La valeur sûre et bonne à appliquer n’est autre que la Parole de Dieu. Si nous sommes réellement enfants de Dieu, nous devons éclairer le monde, par notre vie saine, nous devons refléter la gloire de Christ à travers nous, en suivant chacun de ses pas. Nous ne sommes plus n’importe qui, nous n’imitons plus n’importe qui. Soyons la fierté de notre Père. Honorons-Le par notre vie. Jésus nous a sauvé parce qu’Il nous aime. Par conséquent, ne faisons plus de son sacrifice, comme une œuvre en vain. Glorifions notre Seigneur et Sauveur dans toute notre vie. D’esclaves, nous sommes devenus cohéritiers avec Jésus. Voyez combien la grâce de Dieu est sans égal. De rien, de la boue, Jésus nous a rendu prince et princesse !

Galates 4 :6 « Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père ! »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Tu n’es pas n’importe qui !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas croire au n'importe quoi !
» MOI, JE NE MANGE PAS N’IMPORTE QUOI
» Musée de l'Empéri : le grand n'importe quoi
» *milk* shake n'importe quoi
» Tout, rien et n'importe quoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: