AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Votre ambassade ici-bas n’est que temporaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Votre ambassade ici-bas n’est que temporaire !    Mar 3 Jan - 17:35

Votre ambassade ici-bas n’est que temporaire !

“Durant le temps qu’il vous reste à passer sur la terre...” 1 Pierre 1.17

Imaginez que vous soyez nommé ambassadeur dans un pays hostile au vôtre. Vous devrez malgré tout apprendre la langue de ce pays, adopter ses coutumes, sans pouvoir vous isoler vraiment. Votre mission en effet exige que vous restiez en contact permanent avec ses habitants. Mais imaginez que vous tombiez peu à peu amoureux de ce pays, au point de le préférer au vôtre. Votre loyauté vis-à-vis de votre pays en serait compromise. Au lieu de représenter les intérêts de votre pays, vous deviendriez un traître. La Bible nous rappelle : “Nous assumons les fonctions d’ambassadeurs pour Christ...” (2 Corinthiens 5.20). Ne vous attachez donc pas trop à votre terre d’accueil. Vous ne faites qu’y passer. Votre séjour ici n’est que temporaire. Ceux qui sont en contact fréquent avec les biens de ce monde devraient les utiliser sans trop s’y attacher, car ce monde et tout ce qu’il contient ne dureront pas très longtemps. Servez- vous des choses de ce monde, mais ne vous y attachez pas !

C’est parce que ce monde n’est pas notre patrie réelle, que nous nous sentons si souvent mal dans notre peau, que nous souffrons des difficultés, des peines et des souffrances liées à notre vie ici-bas. Voilà aussi la raison pour laquelle nous trouvons les circonstances de la vie si injustes, et que certaines de nos prières semblent ne trouver aucune réponse divine. Afin de nous empêcher de trop nous attacher à ce monde, Dieu permet que nous nous sentions ici-bas quelque peu mal à l’aise, parce que nos aspirations ne seront accomplies qu’au Ciel. Nous ne pouvons pas être pleinement heureux ici-bas, parce que nous ne devons pas l’être !

Dès notre arrivée au paradis, nous crierons : “Mais pourquoi ai-je tant aimé là-bas des choses si passagères. Où avais-je la tête ?” Acceptez donc le fait qu’en mourant, vous ne quittez pas votre patrie, mais vous y arrivez enfin !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre ambassade ici-bas n’est que temporaire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L´eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !
» Votre super-héro ou héroïne préféré de marvel?
» "Est-ce à votre cocher, monsieur, ou bien à votre cuisinier, que vous voulez parler? "- PARLEZ-NOUS DE VOS CASQUETTES!
» [Devise] Votre devise?
» Merci pour votre accueil (Beloeil,Belgique, 60 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: