AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Faites le choix de la vie en Jésus Christ !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Faites le choix de la vie en Jésus Christ !   Mar 3 Jan - 17:28


Faites le choix de la vie en Jésus Christ !




Genèse 2 :9 « L 'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.»



Depuis la création du monde, il est dit dans la bible que Dieu a mis au milieu du jardin d’ Éden « l’arbre de vie et l’arbre de la connaissance du bien et du mal » voyez bien ici qu’il y avait déjà tout au début deux aspects différents « bien » et « mal » cela veut dire si l’homme choisit de manger cet arbre, il doit choisir entre le bien et le mal c’est évident. Et Dieu dit plus bas (v.17) « mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. » c’est l’Alfa et l’ Oméga qui a parlé ! Remarquez bien ce que Dieu n’a pas du tout dit ! Il n’a jamais dit « ne manges pas de l’arbre de vie ! »




La fois où Ève a écouté Satan au lieu de suivre les directives que Dieu a prescrites, à ce moment apparait déjà un péché. Et au moment ou Ève et Adam a mangé du fruit de l’arbre, le péché est devenu réalité et depuis cet instant même l’homme doit décider entre le « bien » et le « mal » qui signifie voudrais faire un choix. Voyez, Dieu leur avait déjà dit qu’ils vont mourir s’ils en mangent parce qu’Il sait très bien que s’ils doivent faire un choix entre suivre Dieu et entrer dans la porte étroite afin de vivre éternellement, ils vont choisir de suivre Satan avec ses ruses Genèse3 :6 « La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea » pour rouler sur l’autoroute de la perdition sans frein jusqu’à ce que l’homme réalise qu’il n’est plus possible de faire demi tour ; tout comme s’il roulait sur une vraie autoroute là où toutes les voies mènent vers l’avant sans qu’on puissent faire demi tour à aucun moment. Un kilomètre avant de prendre une autoroute, on nous annonce clairement les différentes voies qui mènent dans les différentes directions. Sur le chemin de la vie, quelques fois le chemin de Dieu nous parait difficile si l’on regarde avec nos cinq sens, mais voyons les choses avec les yeux de Dieu, les yeux de notre esprit !



Dans la vie de chaque personne, on est toujours amener à faire des choix et cela, on doit le faire tous les jours. Par exemple on a le choix de dire la vérité ou de mentir, des gens disent parfois qu’il est difficile de mentir mais dis il est plus facile de le faire si nous marchons avec nos cinq sens comme ce qui a été dit auparavant et on trouve difficile de dire la vérité parce que « la chair » et « l’esprit » sont opposés Galates5 :17.




C’est à nous par la suite d’assumer nos propres choix et les conséquences qui s’en suivent qui seront bonnes ou mauvaises. Dieu nous a tant aimé qu’Il a donné son propre Fils, Jésus Christ pour nous racheter de notre mauvais choix afin qu’Il puisse régner enfin sur ses enfants qui se sont rendus esclave à Satan. Là maintenant, Dieu nous offre toujours le choix et il faudra le faire tôt ou tard mais ne remettons plus jamais à demain ce que nous pouvons faire là tout de suite !celui de remettre notre vie entre les mains de Jésus en le recevant en en tant que sauveur et roi pour l’éternité. Dieu dit dans Deutéronome 30.15 « Voici, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.


Deutéronome 30.19 « J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité. »



Les versets 16, 17, 18 et 20 du même chapitre des Deutéronome listent les différentes conséquences liées aux choix auxquels on a décidé de suivre. Il n’y pas trente six mille solutions soit on est « avec » Dieu soit on est « contre » Dieu, soit on décide de le suivre, de marcher dans ses directives et ses commandements, soit on suit Satan il n’existe pas de « neutralité » Matthieu 5 :37 « Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on y ajoute vient du malin. » vous avez bien entendu ? « Ce qu’on y ajoute vient du malin » et Satan est le malin. Pour ceux qui acceptent Dieu, ils hériteront des promesses de Dieu. Nombreux passages de la bible évoquent ses promesses de Dieu, exemple dans le livre des Deutéronome chapitre 28 versets à 1 à 15 (à lire). Dieu annonce clairement la voie et le sort de ceux qui ont décidé de l’ignorer. Dans le même livre chapitre 28 versets 15 à 68 (à lire). Certaines personnes pensent qu’on faisant de bonnes actions, en étant intègres dans la vie : ne pas voler, ne pas tuer, bien s’occuper de sa famille, être loyal ou honnête dans la vie en général… Tout ceci est bien et Dieu les voit et ils pensent après qu’ils hériteront des places auprès du Père. Dieu le dit clairement dans le livre de Jean :



Jean 14.6 « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »



C’est le fait d’accepter Jésus comme maitre, Seigneur et Sauveur de notre vie qui fait que nous aurons la vie aussi bien terrestre qu’éternellement. Toutes les choses citées ci-dessus ne sont que bonus mais en aucun cas d’une manière ou d’une autre qui nous permettrait d’être sauvés.



On revient toujours à la question de choix. Dieu nous aime et son souhait c’est que tout le monde soit sauvé. Dieu ne compte pas tout ce qui a été fait par le passé, même si on a fait le plus pire des crimes ou tels ou tels péchés. Dieu ne regarde pas en arrière mais regarde le futur. Il veut juste qu’on vienne à Lui d’un cœur sincère, de lui dire tout ce qui ne va pas dans notre vie, de lui décharger tous nos soucis et nos inquiétudes (Matthieu 11.28) et de le laisser prendre le contrôle de nos vies et le reste Lui appartient



Malachie 3.10 « Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. »




Sachez toujours que Dieu aime tout le monde sans exception car nous sommes ses créatures et qu’on a été créée à son image. Il n’est pas encore tard de faire le choix mais dès à présent faisons le bon choix et faisons le choix de la vie.



1 Jean 5.13 « Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Faites le choix de la vie en Jésus Christ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien faites-vous de repas par jour?
» Entrée en première à LLG - choix du lycée
» Atteinte au libre-choix en matière de fin de vie.
» choix musique
» oublis de ma part. Comment faites-vous pour ne pas oublier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: