AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Soyez toujours dans la joie !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Soyez toujours dans la joie !   Mar 3 Jan - 17:26

Soyez toujours dans la joie !




Psaumes 37.4 : « Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. »




Dans I Samuel 1 il y avait une femme qui s’appelait Anne et qui était mariée à Elkana. Anne était stérile et à cause de sa situation elle était tout le temps dans l’amertume et la tristesse. Anne n’avait plus de joie et de bonheur en elle, car elle avait mis toute son espérance sur le fait d’avoir un enfant. Elkana, son mari tentait de la réconforter en lui faisant comprendre qu’il fera tout pour qu’Anne retrouve le sourire et le gout de la vie. Mais rien n’y fait, toutes les tentatives d’Elkana pour consoler Anne ont échoué et Anne était de plus en plus triste. Ainsi ne trouvant pas de solution à son problème, Anne décida d’aller au temple de l’ Éternel. Là elle rencontra le serviteur de Dieu, Eli qui lui disait d’aller en paix et que le Dieu d’Israël exauce sa prière. A partir de ce moment Anne retrouva le sourire et retrouva le gout à la vie. Anne n’était plus triste, elle s’accrochait à ce que le prophète Eli disait et s’en allait avec le cœur remplie de joie. Quelques temps après Anne fut enceinte et Samuel est né. Tant qu’Anne était dans la dépression et dans l’amertume, Dieu n’a pas répondu à sa prière. Ce n’est au moment où Anne a retrouvé la joie et le bonheur que Dieu a exaucé sa prière.

Ce passage nous enseigne qu’il nous faut toujours rester dans la joie et le bonheur en présence de Dieu et ce quoiqu’il arrive. Ce n’est pas en nous lamentant sur notre sort ou en étant dans la détresse à longueur de journée que Dieu nous répondra. Dieu n’agit pas dans le sentiment, Il veut nous faire comprendre que rien ne doit empêcher notre joie car Jésus qui est en nous est plus fort que ce qu’il y a dans le monde. Ne laissez personne ou quoi que ce soit enlever votre joie en Dieu. Si une personne ne veille pas, le diable entrera dans la vie de cette personne et volera sa joie. Et quand il n’y a plus de joie, il n’y a plus de place pour Dieu et quand il n’y a plus Dieu, c’est le diable qui fait ce qu’il veut et qui opprimera cette personne de plus en plus jusqu’à l’éloigner complètement de Dieu. C’est pourquoi, réjouissons-nous toujours dans la présence du Seigneur Jésus.




Philipiens 4.4 : « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous. »




Les gens du monde recherchent la joie et le bonheur dans diverses choses comme le fait de travailler beaucoup pour gagner plus d’argent ou encore en exerçant des pratiques comme le yoga ou en adoptant le soi disant zen attitude. Il y en a aussi qui cherchent de trouver la joie auprès de personnes. Or Dieu dit clairement que maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme. Tout ce qu’apporte le monde peut sembler apporter un soi disant joie, mais ne dure jamais et disparait aussi vite qu’elle n’est apparue. La joie qu’apporte la richesse, les biens matériels ou une personne sont éphémères et ne dure qu’un temps car ils sont tous amenés à disparaitre tôt ou tard. Ils ne pourront jamais combler la joie et la paix du cœur qui ne se trouvent qu’en Jésus Christ de Nazareth. C’est pourquoi, beaucoup de gens courent à gauche et à droite pour trouver le bonheur et la joie mais ils ont toujours un vide, une place vacante dans leur cœur que ne peut combler ni les choses matérielles ni les personnes. C’est pourquoi la plus grande des richesses, c’est d’avoir Jésus dans sa vie car Il est le Seul à combler ce vide et même si nous n’avons rien matériellement, nous serons toujours dans la joie car Jésus qui apporte cette joie vit en nous. Notre joie et notre bonheur ne se reposent que sur Jésus qui vit en nous et qui agit à travers nous. Cette joie ne s’obtient seulement qu’en ayant Jésus dans son cœur et elle dure éternellement.





Quelque soit les oppressions que Satan met au devant de nous, réjouissons nous toujours car nous savons à l’avance que nous avons déjà la victoire avec Jésus. Si nous voulons que Dieu nous fait grâce alors restons toujours dans sa joie et montrons Lui que rien ne peut nous ébranler quoiqu’il arrive car Il est avec nous. Ayez toujours une attitude de cœur d’un vainqueur car Jésus qui vit en nous a déjà vaincu le monde. Quoique que nous fassions, faisons-le toujours dans la joie pour le Seigneur Jésus. Si tout le monde autour de vous est déprimé ou a mauvaise mine, contrez la situation par votre sourire et par votre joie. Ne laissez aucune situation vous voler votre joie, mais réjouissez vous toujours en tout temps et à tout moment. S’il arrive que la joie qui était en vous est partie, alors revenez vite au Seigneur et repentez vous, ainsi Il pourra vous donner à nouveau cette joie inégalable que le monde ne peut donner. Alors à partir de maintenant marcher toujours dans la joie avec Jésus et montrez au monde votre richesse, partagez la afin qu’il puisse aussi accéder à ce joie et ainsi devenir enfants de Dieu.





Jean 16.20-22 : « En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira : vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie. La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue ; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde. Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie. »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez toujours dans la joie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles et méditations du 14 mai 2011 : « Demeurez dans mon amour... que vous soyez comblés de joie »
» « Je vous ai dit cela pour que...vous soyez comblés de joie »
» Méditation 213 : Témoin de Lumière.
» Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. — Phil. 4:4.
» Nous irons dans la joie vers la maison de Dieu "une Parole pour ta route"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: