AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La vraie foi est basée en Jésus Christ Seul !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: La vraie foi est basée en Jésus Christ Seul !   Mar 3 Jan - 17:22

La vraie foi est basée en Jésus Christ Seul !






1 Corinthiens 3.10-11 : « Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ. »




Lorsqu’un architecte veut construire une maison, la première chose qu’il fait c’est de trouver un terrain pour bâtir cette maison. L’architecte reposera son choix sur le terrain qui offrira les meilleures fondations pour que la future maison soit bien solide.





De même notre foi doit être uniquement basée en Jésus Christ et Lui Seul si nous voulons vivre une vie en abondance (joie, paix, bonheur, santé…) sur cette terre et si nous voulons également hériter de la vie éternelle. Quand on interroge de nombreuses personnes sur leur foi, elles répondent majoritairement qu’elles sont soient protestants, catholiques, baptistes ou tout autre type de religion. Avoir la foi ne veut pas dire appartenir à telle ou telle religion. On entend souvent des chrétiens dire que c’est leur religion qui est la vérité parmi tant d’autres. Ainsi ils finissent par juger les autres qui ne sont pas comme eux et ceci crée même parfois des disputes. Nous appartenons tous à un même Seigneur qui est le Seigneur Jésus Christ de Nazareth et la base de notre foi se trouve uniquement dans une relation personnelle avec Lui et non par des principes religieux instaurés par des hommes. Les sadducéens et les pharisiens étaient de véritables religieux. Ils avaient chacun leur propre doctrine pourtant ils servaient le même Dieu. Ils connaissaient parfaitement les lois de Dieu par cœur, mais malheureusement ils ne l’ont jamais appliqué. Ils n’ont pas voulu reconnaitre Jésus Christ comme Fils de Dieu et donc venant de Dieu. C’est cet esprit de religiosité en eux qui ont fait leur chute car ils ont refusé de croire et d’accepter le Seigneur Jésus Christ comme étant le Sauveur du monde.




Jean 14.6 : « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »




Dieu a crée le monde sur la Parole (Genèse 1.1) or la Parole qui s’est faite chair (Jean 1.14), c’est le Seigneur Jésus Christ. Jésus Christ est donc la source de toute chose et notre foi ne soit se reposer qu’uniquement en Lui. Nombreux bâtissent leur vie sous différents aspects. Il y en a qui mettent leur confiance dans le travail, dans l’argent et les richesses, dans l’ambition personnelle ou toute autre type de religion ou doctrine du monde. Le diable qui est appelé prince de ce monde a instauré toutes ces formes de croyance dans le monde afin d’empêcher les gens de se tourner vers Jésus Christ. L’unique but du diable, c’est que tous les hommes soient perdus à jamais avec Lui en enfer, c’est pourquoi il a établit sur cette terre toute sorte d’attache, de philosophie ou de doctrine pour détourner les gens d’aller à l’encontre du Seigneur Jésus Christ. Or la vérité c’est uniquement le Seigneur Jésus Christ de Nazareth.




1 Corinthiens 3.12-14 : « Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'œuvre de chacun sera manifestée ; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'œuvre de chacun. Si l'œuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. »




Colossiens 2.8 : « Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. »





Quand nous basons notre foi en Jésus Christ, nous ne serons jamais déstabilisés qu’importe les circonstances de la vie et nous aurons toujours la victoire car Jésus Christ a déjà vaincu le monde il y a deux mille ans sur la croix du calvaire. Ainsi pour triompher de toute situation nous devons constamment chercher Dieu et avancer toujours dans Sa volonté. Avoir foi en Dieu, ce n’est pas juste une parole qu’on proclame de sa bouche. Avoir foi en Dieu, c’est l’écoute et la mise en pratique de Sa Parole. Un bon ouvrier écoute à la lettre les directives de son chef et les applique à la lettre également pour avoir le résultat espéré. De même si nous voulons bénéficier et hériter des bénédictions divines nous devons non seulement écouter et mettre en pratique tout ce que Dieu dit. Comme un bébé qui doit grandir, notre foi également doit faire de même. Et ce n’est pas dans la prière que notre foi grandit mais c’est dans l’écoute et la mise en application de la Parole de Dieu, tout simplement.





Matthieu 7.24 : « C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. »

Romains 10.17 : « Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. »




Ainsi, ne vous laissez plus entrainer par tout ce qui peut se dire dans ce monde. Car tout ce qu’il y a dans le monde est amené à disparaitre et il n’y a que la Parole de Dieu qui subsistera, c'est-à-dire le Seigneur Jésus Christ de Nazareth. Mettez votre espérance et votre confiance uniquement vers Jésus Christ et vous verrez que votre vie ne sera que couronnée du succès sur la terre, mais vous recevrez également en Son Nom, la plus grande des récompenses, celle de la vie éternelle. Amen !




Romains 10.9-10 : « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut. »




_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La vraie foi est basée en Jésus Christ Seul !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le conte d'une histoire vraie
» Vraie religion-fausse religion et division
» La bible est-elle vraie ? comment le savoir ?
» La vraie vie en Dieu / dictée par Jésus à Vassula
» L'Exorcisme D'Émily Rose,une histoire vraie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: