AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deux histoires de mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Deux histoires de mariage    Dim 25 Déc - 16:39

Deux histoires de mariage

“L'amour... ne soupçonne pas le mal… il excuse tout… supporte tout...” 1 Corinthiens 13.4-5

Première histoire : Deborah K. Johnson écrit : “Ma fille de sept ans voulait prendre des leçons de violon, alors je l'ai amenée dans un magasin de musique pour louer un instrument. En espérant qu'elle comprendrait l'importance de s’engager à pratiquer régulièrement, je lui ai expliqué que les leçons seraient coûteuses. J'étais prête à faire ce sacrifice financier si elle me promettait de travailler dur. “Il t’arrivera peut-être d’avoir envie de tout laisser tomber”, lui ai-je dit, “mais je veux que tu t’accroches !“ Elle hocha la tête, elle avait bien compris ; puis d’une voix grave, elle a dit : “Ce sera comme un mariage, n’est-ce pas, maman ?”

Seconde histoire : Un mari demande à sa femme : “Dis-moi, chérie, as-tu déjà été amoureuse avant moi ?” Elle réfléchit un moment et répond : “Non, mon chéri. Une fois, j'ai respecté un homme pour sa grande intelligence ; j'en ai admiré un autre pour son courage remarquable ; et j'ai été captivé par une autre encore pour sa prestance et son charme. Mais avec toi, comment expliquer mon attirance sinon par l'amour ?” Recherchez-vous les défauts de votre partenaire au lieu de vous souvenir de toutes les qualités qui vous ont attiré un jour vers lui ou vers elle ? Certaines de nos attitudes sont comme des mauvaises herbes, elles naissent du jour au lendemain et si vous ne les éliminez pas tout de suite, elles envahissent tout le jardin. Ne laissez pas cela se produire !

La prochaine fois que vous vous sentez trop occupé par vos affaires pour prendre le temps de faire preuve d’amour envers lui ou elle, ou que vous vous laissez emporter par un moment de colère, relisez ces lignes : “L'amour est patient, il est plein de bonté ; l’amour n’est pas envieux, l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal ; il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit de la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout” (1 Corinthiens 13.4-7).

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux histoires de mariage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo-Témoignage : "Le Sacrement de Mariage - Deux couples témoignent de leur amour" !
» anniversaire de mariage
» Le dialogue œcuménique: Le Cardinal Kasper entre deux feux !
» Le mariage à Cana. Père Doucette
» PHOTO DES 50 ANS DE MARIAGE DE MES PARENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: