AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cherchez constamment la présence de Dieu !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Cherchez constamment la présence de Dieu !   Dim 25 Déc - 16:27

Hébreux 4 : 16 « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. »

Dans Matthieu 4, Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert. Jésus a jeûné quarante jours et quarante nuits. Jésus eut faim. Le diable tenta Jésus trois fois dans ce passage. Mais à chaque fois Jésus répondit au diable par la Parole de Dieu. Voyant qu’il ne pouvait pas faire trébucher Jésus, le diable s’en alla. Jésus lui même a cherché la présence de Dieu pour déjouer toute attaque du diable. Et cela a marché car en présence de Dieu, Satan ne peut rien faire. Satan est obligé de partir car il ne résiste pas à la présence de Dieu. Jésus a pu éloigner Satan car Il était rempli de la parole de Dieu, donc de la présence de Dieu. Jésus était très fatigué, mais c’est la présence de Dieu qu’il a cherché qui a fait que son âme a été fortifiée. Et c’est la puissance et l’efficacité de la Parole de Dieu qu’Il a utilisée qui a fait partir l’esprit malin. De plus, Jésus a pu tenir quarante jours sans manger car Il était nourri de la Parole de Dieu. La Parole de Dieu donne vie à notre esprit et donne également la santé pour notre corps physique.

Proverbes 4 : 22 « Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, C'est la santé pour tout leur corps. »

Sachez que le monde ou la société ne pourra vous donner satisfaction sur ce que vous cherchez. Si vous êtes stressés à longueur de journée par votre travail, par votre rythme de vie qui ne vous laisse aucun répit alors sachez que le monde ne pourra jamais résoudre votre problème. Vous pourriez peut être gagnez beaucoup d’argent, avoir tout ce que vous désirez dans ce monde, sachez que vous aurez toujours un manque ou un vide dans votre vie, si vous n’avez pas la présence de Dieu en vous. Nous avons tous été crées à l’image de Dieu ainsi nous avons donc été crées pour avoir une relation avec Lui comme l’avait Adam et Ève avec Dieu dans le jardin d’ Éden. Adam et Ève jouissaient du bonheur total lorsqu’ils étaient en présence de Dieu. Mais lorsqu’ils ont désobéi à Dieu, ils ont été chassés hors de la présence de Dieu. Et à partir de cet instant, ils connurent le stress, la souffrance, les peines, les craintes, les doutes, bref tout ce qui ne vient pas de Dieu. Toutes ces choses, ils ne l’ont jamais connu en présence de Dieu car en présence de Dieu tout cela n’existe pas.

Sachez qu’un psychologue ne résoudra jamais vos problèmes. Il est là juste pour vous remonter le moral et dire ce que vous aimeriez entendre. Vous pouvez allez le voir pendant plusieurs séances, mais rien ne changera dans votre vie. Par contre si vous allez cherchez la présence de Dieu qui se manifeste en Jésus qui est lui-même appelé le prince de la paix (Esaie 9 : 5), alors vous aurez cette paix que le monde ne peut donner et que seul Jésus seul peut donner.

Jean 14 : 27 « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point. »

Jésus dit clairement de ne pas nous inquiéter mais de venir simplement à Lui car Il nous promet de donner Sa paix. La Parole de Dieu n’est pas un ensemble de théories ni un recueil philosophique. Car la philosophie ne changera pas votre vie, vous pouvez lire autant de théories ou de textes philosophiques possibles ou tout autre doctrine, sachez que tout cela ne vous apportera rien. La Parole de Dieu est vivante et efficace (Hébreux 4 : 12). Celui ou celle qui croit en cette Parole et qui l’applique dans sa vie, verra la gloire de Dieu se manifester dans sa vie. Le contraire est aussi vrai, celui qui ne croit pas et donc qui ne met pas en pratique la Parole de Dieu, ne verra jamais les promesses de Dieu s’accomplir dans sa vie.

Quand les gens sont déprimés, nombreux tombent dans l’alcool. Car ils pensent qu’en se noyant dans l’alcool, ils résoudront leur problème. Non seulement, à leur réveil leur problème est toujours là, ils ont perdu de l’argent en achetant de l’alcool à gogo et de plus ils mettent en jeu leur santé en buvant beaucoup d’alcool. Par contre s’ils viennent à Jésus pour Lui soumettre tout leurs soucis et tracas, alors Jésus interviendra pour les libérer de leur servitude et leur donner du repos pour leur âme. Car quand nous venons vers Jésus, alors ce choix que nous avons fait, Jésus le verra. Ainsi quand nous mettons notre confiance en Lui, alors Il nous délivrera de toute espèce de joug que Satan a mis dans nos vies.

Jean 8 : 36 « Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. »

Dans Luc 8, à partir du v(43), il y avait une femme qui a décidé de chercher la présence de Dieu. Cette femme était atteinte d’une perte de sang depuis douze ans. La Parole de Dieu nous dit qu’elle a dépensé tout son bien pour les médecins, mais malgré tout cela personne n’a trouvé aucune solution à son problème. Vous diriez peut être qu’avant il n’y avait pas les mêmes avancées scientifiques que maintenant. Et que si cette femme vivait à notre époque, elle serait guérie avec les méthodes actuelles. Sachez qu’on ne guérit pas encore actuellement du cancer ou du sida malgré les nombreuses recherches et les techniques les plus modernes qui existent aujourd’hui. Or Sachez que Jésus guérit encore aujourd’hui de n’importe qu’elle type de maladie comme Il l’a fait hier. Car Il ne change pas, ce qu’Il a fait hier, Il le fait encore aujourd’hui Hébreux 13 : 8. Jésus a été frappé et torturé pour que nous qui croyons en Lui nous héritons de la guérison. Et qu’importe le nom de la maladie, sachez que Jésus les a toutes vaincues sur la croix il y a deux mille ans. Si vous croyez cette parole et que vous la vivez dans votre vie, alors vous recevrez totalement votre guérison au nom de Jésus.

Esaie 53 : 5 « Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. »

La femme malade a décidé d’aller à l’encontre de Jésus après avoir essayé toutes les solutions qui se trouvent ici bas. Beaucoup de foules cherchaient Jésus en ce temps là ce qui fait que les gens se bousculaient pour venir Le voir. Cette femme était devant un grand obstacle qui était la foule. Mais cela ne l’a pas empêché d’aller vers Jésus car elle avait la ferme assurance dans son cœur que Seul Jésus était la solution à ses problèmes. Sachez que lorsque vous avez décidé d’aller vers Jésus, Satan fera tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher d’aller vers Jésus pour recevoir votre récompense qui est le fruit de votre foi. Car Satan sait que vous avait fait le seul et bon choix, qui est d’aller chercher la présence de Dieu. C’est pourquoi il dresse pas mal d’embûche sur votre chemin, il tente par tous les moyens possibles de vous dissuader ne pas aller vers Jésus. En instaurant dans vos pensées le doute par exemple en disant que Jésus n’existe pas ou encore dire que rien ne changera si vous allez vers Jésus et que notre problème sera toujours là. N’écoutez pas la voix de Satan, ouvrez votre cœur, et décidez d’un pas ferme d’aller vers Jésus et recevoir votre part. Persévérez dans votre marche, ne vous laissez pas influencer par les tentatives du diable dont le seul but est de nous éloigner à jamais de la présence de Dieu. Quand vous vous focalisez sur Jésus, Jésus récompensera votre foi comme Il l’a fait avec cette femme. Malgré toute la foule qui était autour d’elle, cette femme a continué à aller vers Jésus. La Parole Dieu nous dit qu’en touchant simplement le bord de vêtement de Jésus, la femme fut guérie instantanément. Gloire à Dieu ! Adoptez cette même attitude que cette femme. Ne laissez pas les circonstances ou les faits vous empêcher d’aller à l’encontre de Jésus. Quand vous demeurez fermes dans votre foi en Lui, en croyant de tout votre cœur que Lui Seul peut répondre à vos besoins, alors tous vos problèmes seront résolus car c’est Jésus Lui-même qui est la Solution à tous les problèmes. Donc quand vous cherchez la présence de Dieu en Jésus, soyez surs et certains qu’Il vous répondra. Gloire à Dieu ! Amen !

Matthieu 11 : 28-30 « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1