AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dire la vérité de noël à nos enfants !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Dire la vérité de noël à nos enfants !   Dim 25 Déc - 16:26

Dire la vérité de noël à nos enfants !



Marc 10 :13-14 « On lui amena des petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples reprirent ceux qui les amenaient. Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. »




On considère généralement la fête de Noël comme étant la fête des enfants. On y voit cadeaux, décorations, couleurs,… Cependant, le plus triste c’est que c’est un jour où les parents mentent à leurs enfants disant qu’il y a un « père noël » leur offrant un cadeau la nuit du 24 Décembre s’ils sont sages.




Nombreux adultes pensent, que cela n’est pas si méchant de donner un espoir, ou plutôt un faux espoir à nos enfants. Des mensonges qui feront conduire l’enfant de déception en déception. Le pire c’est que des parents chrétiens s’y prennent également au jeu.




Matthieu 18 :5-6 « Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. »




Jésus insiste sur le fait qu’il ne faut surtout pas scandaliser les enfants, car il faut être comme eux pour hériter de son royaume. Les enfants ont cette capacité de croire facilement sans se poser de questions. Par conséquent, il très facile pour un enfant de croire en Christ le Sauveur, d’avoir foi en Lui, si nous parents nous prenons la responsabilité de leur dire la vérité unique qui est de croire en Jésus pour être sauvé :




Actes 16 :31 « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. ».




Et Jésus veut que nous ayons cette innocence, cette capacité à juste croire en Lui et à Lui obéir sans poser le pourquoi du comment, car Il est bon et juste envers chacun de nous.



Et c’est pour cela que Satan veut détruire nos enfants dans les mensonges, afin qu’en grandissant tous perdent leur foi en l’unique et vrai Dieu. Il s’est introduit dans la société, dans les mœurs en inventant le père noël. Et qui l’aide dans son plan machiavélique, à pervertir l’innocence de nos générations futures, les parents eux-mêmes. Si nous voulons que nos enfants aient la foi, si nous voulons un jour qu’ils aient le courage de réaliser leur rêve (vision), qu’ils puissent accomplir de grandes choses, et qu’ils grandissent dans la sagesse, il n’a nul autre chemin et vérité que Christ. Dites la vérité à vos enfants, nourrissez leur de la Parole de Vie.




Beaucoup ne le savent pas, mais le père noël, n’est qu’une abomination de Dieu le Père Lui-même. Partout on le voit, dans le centre commercial, dans les vitrines de boulangerie, pharmacie, au milieu de la place municipale, près du sapin, tout cela pour simuler qu’il est omnipotent, omniprésent. L’enfant se prendra au jeu, comme quoi ce fameux personnage le voit partout où il va, le surveille de près. Or il n’y a qu’un seul et unique Père Céleste, qui est le créateur de l’espace temporel incarné par son Fils :





Hébreux 13 :8 « Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. ».




Deuxième, il dit récompenser les enfants sages, leur offrant des cadeaux. Or, des parents qui élèveront son enfant dans la crainte de Dieu, n’auront aucun problème à voir son enfant sage :




Psaumes 111 :10 « La crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse ; Tous ceux qui l'observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais. ».





En le guidant vers la bonne direction, sa foi en Dieu ne le récompensera pas seulement un jour de l’année, mais tous les jours de sa vie et éternellement. Ce Dieu bon et merveilleux, écoute et répond à toutes les premières, Il est toujours à notre disposition.





Je me suis souvent posée la question pourquoi, le père noël avait un si gros ventre. Le Saint Esprit m’a dit que c’est l’image de Satan se nourrissant des faux espoirs de millions d’enfants du monde ainsi que les mensonges de leurs parents. Il y a un proverbe en malgache qui dit que celui qui ne transmet pas de message aura un gros ventre, le signe qu’il aura menti et n’a pas fait ce qu’il devait faire. Satan ne peut pas répondre aux prières, car son objectif est de détruire l’humanité vers une perdition éternelle.





Alors chers parents, moi-même, parente d’une fille de 20 mois, faisons attention à ce que nous racontions à nos enfants. Ils sont une priorité pour Dieu, en les sous-estimant, nous désobéissant à Dieu. C’est vrai que tout jeune ils ne peuvent encore faire le bon choix, donc c’est à nous de le montrer le chemin de la vie :




Proverbes 22 :6 « Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre ; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas. »




Si nous pervertissons nos enfants par des mensonges, nous pervertissons le monde de demain.




Et Satan sait très bien que ce sont ces petits hommes qui feront le monde de demain. Satan est malin, il s’introduit dans la société, rend une chose mal, comme banale, populaire, tendance, afin que tous ne discernent le mal du bien. Car si une multitude de personnes l’adoptent, con aura tendance à dire que sûrement ça se fait si tout le monde le fait.





Romains 12 :2 « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »



Nous devons donc consulter Dieu en tout temps, pour toute chose, pour savoir si c’est bon ou pas pour nos enfants ce que nous leur inculquons. Notre esprit doit être renouveler afin de discerner le bien du mal.





Il n’y a pas longtemps, j’ai vu aux infos, que le catch était à la mode et avait vraiment la côte auprès des enfants dès le plus jeune âge, garçon ou fille. Ces enfants ne discernant pas encore le bien du mal, apprécient déjà ce genre de sport de combat violent, dont les personnages sont habillés bizarrement et parlant vulgairement. Les groupes de chanteurs et chanteuses, vêtus à moitié nus, chantant des chansons à connotation sexuelle, nos enfants écoutent ça ? Et on s’étonne pourquoi de nombreux enfants ont des relations sexuelles très tôt, pourquoi adultes, ils deviennent adultères et violents. A l’école, les jeunes ne respectent plus les professeurs, on n’entend plus que violence, méchanceté, gros mot, dans les cours de récré.




Parents chrétiens, Église de Christ, Dieu nous demande de protéger nos enfants du monde. Si nous voulons que le nombre de personnes donnant leur vie à Jésus augmente, cela doit commencer au milieu de nous, dans la famille, nos enfants. Dans Genèse 1 :28, Dieu nous demande de nous multiplier, cela veut dire que nous devions multipliez le nombre de croyants en la Trinité, qui veut dire faites connaissance de ma bonté, de mon Salut à vos enfants afin qu’ils puissent faire de même à leurs enfants.





Jean 14 :6 « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »




Montrez le chemin de la vie à vos enfants, dès le plus jeune âge, ils peuvent prendre goût à quel point il est bon et merveilleux d’être avec l’unique Star qui dure éternellement, d’avoir un Super héros, qui sauve réellement, celui là n’est autre que Jésus Christ de Nazareth. Cet enfant ne pourra avoir que d’une vie remplie de joie, de succès, de victoire, pour glorifier le Père Céleste.





Alors, glorifiez le jour de Christ comme tel, avec nos enfants. Un jour où on apprend à aimer donner plus que l’on reçoit. Car Dieu nous a fait don de son Fils pour nous sauver du péché. Celui qui sauve est parmi nous. Un adolescent qui aura grandi dans la croyance du père noël, plus tard, ne retiendra de ce jour, que juste les cadeaux et non la venue de Christ. Il ne sera plus qu’un stéréotype de l’homme du monde, matérialiste, vivant dans une société de consommation, ne pensant trouver satisfaction dans les choses matérielles, à vouloir toujours acheter, consommer sans trouver le bonheur et la paix.



Mais gloire à Dieu, car il y a le Consolateur et Conseiller qui nous guide afin de diriger nos enfants vers le meilleur des avenirs. Un enfant rempli de vérité, rempli de la Parole, celui là rendra gloire au Père et sera une lumière de plus dans un monde de ténèbres. Parents et églises, en nous occupant sérieusement des enfants et des jeunes, nous accomplissant la volonté de Dieu.





Saint Esprit touche le cœur des parents, de l’ Église, et de tous les enfants afin qu’ils connaissent comme seule et unique vérité, Toi Jésus, le Seigneur et Sauveur. Amen !



Ephésiens 4 :14 « afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Dire la vérité de noël à nos enfants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dire la vérité : les bienfaits qui en découlent
» Toute vérité n'est pas bonne à dire
» Omettre de dire la vérité sans forcément mentir, est-ce un mensonge ?
» Ce n'est pas l'envie qui me manque ... de te dire tes vérités
» Dire la vérité et rien que la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: