AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La puissance de la Parole agissant dans nos pensées !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: La puissance de la Parole agissant dans nos pensées !   Dim 25 Déc - 16:24

Quand nous sommes face à la Parole de Dieu, nous devons avoir la sagesse et comprendre réellement qui nous a envoyé. Le Dieu, qui est propriétaire de la Parole, ne dit jamais n’importe quoi, mais tout ce qu’Il dit, a toujours un but précis. Par ailleurs, s’Il envoie sa Parole, Il pense déjà qu’il y aura un changement, avant même qu’Il ne parle. Dieu, donc, prend personnellement, responsabilité, des paroles qu’Il dit, et qu’Il envoie. Premièrement, Il assure, deuxièmement, Il accomplit, et troisièmement, tout ce qu’Il dit, doit obligatoirement se manifester.

Esaïe 55 :9-10 « Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange »

La Parole de Dieu est donc irrésistible. Sa Parole ne peut être résistée, de plus elle est Vérité parfaite, et elle ne revient pas sans avoir donné de fruit.

Dieu a un objectif, quand Il envoie sa Parole. Par exemple, Il sait qu’Il y a des maladies qu’il faut guérir, et Il envoie sa Parole, psaumes 107 :20 « Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse ». Si Dieu veut nous corriger et nous restaurer, Il envoie sa Parole. Dieu s ’Il a envoyé Josué, Il ne lui a pas donné une victoire instantanée. Josué n’a pas hérité d’un instrument virulent de Moïse, pour faire face au combat, tel une épée, ou armure. Moïse lui a laissé la meilleure des armes, et la plus puissante qui est la Parole de Dieu. La chose que Moïse a laissée à Josué est toute simple, Il lui a juste montré la façon de faire, comment Il réussira à accomplir toutes les promesses de Dieu dans sa vie :

Josué 1 :5 « Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse ; je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point ». Il lui dit, dit une Parole, et se manifestera les prodiges. C’est une façon d’expliquer à Josué qu’il n’est pas le propriétaire de la Parole, mais porte-Parole.

En évidence, toi et moi, nous sommes demandés à vivre la Parole que nous prêchions et que nous recevions, mais aucun de nous n’est propriétaire. Celui qui enseigne et qui apporte la Parole, ne diffère donc pas des autres, car lui aussi reçoit la Parole, dont il est porte-parole.

Josué 1 :8 « Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. »

La réussite de notre vie, ne vient donc pas de notre savoir en la Parole, ni notre savoir de prêcher, mais c’est nous personnellement, qui doit prendre la responsabilité de bien méditer et d’obéir à toute Parole venant de Dieu. La personne qui a la Parole de Vie en Lui, n’est pas celle où on ne voit que des prodiges en elle, mais c’est celle, qui est devenue source, celle qui apporte prodige là où elle va. Si nous avons donc tout un stock de Parole dans notre cœur, nous avons donc la source qui peut déclencher les miracles de se produire. Les miracles que nous recherchons ne s’épuisent pas rapidement. Une personne qui a un manguier produisant beaucoup de fruits dans sa cour, est différente de celle qui achète ses mangues au marché. Celle qui achète, doit sans cesse acheter quand elle n’a plus de fruit, mais celui qui a un manguier, si elle a faim, ne fait que cueillir car la source est dans sa cour. Par conséquent, quand Dieu est dans sa Parole, souvenez-vous qu’il y a du fruit inépuisable dans notre vie. C’est dans la Parole que nous pouvions avoir cette assurance, car c’est Elle qui nous assure l’accomplissement de tous les miracles.

Quand Dieu a envoyé Moïse, comme son messager, il est devenu donc le porte-parole de Dieu face au pharaon. Dieu l’a donc élevé, pour être, comme dirait son « remplaçant », devant pharaon.

Exode 7 :1 « L' Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète. »

Dieu a donc fait de l’esclave juif, un roi, qui a le pouvoir de dominer sur l’ Égypte, quand il a eu le courage de se lever et de se montrer avec la Parole. Le bénéfice, que Dieu donne à tous ceux qui acceptent de porter sa Parole, ou d’être son messager, est d’avoir cette assurance, de pouvoir dominer et d’accomplir sa volonté, au temps où Il nous demande de nous lever, afin qu’Il accomplisse son dessein dans notre vie. Dieu peut intervenir donc, dans le niveau de l’impensable, ne s’appuyant même pas sur notre foi, afin d’accomplir ce qu’Il désire, du moment que nous acceptions d’être son instrument. Il y a des moments donc Dieu agit sans même que nous n’ayons la foi, mais, quand nous décidions de lui obéir, d’accepter d’être son serviteur inutile, Dieu agit. La Parole accomplit donc ce qu’elle doit faire, quand nous acceptons d’être le messager de Dieu. L’important à savoir, c’est d’avoir cette assurance, que la Parole que nous apportions vient de Dieu et non de nos propres pensées, nous ne devons pas dire les choses que notre cœur désire, mais ce que Dieu seul désire. Il est nécessaire que nous sachions écouter la voix de Dieu, afin que nous ne disions uniquement ce qu’Il dit

Si nous connaissons bien l’histoire du capitaine romain, nous voyons qu’une seule parole venant de la bouche de Jésus, a guéri son serviteur. Si le capitaine avait perdu espoir, devant la maladie de son serviteur, il a rencontré Jésus, et c’est sa droiture à avoir reçu la Parole, sans même que le malade soit présent, a permis l’intervention de la guérison à distance. Il y a donc des personnes, qui peuvent ne pas croire, pourtant peuvent jouir de la guérison miraculeuse. Ceci, suite à l’obéissance et la confiance de celui qui a entendu la Parole, le rendant ainsi, l’instrument de la Parole l’utilisant à transférer la grâce vers autrui.

Souvenez-vous également de l’histoire de Joseph. Ses songes, et sa différence, gênaient la relation qu’il avait avec ses frères. De leur jalousie, il a été rendu esclave, prisonnier. Mais de sa fidélité en la Parole de Dieu qu’il a reçu dans ses songes, Il l’a élevé premier ministre d ’Égypte. La Bible dit que toute arme envoyée pour nous détruire, n’auront aucun effet. Nous devons ainsi, proclamer la Parole, dans la confiance et la foi, afin que tous les prodiges se manifestent dans nos vies, donnant naissance, à des choses impensables. Quand nous acceptions d’accomplir tout ce qu’Il dit, nous pouvons témoigner de sa puissance illimitée. Dieu veut nous interpeller sur le fait, qu’Il veut que nous élargissons nos visions. Dieu ne peut décider de penser à notre place, mais par contre, Il peut nous aider, à avoir de pensées positives. Tout ce qui prend le plus de place, dans nos pensées, sont la plupart du temps, les motifs que nous voulions accomplir dans nos vies. Notre vie, est donc le résultat, de nos pensées.

Genèse 13 :14-16 « L'Éternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui : Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident ; car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée. »

Dieu a aidé Abraham dans ses visions : Il lui a demandé de compter les étoiles et la poussière de la terre. Il l’a donc aidé à voir sa vision, qu’Il veut accomplir dans la vie d’Abraham. Dieu n’a fait donc que l’aider, à avoir de pensées positives, à travers les choses qu’Il lui a fait voir. Il a dirigé les pensées d’Abraham pour l’aider. Car en ce temps, Abraham était vieux et stérile, sa vision humaine était très minime. Il ne pouvait voir loin de son avenir en tant qu’homme, être humain. Dieu, lui a donc proposé un exercice de visions. Dieu lui a demandé de regarder au loin et de voir. Il lui a dit qu’Il lui donnera, tout le pays qu’il pourra voir de ses yeux. Dieu réalise toute chose que nous pouvions voir, mais n’est pas obliger de réaliser les choses que nous savions. Nombreux savent, mais ne peuvent pas voir. Si on interroge les gens dans la rue, beaucoup diront, qu’ils acceptent l’existence et la grandeur de Dieu. Ces personnes n’ont que le savoir sur l’existence de Dieu, mais s’ils ne voient pas, ils ne se verront pas accomplir les prodiges dans leur vie.

Jérémie 1 :12 « Et l'Éternel me dit : Tu as bien vu ; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter. »

Dieu ne peut donc pas exécuter sa Parole, si l’homme n’a pas le même objectif et la même vision que Lui. C’est pour cela, qu’Il a demandé à Abraham d’ouvrir ses yeux. Car l’accomplissement de Dieu, se limite à notre façon de voir. Dieu a donc voulu éveiller les visions d’Abraham, en lui faisant prendre conscience, sur ce qu’il voyait réellement. Notre futur, ne sera que le résultat de, jusqu’où nous pouvons voir et non de sur ce que nous pouvons savoir. Dieu accomplit que ce que tu vois, et ce qui convint ton cœur. Si nous voulons donc suivre Dieu, ouvrons notre vision, car Dieu a une vision large et illimitée. S’ Il a appris à Abraham de voir grand, Il veut aussi que nous voyons grand pour notre avenir. Ta part venant de Dieu, ne dépend que de ta façon de voir les choses. Dieu s’est même amené à changer le nom d’ Abram en Abraham, car Il voulait aider Abraham à changer ses visions d’humain.

Josué 6 :1-2 « Jéricho était fermée et barricadée devant les enfants d'Israël. Personne ne sortait, et personne n'entrait. L' Éternel dit à Josué : Vois, je livre entre tes mains Jéricho et son roi, ses vaillants soldats. »

Nous devons donc voir avec Lui avant que Dieu puisse l’accomplir. Dieu a ouvert la vision de Josué, que Dieu l’a déjà fait et qu’Il s’exécutera à le faire. En tant que vision humaine, Josué ne voyait que le mur de Jéricho, ainsi il se voyait à la défaite, si Dieu ne l’a pas aidé à avoir une nouvelle vision. Dieu, donc, avant même qu’il y ait résultat, voit déjà la victoire, et Il a voulu que Josué ait cette même façon de voir.

Ne jamais, considérer Dieu comme Celui qui ne pourra rien faire, de votre cas. Il nous arrive que nous soyons perdus et sans espoir, que nous arrivons à confesser de mauvaises choses de notre bouche. Tout simplement, parce que nous ne voyons que du noir, de par notre mauvaise pensée (ex : Dieu ne pourra jamais m ’aidé, je pense que j’y arriverai jamais loin dans ma vie, je suis maudit, la réponde est NON NON…). Dieu ne peut s’inviter dans notre pensée, mais c’est nous qui faisons le choix de ce qu’Il va faire pour nous, en entretenant notre pensée à rechercher sa volonté. Nous devons donc toujours nous poser cette question qui est de savoir, quelle est la volonté de Dieu. Ensuite, j’en convaincs ma pensée, à n’avoir que des pensées positives, afin qu’Il ouvre, mes yeux spirituels, en l’élargissant sur tout que Dieu a à me dire, me conduisant à ne dire que des choses positives de ma bouche. Nous devons donc ne proclamer, que les choses positives en relation avec la volonté de Dieu. Nous devons faire attention sur toutes choses qui sortent de notre bouche.

Il y a des malades, avant même qu’ils ne prient, se voient déjà guéris. Un témoignage, lors d’une croisade d’ Évangélisation, Dieu m’a demandé de dire à l’infirme de se lever de sa chaise. Mais la personne, de par sa vision limitée, s’est dit qu’elle était trop malade pour se lever.

Voyant que ses voisins infirmes, se sont mis immédiatement à courir de joie, c’est là que sa pensée s’est élargie à voir positivement, pour finir ensuite par se lever, elle aussi. Notre blocage n’est autre que nos pensées limitées et négatives. Dieu ne peut agir que dans celui ou celle qui a de pensées positives et de grandes visions. Celui qui n’a que de mauvaises pensées, aura obligatoirement une vie comme dirait maudite. La malédiction ne vient donc que de ta façon de penser. Au moment, où nous nous levons pour voir combien notre Dieu est puissant et est capable de tout faire, nous commençons à avoir de nouvelles visions positives. Prenons conscience du fait que le Dieu de l’illimité veut accomplir quelque chose de grand et de nouveau dans notre vie. Quand nous sommes convaincu de cette idée dans notre tête, quoi que Satan veuille faire pou fermer les portes, Dieu viendra toujours accomplir nous les ouvrir et même d’autres encore. Chaque jour, dis-toi que Dieu a une promotion dans tous les domaines de ta vie (famille, travail, financier), que sa bonté se manifestera encore aujourd’hui. Reçois cela au Nom de Jésus, AMEN !!!

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1